Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Lionel Joserien le 08/05/2024 à 00h05
    Très clair merci.

  • Henri Désiré Landreau le 08/05/2024 à 00h08
    Je vous conseille 2 versions potentiellement.

    J'aime bien la 3.2 (ou un truc du genre, je retrouverai la version). Elle est très bien pour jouer les cartes classiques Caesar 3. Ensuite il y a la version 4 qui ajoute des matières premières (sable, béton, etc.) et qui top pour des nouvelles cartes... car la communauté a aussi produit des cartes et une campagne spécifique (aussi trouvables très facilement). Bref, la communauté a fait un gros boulot qui donne une nouvelle dimension au jeu.

    Exemple : la dernière que j'ai faite était Matadorea qui monte à 55 000 habitants.

  • Si vis pacem, para Bellion le 08/05/2024 à 00h20
    Hades 2 est disponible en early access. J'en suis qu'à ma première heure de jeu, je suis déjà sous le charme.

  • Goalkapeur le 08/05/2024 à 00h29
    Pour Pharaoh, et en echo aux news de Henri Désiré Landreau sur Augustus pour Caesar III (je viens de lire le contenu des ajouts), j'ai vu que ceci apporte entre autres les Road Blocks... Génial!
    C'est dans le jeu de base dans Pharaoh et si tu te lances dans l'aventure, c'est LE point critique (surtout pour tes fermes sur le Nil et pour tes routes vers l'empire). Petit tip donc, empêche tes petits bonhommes rigolos de se balader au pif n'importe ou. Pour le reste, pas de backseat gaming, enjoy!

  • Jah fête et aime dorer Anne le 08/05/2024 à 00h41
    Attention, et en étant raccord avec la discussion rétro, chef-d'œuvre : Hypnospace Outlaw ! (sorti en 2019, j'ai du retard)

    Imaginez, c'est l'année 1999, dans un monde légèrement parallèle au notre, on a une sorte d'internet qui ressemble au nôtre de cette époque.
    Dans cet internet 1.0 crée par Merchansoft, on joue le rôle d'un modérateur chargé de traquer les abus en ligne : atteinte au copyright, harcèlement, virus, etc.

    Hypnospace Outlaw, c'est déjà une magnifique recréation de l'internet 1.0, mais aussi de celle de son basculement, au moment où le capitalisme étend son emprise sur un nouveau domaine.
    C'est un jeu d'enquête extrêmement bien foutu et qui, grâce à cela, peut véritablement faire confiance à l'intelligence du joueur pour résoudre les énigmes et refuser de lui mâcher le travail — je ne vois qu'Obra Dinn dans les jeux récents qui s'en approche —, le joueur est complètement libre dans sa manière d'aborder le jeu (ça peut se speedrunner en 10 minutes, mais on peut allègrement passer 15h à explorer ce monde magnifique).
    C'est un gameplay franchement original.
    C'est un travail magnifique sur l'interface diégétique, permettant à la fois de rendre le jeu intéressant mais apportant également au propos du jeu (un peu comme celle de Papers Please).
    C'est un monde extrêmement cohérent, avec une foultitude de détails.
    C'est une histoire principale fort prenante.
    C'est une déclaration d'amour à l'internet 1.0 (mais pas besoin de l'avoir vécu pour l'apprécier).
    C'est un propos amer sur l'extension du capitalisme au détriment de l'humain.
    C'est un propos pertinent sur la conservation des créations humaines.
    C'est une foule de destins individuels et collectifs extrêmement touchants.
    Et, surtout, c'est un magnifique propos sur l'humanité (récemment, sur ce point, seul Disco Elysium m'a autant touché) et sur l'acte de création.

    Bref, je le répète, chef-d'œuvre ! Et c'est dispo sur à peu près toutes les plateformes.
    Une bande-annonce lien et une chanson pour convaincre les derniers récalcitrants lien

  • Danishos Dynamitos le 08/05/2024 à 08h43
    Je note pour mon apres-Hades merci

  • Yahianon le 08/05/2024 à 11h53
    Merci beaucoup pour le lien !
    J'espérais y trouver heroes of might and magic 2/3, mais il y a déjà de quoi faire !

  • Le Zouav le 08/05/2024 à 13h18
    A vérifier, mais possible que je puisse wetransfert le 3.
    J'ai encore le CD du 2, mais lui on avait pas retrouvé de version demat avec mon frangin.
    Meilleur jeu au tour par tour du monde de l'univers (le 3).
    Tu peux me mail sur elzouav, chez le mail de Google point com.

  • Yahianon le 08/05/2024 à 14h35
    Merci beaucoup pour l'offre, malheureusement je ne peux rien installer depuis mon ordi pro.
    Je partage ton avis sur le meilleur jeu au tour par tour du monde de l'univers (d'ailleurs le jeu de société est sorti, mais je ne sais pas bien ce qu'il vaut).

  • Roger Cénisse le 08/05/2024 à 16h21
    J'en profite pour pirater la discussion et vous faire part de mon dilemme : je vais sous peu mettre au rebut mon pc portable pour une tour, orientée gaming. Je suis à peu près raccord sur ce que je veux mettre dedans, sachant que mes priorités sont le silence et la sobriété (hors de question d'avoir des leds dans tous les sens). J'ai quatre options :
    - acheter en ligne tous les composants et monter mon PC moi-même sachant tout d'abord que j'ai deux mains gauches et que ma dernière expérience de montage de PC remonte à il y a 25 ans, à une époque où les termes "pâte thermique" et "watercooling" n'existaient pas. A priori, l'option la moins chère, mais celle où j'en fais le plus (et quand même un petit risque)
    - commander en ligne sur un site style LDLC ou materiel.net - qui ont a priori pignon sur rue - et prendre une option montage. Option entre-deux niveau coût, avec un petit risque sur le montage (est-ce qu'il sera bien fait) et le transport - j'avoue que confier une bête qui coûte pas mal d'euros à Chronopost ça me fait pas rêver
    - commander en ligne avec montage toujours sur un site un peu plus exotique. J'ai vu des sites allemands (csl-computer par exemple) qui ont l'air pas mal. C'est un poil moins cher que sur LDLC / Materiel.net mais j'ai plus de doutes sur le montage et le transport, sans compter le SAV éventuel
    - aller à un revendeur / un magasin de micro du coin et leur demander la totale (commande des composants + montage du PC). A priori le plus cher, mais au moins je suis plus ou moins tranquille sur le transport, le SAV et tout.

    Vous avez déjà commandé et fait monter vos PC sur internet ? Des avis sur la qualité des prestations & le transport ?

    Merci