En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Krazy Kant le 25/04/2024 à 20h19
    "Surtout que des pressions sur les programmes de recherche de l'université, il y en a déjà eu, venant du gouvernement en place..."

    Oui, tout à fait, j'ai jamais dit le contraire. Et c'est très grave. On peut aussi citer Pecresse pour des bourses en IDF pour des études de genre, justement, ou Wauquiez pour Sciences-Po Grenoble.

    Désolé pour le ton du message, mais c'était pour réagir à ce que j'ai interprété comme un "personne à gauche ne tolère ou ferme les yeux sur les comportements ultra radicaux des militants progressistes".
    Je voulais simplement évoquer une situation hypothétique à gérer une fois au pouvoir d'une partie de la gauche qui me paraît justement fermer les yeux là-dessus.

    Mais peut-être que je me trompe, effectivement.

    Surtout j'espère que la défense, c'est pas de dire "ouais mais les autres le font aussi"

  • Tricky le 25/04/2024 à 20h52
    Soit tu ne m'as pas bien lu, soit je ne me suis pas bien exprimé.
    Je ne nie pas les violences intra-groupes (et encore moins les violences envers les chercheurs de la part de leur objet d'étude, purée, Didier Raoult et ses zélotes, c'était il y a moins de cinq ans. ), je nie que ce fût l'apanage des groupes dont on parle.

  • Tricky le 25/04/2024 à 20h55
    Mais ce n'est pas une ligne de défense.
    C'est juste dire que personne ne les nie, hormis ceux qui en font partie.
    Pour ces groupes comme pour les autres.
    Donc que tu veuilles disqualifier sur cette base les groupes militants, à la limite pas de souci pour moi (mais vraiment hein), mais tous les groupes militants en ce cas.

    Et c'est cette allusion à LFI (ou à ses fans) qui est problématique dans ta démonstration. Je n'ai pas réellement le souvenir que tout LFI se courbe comme un seul mouvement pour fermer les yeux comme tu dis sur les exactions internes de quelques groupes. Ne serait-ce que parce que je ne suis pas certain que lesdits ne soient pas fraichement accueillis, exactions ou pas, par LFI.

    Et ça rejoint tout de même pas mal la tendance du moment qui est (l'opération Glucksmann étant en train d'échouer, Roussel étant relégué au stade d'arrière pensée, et les Verts sacrifiant à leur irrépressible tendance à se tirer une balle dans le pied) d'essayer de voir si, au cas où Il Vecchio faiblirait, le bon grain de l'ivraie au sein de LFI.

  • Tricky le 25/04/2024 à 21h05
    Si je peux me permettre, en tant que petit bourgeois de gauche moi-même, et nonobstant la brillante démonstration que tu exécutas plus avant sur l'incompatibilité des luttes (plus tard si tu permets, parce que ça va être un peu long), il me semble que tu surestimes pas mal l'exotisme de ta position.

    (c'est un peu l'éléphant dans la pièce de cette discussion, chacun est tellement persuadé que sa position est follement minoritaire)

    (remarque ça marche, Michea a réussi à en faire des myriades de bouquins supposément épiphaniques)

    Ceci étant, ne pas mésestimer la capacité et l'éventuelle efficacité d'action du petit bourgeois de gauche. Regarde le Weather Underground par exemple.

  • Tricky le 25/04/2024 à 21h06
    Je suis triste que tu négliges Marcus Garvey.

  • Hannibal le 25/04/2024 à 21h11
    C'est quoi "l'opération Glucksman"?

  • khwezi le 25/04/2024 à 21h12
    Pardon d'interrompre ce passionnant battage de coulpe multipolaire de la gauche par une basse question sur la droite, mais n'ayant que mal suivi l'actualité politico-judiciaire j'ai raté quelques épisodes :

    Y'a une chance que François Fillon fasse un jour quelques tours de cour à la Santé ou c'est eau, boudin, copains et compagnie ?

  • khwezi le 25/04/2024 à 21h14
    (Ne le sois pas. Retracer les traces anciennes d'un wokeism qui avait un but et un sens qui ne sont pas ceux d'aujourd'hui aurait été insulte en plus d'être confusif)

  • Tonton Danijel le 25/04/2024 à 21h24
    Ça y est, l'OM a trouvé un remplaçant à Faris Moumbagna: lien

    Bon, ça sent le gardien qui n'a pas envie d'être transféré aux îles Kerguelen...

  • Pascal Amateur le 25/04/2024 à 21h46
    Je suis shooteur de Variétés
    Je traîne mes guêtres depuis des années
    Dans les coulisses des bureaux
    Des cabarets et des studios
    Parce que le succès m'a oublié
    Je ne suis rien dans ce métier
    Les femmes, les photos et l'argent
    Pour moi, ça ressemble à du vent
    Découvert presque cent fois
    Et oublié plus de mille fois
    De gros messieurs très paternels
    M'ont dit : Coco, tu es presque prêt
    Des directeurs artistiques
    M'ont parlé de millions de disques
    Mais les seuls millions que j'ai
    C'est des millions de projeeeeeeeeeeeeets