Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 27/03/2024 à 10h54
    A priori tu n'as pas compris le sens de la discussion (où nous l'avons mal expliqué).

    1 - Porte sur l'augmentation temporaire (et j'insiste sur le temporaire pour les JO) du tarif qui va impacter l'ensemble des usagers en faisant payer la facture aux péquins moyens et pas à ceux qui vont en profiter le plus puisqu'on parle de retombées économiques "incroyables". (de toute façon toutes les promesses faites pour vendre les JO, ce n'était qu'une grande comédie/tartufferie et cela en est une de ses perles).

    2 - Plus généralement, sur la stupidité de complexifier l'accès au transport public (et en particulier pour presque 1 personne sur 5 touchée par l'illectronisme). D'où la proposition de simplifier partout en laissant la possibilité de valider un passage par CB (comme à Lyon ou ailleurs).

    Pour Lyon, il ne restera je pense que le valideur de carte et celui pour CB, jusqu'à ce qu'il trouve le moyen de n'en faire qu'un seul pour les deux modalités.
    (les tickets papiers ne sont déjà plus valable depuis le 15 mars).

  • suppdebastille le 27/03/2024 à 10h54
    C'est effectivement le problème des validations en entrée et en sortie mais c'est en cours. ( Pour une fois que je peux parler d'un sujet que je maîtrise un peu)

  • Lionel Joserien le 27/03/2024 à 11h07
    T'es en train de nous avouer que tu bosses pour Valoche ?

  • Di Meco le 27/03/2024 à 11h12
    Parfois, le sens figuré n'est pas une transposition exacte et logique de la définition au sens propre.

    Robert :
    au figuré Effondrement sous l'effet de forces internes. L'implosion de l'URSS.

    Larousse :
    Figuré. Désagrégation, effondrement interne d'un système.

  • Luis Caroll le 27/03/2024 à 11h16
    A ma connaissance à Lyon les paiement par CB sont au prix du ticket et le prix des tickets suivants s'adapte selon l'usage que tu en fais (par exemple si tu prends plusieurs fois le transport dans la journée, tu paieras jamais plus que le ticket journée).

  • Tricky le 27/03/2024 à 11h25
    Merci Luis.

  • Henri Désiré Landreau le 27/03/2024 à 11h30
    Oui, je sais bien que dans son sens courant, à peu près tout le monde, utilise désormais "implosion" pour qualifier une sorte d'effondrement interne.

    Je milite juste modestement pour qu'on en revienne au sens classique. Surtout "qu'explosion" caractérise bien le fait qu'un corps se souffle en raison d'une pression interne qui part dans toutes les directions.

  • José-Mickaël le 27/03/2024 à 12h08
    Red Tsar aujourd'hui à 10h52
    > Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, on envisageait la gratuité des transports durant les JO pour les spectateurs.

    C'était plus qu'envisagé, c'était une promesse faite lors de la candidature : lien

  • Jah fête et aime dorer Anne le 27/03/2024 à 12h09
    Non, C'EST Valérie Pécresse.

    Après, je regrette le manque de courage de nos politiques. Le but annoncé étant de dissuader les gens d'acheter des tickets pendant les JO, autant carrément supprimer la vente de ces tickets.

  • Johnny Ringo le 27/03/2024 à 12h24
    Surtout que si l'on continue d'utiliser implosion pour autre chose, il ne restera hélas que le british "collapse" pour implosion, alors que bon, nous avons le mot français.
    Et comme cela a été relevé justement dans le reporting du XIIIe symposium des adhérents de l'amicale Jacques Toubon : "le userate des anglicismes dans le langage mainstream suit un trend plus qu'inquiétant ; il convient d'adresser ASAP ce bullet point en luttant step by step pour rétablir la langue de Molière dans ses droits."
    Cela dit, si l'on est tatillon sur le plan physique, c'est bien les forces internes qui provoquent l'implosion, en l'occurrence la variation à la baisse des forces de pression qui s'exercent sur l'enveloppe, quand les forces externes restent constantes. Mais il semble évident que le sens figuré "effet des des forces internes" du Robert suggère une augmentation de celles-ci, ce qui est un contre sens.
    Je trouve la définition proposée par le Larousse plus juste, pour le coup.