Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • balashov22 le 26/09/2021 à 08h27
    Aulas qui affirme qu'on a perdu cinq points sur des décisions d'arbitrage depuis le début de la saison, vous avez une idée du détail ? Parce qu'à la limite, qu'on compte un point à Paris et deux contre Lorient (mais être sûr qu'on aurait tenu le nul au Parc et gagné ce soir, ça reste ambitieux comme affirmation), mais où sont les deux autres points ?

  • Pavarrois le 26/09/2021 à 08h31
    Les 5 pts perdus c'est 3 contre Paris et 2 contre Lorient, non ?

  • vertigo le 26/09/2021 à 08h55
    Attendons qu"il envoie à la Ligue son classement officiel à lui pour en être sûrs.

  • manuFoU le 26/09/2021 à 09h00
    C'est une des limites de l'outil et surtout de son utilisation sur un seul match. Lopes fait un arrêt magnifique sur une frappe qui ne l'est pas moins et qui partait dans le petit filet, mais qui « rapporte » peu de xG parce qu'elle part de loin et d'une position (un peu) excentrée.

  • FPZ le 26/09/2021 à 09h06
    1 arrêt facile et 1 belle envolée sur 2 frappes de loin (extérieur surface de réparation), qui doivent pas compter grand-chose en xG, contrairement à la frappe de Paqueta dans les 6m en fin de 1ère mi-temps (quel arrêt de Nardi sur ce coup-là !)

    Première en famille au Formidable, en Nord au-dessus des BG. Étant plutôt un habitué des latérales dans différents stades, à part de temps en temps aux Costières, j'ai été plutôt surpris par le Capo qui passe plus de temps à parler qu'à chanter, c'est habituel ? C'est particulier, non ?
    En tout cas, mes enfants ont appris des nouveaux mots grâce à l'arbitre, à Fabien Lemoine et à Charles Aznavour, merci beaucoup !
    (Je pense d'ailleurs que le club va se choper une petite amende, l'arbitre ayant arrêté le jeu pour aller voir le délégué au moment où les BG ont déclaré leur amour à l'ancien stéphanois...)

  • Sens de la dérision le 26/09/2021 à 09h16
    Il y a des amendes quand les supporters insultent un adversaire ?

  • balashov22 le 26/09/2021 à 09h20
    Je ne l'avais pas envisagé à ce point, mais c'est très possible que ce soit ce qu'il voulait dire, oui. Victoire certaine à Paris alors qu'on concède le penalty à une demi-heure (?) de la fin du match, ce n'est plus de l'ambition dans l'affirmation là, c'est Madame Irma...

  • L'amour Durix le 26/09/2021 à 09h37
    Bala, t'es vraiment cromignon à chercher encore de la rationalité et de la pertinence dans les déclarations de ton président sur l'arbitrage.

  • Pavarrois le 26/09/2021 à 09h45
    Si c'est le cas, ils ont trouvé comment remplacer les droits TV à la LFP.

  • Sidney le grand Govou le 26/09/2021 à 09h46
    Ouais enfin, il a bon dos Aulas de dire qu'il n'est pas rationnel.
    Sur les 3 derniers matchs, les vents sont contraires en terme d'arbitrage et pas qu'un peu.
    Franchement, que l'arbitre de terrain se trompe je l'entend parfaitement surtout à vitesse réelle. Mais l'inutilité de la VAR je la trouve moins pardonnable en terme de "çA vA lImItEr LeS eRrEuRs".