Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Jah fête et aime dorer Anne le 29/03/2024 à 15h18
    Tondelier : à une question sur sa vie personnelle répond sur sa vie personnelle ;
    les incapables de comprendre un contexte : elle parlait de tout évidence de son travail (d'ailleurs elles sont où les poules !?), elle a menti !

  • José-Mickaël le 29/03/2024 à 15h28
    Isoler un bout de phrase et le sortir de son contexte a un intérêt égal à zéro. C'est du rien. Même si tu le répètes dix fois, dix fois zéro égale la tête à toto (je crois).

    Bon, donc les otages du Hamas. Qu'est-ce qu'on disait, déjà ?

  • Luis Caroll le 29/03/2024 à 16h37
    Oui oui.
    D'ailleurs si elle avait dit "je ne mange pas de viande" ça aurait signifié qu'elle en cuisinait pas elle même mais qu'au self de l'assemblée elle pouvait s'enfiler des côtes de boeuf tous les 2 jours. Elle parlait que de sa vie personnelle.

    Il y a le cirque Pinder qui recrute des contorsionnistes je crois, vous devriez postuler (j'ai du mal à comprendre ce que ça vous coûte d'admettre qu'elle a fait une connerie).

  • Gones Allons ! le 29/03/2024 à 17h01
    Bah sinon on peut dire qu'elle a aussi fait un tweet humoristique en réponse à une algarade sur Twitter et que des gens n'ont rien d'autre à faire que de le déterrer X années après pour faire barrage à tout débat sur l'écologie.

    C'est d'une bêtise.

  • Le Zouav le 29/03/2024 à 17h20
    Cette après-midi au guichet, j'ai eu en face de moi une femme qui a fui son domicile suite à des violences conjugales, qui n'a plus aucun papier, et qui se retrouve avec des 10N de milliers d'euros de dettes contractés par son ex conjoint, en son nom à elle. Elle voulait avoir une copie de son précédent dossier et savoir si toutes les dettes contractées par son bourreau allaient pouvoir être intégré dans son nouveau dossier. Et puis comment ouvrir un compte bancaire aussi, vu que sa banque actuelle ne veut pas migrer la gestion de son compte vers une autre agence que celle proche de son ancien domicile, et que toutes les banques la refusent vu qu'elle est fiché.

    Après elle, une femme les larmes aux yeux, mi révolté mi abattu, qui travaille pour un salaire de misère, dont les saisies sur salaire ne s'arrêtent pas malgré son dossier de surendettement, à qui le téléphone et internet ont été coupé rendant très compliqué toutes démarches administratives. Son assistante sociale est en arrêt maladie, et ne sera pas remplacé. On lui a conseillé de faire un courrier de réclamation… Je passe sur la procédure d'expulsion en cours, le fait qu'elle attende un logement social depuis 9 piges, mais sans enfant, elle n'est pas prioritaire.

    Ça, c'est quasi tous les jours alors oui, les twouit sur les voyages ou non en avion de Tondelier, les gens s'en cogne sévère. Mais alors vraiment.
    Malgré tout, ils se retrouvent à un moment confronté à cette polémique, évoquant « le voyage en avion pour voir un arbre ». C'est en effet sacrément débile.
    Autant vous dire qu'ils ne vont pas voter écolo. Pas plus RN d'ailleurs, ils vont juste pas voter. Ils y croient plus.
    Leur empreinte carbone ? lol

    Désole pour ce vis ma vie au guichet d'une administration. Vous pouvez reprendre une activité normale.

  • José-Mickaël le 29/03/2024 à 17h34
    Luis Caroll aujourd'hui à 16h37
    > Oui oui.
    > D'ailleurs si elle avait dit "je ne mange pas de viande" [...]

    Si, lors du repas de mariage de son cousin, en pleine canicule, à la question : "Est-ce que tu prends de la tête de veau", elle avait répondu "non, avec cette chaleur je ne mange pas de viande, je vais plutôt prendre une salade", et que cinq ans plus tard, invitée chez toi, elle mangerait de la viande, tu dirais : "ah ben non, vous avez dit 'je ne mange pas de viande', scandale !".

  • fabraf le 29/03/2024 à 18h16
    Pas mieux non plus !

    Si : ce fil devient mieux ou pire que Twitter !

  • Mik Mortsllak le 29/03/2024 à 18h59
    Belle tentative, mais comme un symbole enterrée sous une nouvelle couche de troll lors de la même minute.

    Le dernier paragraphe mérite pourtant bien un cocorico.

  • Tricky le 29/03/2024 à 21h03
    Non mais Twitter a mauvaise réputation, mais en même temps, après Baltimore, j'y ai appris plein de choses sur le general average et les accords York-Antwerp.
    C'est LinkedIn le huitième cercle de l'enfer

  • Tricky le 29/03/2024 à 21h09
    Je ne suis pas certain qu'on ne fasse pas une erreur en voulant à tout pris hiérarchiser les deux.

    Donc oui, ce que tu décris est horrible. et j'espère bien que c'est pour ça qu'on pendra le dernier Président avec les tripes du dernier Premier Ministre (c'est une paraphrase, hein, pas la peine de s'énerver).
    Ce qui n'empêche que la planète crève. Et que ça cause toute une série de problèmes, y compris de la même famille de ce que tu décris. Les 21 millions de personnes déplacées par an du fait d'évènements climatiques ne sont guère dans une situation plus fameuse.