Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Aulas tique le 26/09/2021 à 09h49
    A la tv, l'arbitre est allé amené un chargeur d'iphone au délégué.
    C'est sympa quand même.

  • Sidney le grand Govou le 26/09/2021 à 09h49
    A la télé on voit l'arbitre ramener ce qui s'apparente à un briquet qui est "arrivé" sur le terrain à proximité du but Lorientais sur un corner.

  • Sidney le grand Govou le 26/09/2021 à 09h50
    J'offre ce point à l'OL.
    Il ne reste plus que 4 points à trouver est c'est bon !

  • FPZ le 26/09/2021 à 10h04
    Quand ce sont des insultes homophobes, oui (quasiment une amende par match à Nîmes, sauf arbitre qui fait la sourde oreille, grâce à un magnifique chant à la gloire de nos voisins...)

    OK pour l'objet, j'avions pas vu !

  • LYon Indomptable le 26/09/2021 à 10h12
    Venant Du Guide, ça t'étonne encore ? Tu dois être nouveau à l'OL toi. (smiley inside)

    C'est mieux d'éviter de le lire ou de l'écouter dans les après-match. Il ne dit rien d'utile de toute façon, il déblatère. Il déraille sitôt que le match ne s'est pas conclu par une victoire. Son argumentation est généralement du niveau de celle d'un membre ultra des Bag Gones. Qu'il y croie, ou que ce soit pour allumer un contre-feu.

  • AKK, rends tes sets le 26/09/2021 à 12h51
    Il faut quand même noter les progrès : avant, nous nous faisions reprendre en supériorité numérique, maintenant, nous arrivons à revenir au score en infériorité.

    Dans la même veine, et en n'ayant vu que quelques extraits par ci par là, j'ai l'impression que Bosz est plus remonté contre l'arbitrage que nos joueurs, et ça fait du bien.

    Pour ne pas rester sur notre Jean-Mimi adoré, Lopes, Gusto et Emerson ont tous eu des mots positifs en conférences d'après matches (Paris, Troyes et Lorient) :
    « C'est comme ça, c'est l'arbitre qui décide, il faut se remettre dans le match et l'accepter » Gusto
    « La faute de Neymar est un détail qui a modifié le match. Pour moi il n'y avait pas faute mais il y a un arbitre, on doit respecter sa décision et passer à autre chose. » Emerson
    « Il y a beaucoup de faits de jeu en notre défaveur en ce moment, mais malheureusement il faut faire avec, c'est comme ça. » Lopes

  • gurney le 26/09/2021 à 13h30
    Le système de la Var est pas bon.
    On demande a cette dernière de dejuger l arbitre centrale, forcément ils ne le font que dans un contexte d absolu certitude.
    Il faudrait redonner à l arbitre la responsabilité de l usage de la Var.
    Et proposer aux clubs d avoir 1 ou 2 challenges Var par match pour forcer l arbitre à voir l action.
    Quand tu vois la situation de ce rouge, tu ne peux pas le donner quand tu vois le contexte autour (contrôle trop long, 14e minute du match). C est beaucoup trop sévère.

  • Pavarrois le 26/09/2021 à 13h37
    Le problème des challenges VAR resterait le même pour moi.

    Au final tu le forces aussi à aller voir pour se déjuger lui même. Je pense qu'il faudra aussi une absolu certitude
    Certains seront plus ouverts, d'autres non et ça peut aussi dépendre du contexte entre l'arbitre et l'une ou l'autre équipe.

  • Charterhouse11 le 26/09/2021 à 13h51
    Non mais surtout sur le rouge, y a pas d'erreur d'arbitrage. C'est juste une application à la lettre du règlement. Du genre bête et méchante mais l'arbitre appliqué le règlement. C'est super sévère parce que le contrôle est trop long (la minute où ça a eu lieu ne doit pas rentrer en compte) mais c'est pas une erreur en tant que telle.
    Je trouve que l'arbitrage d'hier est beaucoup plus caatastrophique après, avec un arbitre totalement dépassé et à côté de son sifflet.

    Quant aux challenges alloués ça serait encore pire. Imagine tu prends tes deux challenges sur deux actions et qu'il y a une troisième action bien débile et que tu ne peux pas revoir parce que tu n'as plus de challenge ? Ça n'aurait aucun sens.

  • gurney le 26/09/2021 à 15h00
    Je pense pas que le sujet soit l application de la règle. Le problème c est les disparités de jugement sur des situations comparables.
    Que tu puisses avoir un arbitre qui fait signe au joueur de se lever versus un autre qui met rouge peno et rerouge tant qu il y est.

    Limite demain avec une IA développée tu devrais avoir l arbitre devant son écran qui voit en parallèle l action du jaune troyen 3j avant contre Lyon pour qu il puisse se dire "ok je m aligné sur la décision type dans ce genre de configuration".

    Sinon l application stricte du règlement faut quand même le dire vite : contact invisible au ralenti, denayer qui peut encore être en couverture et ballon sans doute perdu à cause du contrôle raté à la base. L anhilation d occasion de but manifeste me semble difficile à maintenir.