En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • gurney le 28/04/2024 à 22h33
    Ton sacrifice est apprécié à sa juste valeur.

  • gurney le 28/04/2024 à 22h34
    Le niveau des 2 équipes est pas dingue.
    Et je sens qu elles vont toutes les 2 finir devant nous vu le calendrier.
    Bon, forcément en jouant qu une demi saison on s expose à des frustrations certaines.

  • Sidney le grand Govou le 28/04/2024 à 22h37
    Pas si sur, surtout pour l'OM.
    Ils ont l'air cramés et ils vont se coller 2 fois L'Atalanta et ils vont jouer des équipes qui joueront leur survie.

  • Sidney le grand Govou le 28/04/2024 à 22h46
    Je suis Lensois je me met une balle !

    Si on est pas européen pour un point, je considérerai que c'est un complot pro-OM !

  • Espinas le 28/04/2024 à 23h52
    Très belle victoire. et grosse ambiance au Groupama Stadium.

    Monaco a su punir 2 pertes de balles de Matic sur le 1er et Caqueret sur le 2e.
    Nous, on marque 3 très jolis buts, avec des Benrhama (1ère mi temps de grande qualité), Lacazette (match de malade du général, si bon dans le jeu et buteur + passe décisive) et Fofana (si jeune qu'il a un appareil dentaire de collégien) décisifs.

    Si Nuamah et Cherki pouvaient être un peu meilleurs à la finition, on serait vraiment injouables.

    On sort donc un 6 points/9 de l'enchaînement Brest- Paris- Monaco, c'est excellent et on continue à apprendre (qui n'a pas senti le 2-2 venir après une entame de 2e mi-temps pas terrible? Il serait pas mal de travailler notre gestion des avantages après OL-Brest oú on se fait remonter en 2e mi temps).
    La sortie de Tolisso et l'entrée de Mangala ont fait du bien ainsi que le changement Benrhama-Fofana.

    A noter que le 25 mai verra à la fois OL-PSG en finale de la coupe de France à 21h à Lille et OL-Barça en finale de la Ligue des championnes à 19h à Bilbao.

  • Sens de la dérision le 29/04/2024 à 09h16
    Il reste 3 matchs, 9 points à distribuer. Au mieux l'OL sera 5ème, au pire 13ème. J'avais écrit que si Lyon se maintenait, ce serait un de plus gros exploits de la L1. Mais au final je sens qu'il y ait une possibilité pour qu'on rate l'Europe, ce qui ressemblerait un échec. Une saison bizarre mais finalement excitante.

    Les 6ème et 7ème places se joueront probablement entre Lens, Marseille, Lyon et Rennes (Toulouse et Reims sont plus loin mais qui sait ?)
    Dynamique des uns et des autres sur les 5 derniers matchs : 3V, 1N pour Lyon, 1V, 1N pour Lens, 1V, 2N pour Marseille et 1V pour Rennes. À noter quand même 3V, 2N de Toulouse !

    Côté calendrier :
    Lens reçoit Lorient (17ème), va à Rennes (9ème), reçoit Montpellier (12ème) - moyenne de points des adversaires 35 - forme des adversaires 14 points au total sur les 5 derniers matchs
    Marseille reçoit Lorient (17ème), va à Reims (11ème), reçoit Le Havre (15ème) - moy adv 31,7 pts - forme adv 4 pts
    Lyon va à Lille (4ème), va à Clermont (18ème) et reçoit Strasbourg (13ème) - moy adv 38,7 pts - forme adv 24 pts
    Rennes va à Metz (16ème), reçoit Lens (6ème), va à Reims (11ème) - moy adv 38,3 pts - forme adv 12 pts
    (Toulouse va devoir passer les obstacles Brest et Paris !)

    Lyon a clairement la meilleure dynamique du moment mais va aussi devoir se coltiner des adversaires mieux classés et largement plus en forme !
    Marseille par contre a clairement le meilleur tableau mais va devoir gérer sa demi-finale de Coupe d'Europe puis des matchs en 3 jours.
    Lorient semble pouvoir être l'un des arbitres de la fin de (notre) saison mais avec une dernière victoire datant de début mars (contre Rennes) et un seul nul (contre Monaco) depuis en 7 matchs, il y a des chances qu'ils ne servent que de sparring partner.
    Reims sera l'autre arbitre en rencontre Lens et Marseille mais ils viennent d'enchaîner deux nuls et 3 défaites. La forme est pas top.

    Lyon a évidemment "un point de moins" à cause de sa faible différence de buts : -9 contre +6 pour Lens, +9 pour Marseille, +7 pour Rennes.
    Ça va se jouer dans un mouchoir de poche et gare à celui qui perdra !

    Je viens de faire une simulation :
    Lens gagne contre Lorient et fait nul contre Montpellier et Rennes : +5, 51 points au final => 6ème
    Marseille gagne contre Lorient et Le Havre et perd contre Reims : +6, 50 points => 7ème
    Lyon perd contre Lille et gagne contre Clermont et Strasbourg : +6, 50 points => 8ème (à la différence de buts)
    Rennes gagne contre Metz et fait nul contre Lens et Reims : +5, 47 points => 9ème

  • gurney le 29/04/2024 à 09h52
    La saison a été surprenante, m'étonnerait pas qu'elle le soit jusqu'au bout.
    Qui aurait pronostiqué 6/9 face à Brest/Paris/Monaco ?
    Et encore bordel, si on se foire pas comme des cons en 6 minutes à Paris, je suis convaincu qu'on aurait pu ramener au moins 1 point.

  • OLpeth le 29/04/2024 à 10h55
    Je nous voyais en L2 (et les statistiques aussi) alors tout ce qui arrive maintenant, c'est du bonus. Qu'on joue le coup à fond en finale de CdF surtout, un trophée au bout d'une saison pareille, ce serait incroyable.

  • Espinas le 29/04/2024 à 12h03
    Plus que des statistiques, ce sont les cas historiques précédents avec des Metz, Grenoble, Arles-Avignon qui sont descendus. Et n'avaient pas le budget pour se renforcer en hiver et se sauver.

    Perso, j'ai toujours cru qu'il fallait attendre le mercato pour nous voir ou non en L2. Mais c'est vrai que c'est tellement inespéré après le passage de Fabio Grosso (et Santiago Cucci, le DG qui n'a pas vu de victoire cette saison).

    En attendant, ce match de Lille va être hyper important contre une équipe qui nous réussit peu et qui est forte à domicile.
    Je crois en Pierre Sage pour mobiliser nos gones sur ce match et utiliser les enseignements des gros matchs récents perdus (Lens, Paris) et gagnés (Brest, Monaco) pour aller chercher les 3 points dans le Nord et corriger nos lacunes (notamment la "gestion" quand on mène au score et les entames de matchs, on n'aura pas toujours la chance de remonter les scores surtout avec un gardien comme Chevalier).

    On connaîtra les résultats de Lens et de Rennes et on aura l'occasion de mettre la pression sur l'OM qui jouera Reims le 15 mai.

  • Hyoga le 29/04/2024 à 12h05
    "Si on nous avait dit qu'on serait huitième, y'a 6 mois, on aurait signé tout de suite!"