En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Simply the Brest

Bruine iodée qui s'engouffre rue de Siam, Bibus qui fait ding ding (lorsqu'il passe près des fontaines): le fil du Stade Brestois.

  • CAP6-1 le 21/12/2023 à 10h48
    un milieu défensif qui met un quadruplé.. il va falloir chercher dans des secondes divisions obscures pour retrouver ça

  • Radek Bejbl le 21/12/2023 à 12h31
    C'est plutôt un relayeur offensif (sinon y a du Lampard qui en a mis un en milieu mais c'est rare). Evidemment puisqu'on est sur le fil on se souvient du triplé de Battocchio.

  • CAP6-1 le 21/12/2023 à 14h31
    oh merci je ne connaissais pas ce quadruplé de Lampard

  • Lionel Joserien le 21/12/2023 à 14h54
    Carlos Eduardo, l'inconnu niçois au quintuplé était référencé comme milieu off, après milieu off aujourd'hui ça veut souvent dire "attaquant mais pas numéro 9", donc difficile de faire le tri.
    Déjà un triplé de milieu c'est à peu près la fréquence de la comète de Halley.
    En "pur" milieu def-relayeur qui n'a jamais joué plus haut je vois le triplé de Jean-Philippe contre Rennes, 3 buts en dehors de la surface (à la limite pour le deuz').
    Triplé improbable puisqu'il s'agit de 3 reprises, dont un golazo alors que le joueur était plutôt connu pour être inoffensif à la finition. Je ne parle pas de Sauzée qui évoluait dans un rôle très proche de celui de Lampard.

    Les quadruplés en L1 / D1 il doit y en avoir tellement peu dans l'histoire que ça paraît improbable.

  • Lionel Joserien le 21/12/2023 à 15h01
    Ah tiens le site de la ligue a déjà fait le boulot :
    lien
    rien en L1 je crois mais en D1 je vois un quadruplé pour Robert Herbin (AS Saint-Etienne), le 27 mai 1966 face au Red Star (7-0). Il est référencé comme milieu def et libéro.

  • Lescure le 04/04/2024 à 08h45
    Petit remontage de fil histoire de compter les supp du Stade Brestois (Lucarelli reviens mignon !!!!)
    Au delà de cette putain de saison de dingue je pose ici quelques infos sur les sujets plus que clivants à Brest en ce moment.
    Notre bon maire associé à ses meilleurs ennemis les frères Le Saint et le Crédit Mutuel Arkea essaie de faire passer en force la construction d'un stade alakon en banlieue brestoise (bisous les gigis) . Autant dire que les supp locaux qui partagent les valeurs de la cédéfie ne sont pas du tout d'accord.
    Pas mal d'info sur le sujet sur insta là :
    lien
    Et une analyse détaillé du projet ici :
    lien
    Ici c'est Brest !!!!

  • poiuyt le 04/04/2024 à 09h04
    Suroît qu'il y a déjà un stade dans la banlieue de Brest, à Lorient…

  • Joswiak bat le SCO le 04/04/2024 à 09h59
    À ce sujet, je me pose une question sans doute très naïve :

    Bon on ne va pas se le cacher, Brest jouera la C1 la saison prochaine et on sait déjà que les matchs à domicile devront être délocalisés, FLB n'étant pas aux normes.
    Dans les possibilités de repli, on parle de La Beaujoire (ce qui, de mon point de vue, serait très chouette), de d'Ornano et un peu moins du Roazhon Park, sans doute en raison d'un possible conflit en cas de qualification rennaise en C3/C4.

    La possibilité de jouer à Roudourou ne semble absolument pas envisagée. Il y a moins de 10 ans, on avait pourtant accueilli un 1/16e de finale d'Europa Ligue (avant de se faire voler au retour à Kiev). Est-ce que les niveaux d'homologation sont différents entre C1 et C3? Est-ce qu'avec l'arrivée de cette saloperie de VAR, les critères ont bougé ? Ou s'agit-il uniquement de ces fatigantes, imbéciles et surannées questions de rivalités ?

  • arnaldo01 le 04/04/2024 à 10h55
    C'est pas qu'une question de taille du stade ?

  • Joswiak bat le SCO le 04/04/2024 à 11h17
    lien

    Cet article de BFM/RMC (désolé) parle d'une limite basse de 8000 places donc à priori, non.