Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Sens de la dérision le 02/06/2022 à 23h07
    Comme le dit Ozil, tout dépend du poste qu'on lui réserve : 9, 9.5 ou attaquant remplaçant. En 9.5, j'en sais rien. En remplaçant, certainement que oui. En attaquant titulaire, oui, Dembélé.
    Je ne sais pas quel est le statut de Lacazette aujourd'hui mais je pense qu'il reste quand même relativement bien coté (plus que son niveau réel ?). Et j'ai peur que l'OL fasse "des sacrifices" pour un joueur qui a l'air d'être sur une pente descendante, ne serait-ce qu'au niveau stats (même Mateta a marqué plus qu'Alex).

  • Yoop2804 le 03/06/2022 à 17h52
    Quel que soit le poste auquel vous l'utilisez, ce sera toujours une question de complémentarité avec ses coéquipiers.

    Et vu sous cet angle, c'est finalement pas plus mal qu'on descende : ça nous permettra d'éviter, au moins en championnat, les ravages de la reconstitution de son duo infernal avec Turpin.

  • shev2 le 03/06/2022 à 18h14
    Merci, complètement sur cette ligne. Lacazette à Lyon était un monstre sur ses dernières saisons. Je veux bien qu'il n'ait pas réussi à Arsenal (je lui voyais une toute autre carrière), mais il n'a encore que 31 ans.et reviens dans un championnat moins intense et dans un club qui lui fait toute confiance. J'ai passé ma saison à défendre Dembele en ces pages (un 9 qui marque de buts) mais Alex est plusieurs crans au dessus et je l'imagine faire aussi boen voire mieux que Ben Yedder pour son retour aussi bien en 9 qu en 9.5.

    Bref, bienvenue chez toi, Alex.

  • Özil paradisiaque le 03/06/2022 à 18h25
    Je devrais modérer un peu mon propos mm: sa dernière saison n'est pas réussie (voir ratée) mais avant il a quand même beaucoup apporté et je pense que vous verrez les messages des supporters supporters Gunners qui sont très positifs a son endroit suite à l'annonce de son départ.

    La déception c'est qu'on attendait mieux. Son pic c'est 2018/2019 (il doit être élu meilleur joueur par les fans).

  • Hyoga le 04/06/2022 à 14h38
    Les brésiliens sont à Tokyo. Perso j'étais dans la préfecture voisine pour du boulot, mais quand je suis rentré, Hyoguette et Hyoguinhette n'étaient pas à la maison. Je reçois le message: "on attend Paqueta à la sortie de son entraînement".

    C'était bien préparé, Hyoguette avait fait ça: https://i.imgur.com/9OsA9eP.jpg et emmené son maillot avec toutes les dédicaces, au cas où. Elles ont commencé à attendre la sortie de l'entrainement peu après que les joueurs sont entrés dans le stade... et elles ont donc attendu 4 heures. Motivées, hein. Il y avait une centaine de personnes à attendre fiévreusement sur le trottoir.

    Et pour quelle apothéose: un bus qui passe à toute berzingue devant la foule. Ils sont montés dans le bus dans le parking souterrain. Bye bye. Hyoguette aura au moins grapillé quelques infos auprès d'autres fans, comme par exemple le fait que le staff de l'hôtel des joueurs a interdiction de leur adresser la parole, ou encore que pour ce même staff avoir l'audace de demander un autographe constitue un motif de licenciement.

    C'est beau la magie du football.

  • AKK, rends tes sets le 05/06/2022 à 16h28
    A prendre avec des pincettes mais le retour de Lacazette ferait réfléchir sérieusement Tolisso.

    D'impensable il y a peu, le joueur serait ouvert à l'idée. Parmi quelques candidats sérieux (United, Leicester, la Juve, etc.), nous serions les seuls à lui avoir fait une offre.

    Ça, c'est du football fiction, mais si on récupère Lacazette, Tolisso et qu'on pousse pour Tête, d'où vient l'argent ? On pense vraiment qu'on va réussir à se débarrasser de la moitié de l'effectif ?

  • impoli gone le 05/06/2022 à 16h39
    On peut supposer que si Alex revient, c'est qu'on a acté plus ou moins le départ de Dembelé, non?
    Et pour Tolisso, on a qq gros salaires qui devraient également partir (Denayer, Boateng, peut-être Mendes) et donc donner un peu de liberté. Sans parler de Paquette.

  • Charterhouse11 le 05/06/2022 à 16h41
    Contractuellement, Tolisso est libre aussi ?

  • AKK, rends tes sets le 05/06/2022 à 16h56
    Oui, Tolisso est libre (le Bayern a confirmé son départ).

    C'était surtout sur les salaires. Il semblerait (conditionnel encore une fois) que Lacazette accepte de baisser son salaire de 50% à peu près (il était à 10 millions d'euros annuel en Angleterre). Sauf qu'en France, il y a des cotisations sociales.
    Tolisso, on doit être dans le même ordre d'idée j'imagine.
    Pour Tête, le Shaktar veut 28 millions d'indemnités de transfert.

    Mais oui, j'imagine que le départ de Denayer, les négociations pour faire partir Boateng et peut-être ceux de Dembélé (deux offres en Angleterre a priori) et Aouar (une du Bétis au moins) dégageraient des fonds ?

    Ou alors, et là j'aborde un énième sujet que je ne connais pas : le rachat des parts de Pathé par les américains ?

  • impoli gone le 06/06/2022 à 00h21
    kiplé annonce que Lepenant aurait signé. Comme Faivre, c'est un joueur en devenir. Je ne sais pas si c'est une bonne pioche, pas sûr que ce soit la priorité dans la période actuelle mais s'il explose chez nous, pourquoi pas.

    Pour revenir sur Alex et Coco, autant je trouve que le 1er peut vraiment apporter qq chose notamment comme leader, autant je suis dubitatif sur le 2e, pas sur ses qualités de joueur ou son implication s'il revient, mais sur sa forme physique et la succession de blessures qu'il a vécue.

    Et chez les filles il faudrait faire le compte du nombre de ligaments qui ont volé en éclat cette année. Macario donc out 6 mois.