Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 25/04/2024 à 23h05
    Je ne voterai pas Glucksmann le 9 juin mais que je ne vois pas non plus l'intérêt du Glucksmann-bashing de la part de LFI (qui de son côté a le soutien de Tâché, qui ne vaut pas forcément mieux en terme de parcours politique...). La gauche est actuellement faible, et sa seule chance pour 2027 serait de rallier une partie des déçus du macronisme qui, actuellement, se tourne vers Glucksmann. Pas sûr que d'attaquer ce dernier (surtout sur des procès qui me semble un peu léger, LFI étant moins regardante envers ses soutiens) soit le meilleur moyen de capter son électorat...

  • Tricky le 25/04/2024 à 23h10
    OK Tonton, mais deux objections : (1) ils sont où ces déçus du macronisme ? A gauche vraiment ? Des électeurs de 2022 ? et (2) tu peux quand même difficilement reprocher à LFI d'attaquer des gens avec qui ils n'ont rien en commun, si ?

    (et aussi : quelle chance ? on a essayé en 2022 et tu as vu les résultats ? Qu'est ce que RG a de plus qu'Hidalgo ? -et j'ai plutôt tendance à pense qu'il a moins)

    (Autrement dit, c'était quoi le problème avec Olivier Faure ?)

  • Tonton Danijel le 25/04/2024 à 23h15
    Oh ben pour ton (1), Edji fera partie du lot je pense (mais certes, je doute qu'il puisse aller plus à gauche que Glucksmann, mais qui sait?).
    Et pour ton (2), a-t-il moins en commun qu'Aurélien Taché ?

    (Et je ne dis pas que Glucksmann devra être candidat en 2027, mais son soutien peut être utile. Il n'a pas condamné la NUPES contrairement à Delga)

  • Tricky le 25/04/2024 à 23h21
    J'aime assez ton premier argument mais c'est peu un but contre son camp.

  • Westham le 25/04/2024 à 23h29
    C'est mignon cette querelle pour savoir qui sera le plus apte à finir troisième en 2027.

  • balashov22 le 25/04/2024 à 23h39
    Tu as déjà le nom du remplaçant de Macron sur le segment "centre-droit" qui irait supposément en finale contre Marine Le Pen (ou Bardella, selon) ?

  • khwezi le 25/04/2024 à 23h44
    Merci. Quel dépit.

    Lui, Gueant et Balkani jouant aux cartes sur un banc en attendant Nico ça aurait eu de la gueule.

  • Lionel Joserien le 25/04/2024 à 23h46
    C'est pas du tout du centre droit mais le narratif médiatique c'est que Philippe est déjà qualifié haut la main. Y a une douce odeur de Juppé - Fillon 2017 à mon goût, mais, si leur certitude est rigolote, c'est loin d'être impossible.
    Ça serait ironique que le grand pote du FN à l'assemblée soit le recours des républicains.

  • Schnouf le 25/04/2024 à 23h55
    Non, les deux gauches qui se déchirent aujourd'hui aspirent toutes les deux à être progressistes ( même si chacune juge la stratégie de l'autre inepte). Je tente les termes : une gauche essentialiste vs une gauche universaliste ?

  • cachaco le 25/04/2024 à 23h59
    Vu que tout le monde tombe souvent à bras raccourci sur LFI et notre brave OlPeth, je suis allé voir la liste proposée aux européennes.

    lien

    Serait-il temps d'arrêter de prêter une trop grande attention aux élucubrations médiatiques du lider minimo? Il n'y a que du social-démocrate propret en position éligible (1 à 8 pour la vision ultra-optimiste), loin des tarés perchés qu'on aime représenter. Même la candidate soit-disant la plus polémique, Rima Hassan, est en elle-même un hymne à l'intégration républicaine universaliste chérie par tous ici-bas.

    Ça rejoint un peu les derniers échanges par ici: n'accorde-t-on pas une attention démesurée à une fraction militante finalement plus que négligeable?