Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Teixeira Encore le 20/05/2010 à 15h27
    Thaïlande oui.
    Malaisie Non.

    Il est bien mon résumé, hein ?

    Assez déçu de Kuala où j'avais fait un saut. On avait même écourté le séjour pour retourner à Bangkok. Déjà c'est cher, e en ce qui concerne la ville, vachement morne.

  • CatJ le 20/05/2010 à 15h31
    Très résumé, merci.

    Je vais donc attaquer la spéléo du fil !

    [2] au cas où ...

  • Dino Dini le 20/05/2010 à 15h41

    Tecumseh
    jeudi 20 mai 2010 - 14:42

    Merci des infos.
    Je ne compte pas me disperser évidemment et j'ai pour habitude de rester quelques jours dans chacun des lieux (du moins si la météo le permet.) A priori, l'agitation moindre du Sud devrait convenir davantage à Dinette.
    A creuser.



    Teixeira Encore
    jeudi 20 mai 2010 - 14:57

    Peu importe je pense.
    Les thaïs sont toujours assez accueillants vis-à-vis des touristes, surtout quand ils sortent des sentiers battus et se retrouvent dans des évènements locaux.

    -----------------

    Et c'était mon premier contact avec le pays, alors je te laisse imaginer quelle belle impression fut la mienne.
    C'est quand même assez étonnant de voir comme, dans un pays aussi touristique, les gens sont patients, aimables et peu oppressants par rapport à la manne financière représentée par les étrangers.


    catj66
    jeudi 20 mai 2010 - 15:21
    Alors tant qu'on est sur la Thailande, je place une demande sur la Thailande et la Malaisie.

    On va partir à deux vers octobre/novembre pour voir un peu du pays durant 3 semaines, option sac à dos, visites variées et un peu de plage pour finir.
    La principale option pour l'instant Thailande et Malaisie donc.

    --------------

    Déjà, il me semble qu'en 3 semaines, il faudrait plutôt te concentrer sur un seul pays. Je ne connais pas la Malaisie, mais la plupart des pays asiatiques offrent tant de variété à tous les niveaux, qu'il vaut mieux pour s'imprégner du lieu et profiter de ces richesses, rester dans un seul pays.
    Et en Thaïlande, tu peux cumuler Trek et montagnes dans le Nord, visites historiques à foison dans la grande plaine centrale et plages de rêve dans le Sud. Après, a toi de voir quel temps tu vas consacrer à l'une ou l'autre de ces activités.

  • nasi_goreng le 20/05/2010 à 17h28
    La Malaisie c'est pour moi le plus beau pays du Monde.

    Il m'a donne le buzz de l'Asie il y a de ca 12 ans. Tu y trouves tout Montagne, plages, jungles, diversites ethniques, good food, on parle anglais un peu partout.
    "Malaysia Truly Asia" dit la pub pour le pays mais c'est si vrai.

    En plus si tu n'as pas encore visite Colmar,, il y a une replique de la ville la-bas. A ton bureau tu passeras donc pas pour un richard. Deux-trois photos la-bas. Si on te demande ou tu es parti en vacances, tu diras Colmar au lieu de Malaisie.

  • Tecumseh le 20/05/2010 à 18h00
    J'ai moi aussi une tendresse particulière pour la Malaisie alors que la Thaïlande, beaucoup moins.



  • Hyoga le 21/05/2010 à 06h34
    La Malaisie c'est magnifique. Ca vaut le coup rien que pour quelques îles inhabitées ou presque, et un bon trek dans la jungle.
    du coup, faut pas se baser sur Kuala Lumpur pour se faire une idée...

    J'ai pas tout vu de Thailande, ni de Malaisie, loin s'en faut, donc ce qui suit est à prendre avec des pincettes. Mais mon impression générale, en résumé hyper condensé, ce serait:
    - Héritage culturel: clair avantage à la Thailande, beaucoup plus de monuments, traditions, etc
    - Nature: avantage à la Malaisie, avec les treks en jungle et les îles inhabitées ou presque. La Thailande a d'aussi belles choses, mais pour la plupart aménagées pour le tourisme.
    - Ville: Bangkok c'est plus intéressant que Kuala Lumpur. Maintenant on peut aussi faire un tour à Singapour depuis la Malaisie, si vraiment on veut un peu de béton.
    - Bouffe: avantage aussi à la Thailande, parce que quand même c'est super bon, mais de l'autre côté de la frontière c'est bien aussi.

    Pour moi la Thailande c'est le pays d'entrée en Asie par excellence. Le pays par lequel tu peux commencer sans aucun souci si t'as jamais mis les pieds en Asie, quoi. Y'a toujours un truc à voir, à manger, un endroit pour faire dodo, tout ça facile à trouver.
    La Malaisie sait être un peu plus roots voire sauvage si on va au bon endroit. Mon souvenir le plus fort sur les deux pays confondus reste la randonnée de deux jours en plein jungle, à combattre la chaleur, les branches dans la gueule et les sangsues. Nan mais si, c'était bien, partez pas.

  • Dino Dini le 21/05/2010 à 08h55
    Hyoga,

    Tu es au Japon c'est cela?
    Comme je pars là-bas bientôt, j'ai une ou deux questions en réserve...

  • Hyoga le 21/05/2010 à 09h01
    Je suis à tokyo, oui. Pose tes questions, je suis tout ouïe. Enfin, vision. Je ferai de mon mieux pour y répondre.
    (sinon herve.menge à gmail point com)

  • Dino Dini le 21/05/2010 à 09h07
    Quelle réactivité!

    *Concernant le train, je ne compte pas bouger partout et me disperser, mais plutôt faire de petits trajets (essentiellement dans le Kansai) et un seul gros aller-retour, mais j'ignore si j'irai vers le Sud ou le Nord.
    Vaut mieux prendre un RailPass ou bien acheter mes billets à l'unité?

    *Okinawa, tu connais?

    merci!

  • Tecumseh le 21/05/2010 à 09h07
    Ah oui tiens, bouffe: avantage Thaïlande?

    Pourtant en Malaisie: chinois+indien+malais, j'aurais dit que la variété été à l'avantage de la Malaisie.

    rapports humains: Malaisie car moins obsédé par prendre ton pognon.

    + Penang, moins de touristes, + laid back

    (mais c'est personnel, et non je n'argumente pas).