Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Koller et Thil le 28/03/2024 à 22h34
    J'avoue que j'ai moi aussi un peu de mal à comprendre ce qui est reproché à Tondelier.

    Tu as l'air de sous-entendre qu'elle se paye des vacances aux frais du contribuable. J'ai besoin d'un peu plus d'éléments pour croire à cette thèse, pour l'instant je suis convaincu par son argumentaire d'élue de la République. Et puis des vacances en Guyane, bon... il y a plus sexy quand même.

    Et à la fin tu dis que la protection de l'environnement est un sujet trop sérieux pour se permettre un voyage par an en Guyane. Mais à ce compte-là, autant abandonner directement tous les DOM-TOM, ça me paraît illusoire de maintenir une intégrité territoriale sans pouvoir s'y rendre (ou se rendre en métropole depuis ces territoires).

  • suppdebastille le 28/03/2024 à 22h34
    "Encore une fois sa communication est pourrie c'est vrai, mais putain, qu'un responsable de parti se rende pour un séjour de 10 jours dans les départements d'outre mer une fois par an, est-ce si choquant (parce que ce n'est que de ça dont il s'agit à la fin)? Y-a-t-il vraiment matière à en faire un sujet?"

    Mais dans ce cas qu'elle ne dise pas qu'elle ne prend jamais l'avion pour ses "déplacements personnels" ! Evidemment c'est facile de dire cela quand d'autres lui payent un séjour de 10 jours en Guyane. Quelle crédibilité elle aura maintenant quand sur un plateau télé elle expliquera aux gens qu'il faut faire des efforts après ce voyage et cette vidéo où elle fait la mariole devant un fromager.

  • dugamaniac le 28/03/2024 à 22h35
    En fait elle repart à la Reunion et Mayotte mi avril.

  • suppdebastille le 28/03/2024 à 22h36
    C'est elle qui dit qu'elle s'est déplacée dans le cadre de ses fonctions à la tête des Verts donc je suppose que le voyage est payé par son parti qui reçoit (et c'est très bien) des subventions publiques importantes.

  • Koller et Thil le 28/03/2024 à 22h38
    Mais alors pourquoi la singer par ces phrases, qui réduisent le but de son voyage à ça ?

    "Bon au moins maintenant je sais qu'il me faudra photographier un fromager ou un baobab, repiquer quelques pousses de palétuvier et hop je suis perché, c'est un déplacement professionnel. Reste à trouver une combine pour se faire payer le voyage par les contribuables."

  • balashov22 le 28/03/2024 à 22h43
    Avant de délégitimer le poste en le faisant élire par un nombre restreint de personnes, il faudrait lui retirer les nombreux pouvoirs qui vont avec, mais je ne suis pas sûr que ce soit l'intention de ce monsieur.

  • inamoto le 28/03/2024 à 22h47
    Je ne comprends pas le raisonnement. Je connais beaucoup de gens qui font des choix de déplacements pour leurs loisirs qui sont en décalage avec ceux que leur imposent leurs boulots. Quand tu es responsable national d'un parti c'est quand même bien normal de voir toute .. la France. C'est même assez condescendant de mettre un "=" entre territoires d'outre mer et vacances en fait. Il y a des gens qui vivent la bas.

    Autant j'étais gêné par le truc d'hidalgo car bon une maire de ville de métropole qui va à Tahiti... je vois pas bien le lien. Autant un responsable de parti, encore heureux qu'ils se déplacent. Bref
    Ca se voit quand même à 8000km que c'est du troll malveillant et rien de plus cette affaire je ne vois même pas comment on peut tomber dans le panneau.

  • rockitrOM le 28/03/2024 à 22h58
    Mais tellement.
    Je me replonge dans l'article car je ne m'en remets pas:

    "Son intérêt pour cet arbre de Cayenne, en contradiction avec l'empreinte carbone générée par les déplacements aériens, a suscité un tollé sur les réseaux sociaux, lui attirant les foudres de ses détracteurs. Marine Tondelier avait en effet assuré en janvier 2023 ne plus prendre l'avion. « Y est-elle allée à la nage ? » questionne ironiquement le député du Gard Nicolas Meizonnet, sur X"

    Ce passage est éblouissant: du n'importe quoi rhétorique au premier tweet trouvé dans les poubelles du RN, en voilà un angle journalistique...

  • rockitrOM le 28/03/2024 à 23h52
    De l'engagement politique, une ligne de conduite irréprochable qui fait plaisir aux journalistes du Point, c'est Agnès Pannier Runacher au salon du barbecue
    lien
    (Achetez et mangez français, ce serait drôle si le soja donné aux bœufs n'était pas brésilien)

    Bon j'ai un peu l'impression qu'elle ne m'apprécie pas beaucoup Agnès, je me sens un peu visé par sa verve:
    lien

  • Sens de la dérision le 28/03/2024 à 23h55
    Je vais caricaturer un max mais on comprend donc que prendre l'avion à titre personnel, franchement c'est craignos pour la planète. Mais prendre l'avion à titre professionnel, ça passe. Ça doit être du CO2 professionnel j'imagine. Du coup l'avion de Bernard ? Celui du PSG ?

    Mais je m'interroge : quel besoin a-t-elle de dire qu'elle ne prend plus l'avion... alors qu'elle le prend ? Remarquez il y a bien eu le vélo à Noël*, il peut bien y avoir l'avion de Marine maintenant.

    Je m'interroge aussi : elle a un besoin nécessaire, en tant que présidente de parti, de visiter chaque année toutes les régions française ? Genre chaque année elle se rend à Clermont-Ferrand (qui a peu ou prou la même population que la Guyane) ? D'ailleurs elle n'est présidente du parti que depuis 2022.

    Mais je vois qu'on persifle et qu'on insinue que c'est parce qu'elle est une femme. De gauche. Que personne n'aurait jamais fait de même avec un homme de droite. Personne n'aurait jamais osé s'attaquer à De Rugy pour une histoire d'homard. Là encore c'était normal puisque c'était du travail. Ou Attal avec son histoire de petit chien dans l'Assemblée.

    Remarquez que Tondelier est maladroite. Finalement un peu comme Oudéa-Castéra.

    La maladresse et le travail.

    (un long message sans citer une seule fois LFI, admirez quand même, je vous prie)

    * Pour les jeunes :
    lien
    lien