Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 16/04/2024 à 15h30
    Edji manque surtout dans l'apport aux débats Kiki vs. Luis Enrique que ses cofilaires ont lancé en son absence.

    (Mais oui, il y a une certaine cohérence chez Edji qui ne fait de lui ni un troll, ni Aurore Bergé).

  • blafafoire le 16/04/2024 à 15h33
    "et toujours resté largement dans les limites du supportable (comme la totalité de ce qui s'écrit ici)."
    Si c'était le cas il serait toujours là, non ?

  • OLpeth le 16/04/2024 à 15h41
    Je trouve votre mansuétude à l'égard d'Edji très étonnante, il était très condescendant et méprisant à l'endroit des gens qui ne partageaient pas ses convictions, et je pense ne pas être le seul à m'être énervé avec lui du ton insupportable qu'il utilisait (flemme de retrouver des exemples, mais il y en a pléthore). Les idées de Rocard peut-être, mais alors pas sa mesure.

  • Maurice Eculé le 16/04/2024 à 15h42
    Oui voilà, rien contre lui et il m'a éclairé plusieurs fois, mais il n'a pas été exclu pour ses idées, plutôt pour une attitude provocatrice et agressive (copyright) à l'encontre d'un autre forumiste, qui plus est en groupe et à répétition. Ceci dit il n'est pas le seul et c'est au moins l'occasion de se rappeler que cela nuit à l'intérêt de ce forum.

  • Franco Bas résilles le 16/04/2024 à 16h17
    Moi aussi, à ma façon, j'aimais bien Edji. La preuve, le 10 décembre 2019 (page 12917), il nous balance un faire-part pour le moins original, mais les circonstances font qu'on ne peut qu'être indulgent, et je résiste à l'envie de faire une Guy Roux : "Il va donner le sein maintenant Edji ?"
    Voilà, ça m'a fait mal, mais je me suis abstenu. Comme quoi je n'écris pas toutes les âneries qui me traversent l'esprit.
    J'adresse mes sincères salutations à Edji s'il nous lit, j'espère que lui et sa famille vont bien, et pour information, il peut revenir, comme d'autres l'ont fait. En effet, connaissant sa rigidité (non, Red Tsar, non !) - sa rigidité de juriste, disais-je avant de me faire interrompre, il doit croire que son exclusion est sans appel...
    Une grosse bise sur sa tête de juriste, tiens !

  • Tonton Danijel le 16/04/2024 à 16h45
    Il est incroyable ce post!

    "C'est le plus beau jour de ma vie, enfin, cela aurait dû l'être sans ces **** de grévistes". On croirait le compte twitter de Johnny Baudelaire (enfin, lui est parodique. Je crois).

  • Tricky le 16/04/2024 à 16h55
    Bon pas super exemple pour dire le moins, vu les circonstances.

  • L'amour Durix le 16/04/2024 à 16h55
    Ah mais oui, bien sûr ! C'est la fois où il m'a traité de guignol. Enfin une des fois.
    À sa décharge, il était probablement dans un état émotionnel particulier. Je me demande bien ce qui lui est arrivé les autres fois alors.

  • lubomir mon reve chic le 16/04/2024 à 17h03
    J'ai beaucoup lu et je suis sûr que c'est une personne sympa pour discuter/débattre autour d'une pinte, mais ici il précédait toute intervention d'un sacré complexe de supériorité. Si on ajoute la sensation probable d'être cerné par les gauchistes, ça peut amener à une certaine agressivité sans même s'en rendre compte.

  • khwezi le 16/04/2024 à 17h06
    Aucune exclusion n'est sans appel. Après, les appels ne sont pas automatiques non plus, et encore faut il se manifester. Nombreux sont ceux qui ont perdu l'envie de cliquer sur "envoyer" en dessous du cadre (Lucarelli, Mekto, JP13….), il est possible qu'Edji décide de passer à autre chose.