Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • suppdebastille le 21/04/2010 à 11h24
    Chouette les ponts suspendus, j'ai été si déçu (c'est mon fantasme de jouer à Indiana Jones) que dans la région des montagnes ivoiriennes, il n'en existait plus, la faute à la "crise" comme on dit pudiquement là bas.

  • suppdebastille le 21/04/2010 à 11h24
    Et merci pour ces infos

  • nasi_goreng le 21/04/2010 à 11h33
    a 20/30 metres de haut, je ne faisais pas le k(w)akou...bien flippant

  • lemon le 21/04/2010 à 12h09
    Supp,

    Ca dépend de ce que tu veux, mais les conseils de nasi sont bons. La ballade sur la canopée (à 30-35m) dans le parc de Kakum est effectivement un classique. Cape Coast et Elamina (à 20 mn l'une de l'autre et à 2h d'Accra) sont les deux villes historiques avec les forts portugais d'où partaient les esclaves. Si tu t'aventures plus à l'ouest, tu peux aller à Nzulezo (à 50 bornes de la frontière ivoirienne), un village accessible que par canoe à travers la mangrove. C'est assez chouette, mais bien paumé.

    Pour les plages, il vaut mieux éviter celles juste aux abords d'Accra. En 45mn de taxi, tu peux aller vers l'ouest à White Sands ou vers l'est à Ada-Foah.

    Et puis la réserve naturelle au niveau du lac volta vaut le détour (réserve Wli, chutes Wli - plus grandes d'Afrique de l'Ouest)

    Si tu pars au nord, je te conseille - comme tout le monde - le Mole National Park (petit safari à pieds avec guide et motel avec piscine). T'as la mosquée de Larabanga qui est très connue aussi, mais tu n'auras pas le droit d'y entrer. L'intérêt du coup ? Ch'sais pas.

    J'ai fait assez peu de tourisme là-bas, donc je ne connais pas de coins méconnus rares et précieux. En revanche, à Accra, t'es obligé d'aller dîner au Tandem (east cantonments). Et tu sortiras dans le quartier d'Osu. (méfi, c'est très grand Accra)

  • JihaiR le 21/04/2010 à 14h50
    [ici votre photo de Pol Pot]
    - Les conseils de nasi sont bons

  • rivaldo maccione le 21/04/2010 à 14h55
    Supp'

    Je connais beaucoup moins bien le pays que les cofiliens qui ont répondu n'y aillant passé que quelques jours. Seulement deux sites à mon actif: Cape Coast et un coin tranquille et délicieux, Ezilée Bay.

    Cape Coast est ville sympa à arpenter. J'ai trouvé l'atmosphère très agréable. Tu trouveras ton compte question fort: il est bien conservé, interressant et le guide connait son sujet.

    Je confirme ce qui a été dit par nasi_goreng et lemon concernant le parc du kakum (à 30/40 min de Cape Coast). Même si c'est un peu artificiel la balade au dessus de la canopée sur les ponts de liane vaut le détour. Mme Maccione y a même découvert qu'elle avait le vertige! S'il n'y a pas trop de monde (enfin surtout pas trop de bruit), tu auras la chance de voir quelques oiseaux.
    Sinon pour un trip encore plus Indiana Jones, il y a la possibilité aussi d'effectuer une randonnée nocturne dans le parc Kakum et de dormir sur une plateforme dans un arbre. Par contre, pour cette virée, il faut accéder au parc plus au Nord.

    Ensuite, on s'est rendu à Ezilee Bay (à l'Ouest de Cape Coast, après Dixcove) : petit coin de paradis, loin des sentiers battus, perdu entre deux petits villages de pécheurs, villageois très accueillants, 5/6 petites cases dispersées le long de la baie, très simple, pas d'électricité, personnel très agréable, possibilité d'acheter son poisson et autres langoustes auprès des pêcheurs et de le faire préparer au campement, pleins de chouettes balades à faire,.... le tout a un prix défiant toute concurrence. Par contre le paradis se méritant, l'accès en transport en commun n'est pas aisé. Cela nécessite un peu de patience , mais ça se fait!

  • nasi_goreng le 21/04/2010 à 16h02
    Puis si tu veux ramener un souvenir du Ghana, fais un tour a Accra a makola market et achete un wax (pagne, tissu) made in Ghana qui sont dans la region unique dans les coloris. Sans faire la pub pour mon ancienne boite choisi ceux de la marque au 3 lettres qui commence par A finit par L avec un T au milieu. C'est fait au Ghana, par des designers ghaneens, ca se delave pas au premier lavage. Et non pas ceux fabriques par les mechants chinois qui copient les designs et vendent au tiers du prix.

  • suppdebastille le 21/04/2010 à 19h36
    Merci pour ces infos

    Lemon "Si tu pars au nord, je te conseille - comme tout le monde - le Mole National Park (petit safari à pieds avec guide et motel avec piscine). T'as la mosquée de Larabanga qui est très connue aussi, mais tu n'auras pas le droit d'y entrer. L'intérêt du coup ? Ch'sais pas."

    Cette idée d'un safari à pied a l'air très sympa, j ai fait la version 4*4 dans les parcs au Bénin et Cameroun, mais à pied on parvient à voir des animaux facilement quand même?

    Hello M.Maccione et à bientot, comme tu imagines je pense à une escapade ghanéenne à partir de la CI.


  • lemon le 22/04/2010 à 11h49
    C'est très aléatoire, mais les singes et antilopes sont garanties. L'objectif ultime est de croiser l'éléphant.

    Tu feras la route de Bassam pour aller au Ghana où tu comptes prendre l'avion ?

  • Gone n' Rosette le 24/04/2010 à 14h00
    Salut les trekkers,

    J'envisage la possibilité de faire un trek au mois d'aout en Argentine du Nord.

    A une condition : je veux pas qu'il fasse - 8 000°C. Avez vous des infos sur le climat dans la région de Salta pour la période ?

    Cordialement,

    Moi