En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Danishos Dynamitos le 16/04/2024 à 13h17
    Le duo Dionysos-Zeus, c'est un gamekill: tu crées un brouillard dans lequel tous les ennemis se font foudroyer.
    J'en balançais sur Thésée au milieu de son arène, le mec est mort avant même que j'ai enlevé la moitié de la barre du minotaure.

  • syle le 16/04/2024 à 13h24
    Salut à tous,
    Dites, juste pour savoir, c'est normal que FC24 soit tout pourri ?
    J'avais Fifa19 sur PS4, et je me suis pris FC24 version XBox X/S, en me disant que j'y gagnerais en qualité.
    Or, non seulement la jouabilité est moins bonne (j'ai l'impression que les joueurs pèsent une tonne), mais en plus j'ai trouvé ça très décevant sur le plan graphique (inférieur à Fifa 19 sur PS4, en fait).
    Il y a une subtilité qui m'a échappé, ou ce jeu est juste raté ?

  • forezjohn le 16/04/2024 à 13h30
    Les FIFA c'est juste pour vendre des paquets de cartes panini sur le store, non? Le reste on s'en fout.

  • Lucho Gonzealaise le 18/04/2024 à 14h47
    Une bonne dose d'Hades II en phase pré-accès anticipé (je préfère prévenir si vous ne voulez pas être spoilé) : lien

  • Le Zouav le 18/04/2024 à 15h00
    Oh la bonne nouvelle.

    Au passage, j'ai mis un aperçu sur le discord Manette Football Club d'un run basé sur le lancer, Demeter/Artemis, avec la lance.
    Malgré le fait que je sois rouillé et que j'ai du utiliser 3 refus de la mort, ce fût relativement facile : les boss n'ont pas fait long feu.

  • Cleaz le 18/04/2024 à 15h45
    Pas eu le F19 et je ne saurais te répondre du coup sur la jouabilité vs. cet opus en particulier. Perso je la trouve pas mauvaise. Les persos ont l'air un peu lourd en effet même comparé au 23 mais je le trouve du coup plus réaliste.
    Je ne joue qu'au mode saison et j'avoue que par rapport à la version 23, quasiment aucun bug / lag contre les adversaires. Et le matchmaking plutôt équilibré (mais ça c'est pas nouveau).

    Je dirais pas un raté, mais j'avoue qu'il y a quand même pas de grandes révolutions entre les opus.

    Et oui le mode panin est un scandale complet (réussir à transformer un jeu de football en gatcha c'est très très fort)

  • forezjohn le 18/04/2024 à 16h04
    C'est surtout d'avoir tout mis ensemble que je trouve gênant.

  • Flo Riant Sans Son le 18/04/2024 à 17h27
    @le zouav
    Chouette idée de réactiver le discord. J'ai tenté un run "lancer" avec l'aspect de Poséidon sur l'épée (il fait sortir les lancer le l'ennemi touché par la technique) avec pour objectif de tomber sur le bienfait d'Artémis qui fait des dégâts lorsque les lancer sortent des ennemis. Échec pour le moment.

    @ Roger
    Dionysos et les poings a été mon premier coup de coeur, mais j'aime souvent les builds poison (slay the spire rules). Pour la malédiction, il me semble qu'un bienfait d'Arès augmente les dégâts si l'effet est appliqué plusieurs fois. Le duo avec Aphrodite rend le truc très puissant puisqu'il stacke les dégâts de la malédiction sur les ennemis affaiblis.

  • Lucho Gonzealaise le 18/04/2024 à 17h31
    Je remets le lien ici pour les éventuels nouveaux qui souhaiteraient rejoindre le Discord (mais il est bien mort pour l'instant, à vos risques et périls) : lien

  • Roger Cénisse le 18/04/2024 à 17h35
    Merci !

    Update d'hier soir, j'ai réussi à battre Thésée et le Minotaure avec la lance (ce qui fait qu'en un run avec la lance j'ai battu l'hydre et tic/tac alors que jusqu'à présent je m'étais toujours fait laminer dans l'Asphodèle) grâce à un build avec Arès (malédiction sur attaque) / Dyonysos (empoisonnement sur technique) / Athéna (élan divin) + le marteau qui transformait la lance en un trident, j'ai passé mon temps à faire des assauts dans la tronche des monstres et c'était bien fun.
    Cela dit j'ai conscience que j'ai eu pas mal de chance sur les bienfaits dans ce run-là.