Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • CHR$ le 28/04/2024 à 18h22
    Dans notre club filiale, où on a aussi déniché Morroni, Sombath, Däbritz, Becho et Diani, sans compter Horan qui y était passé aussi. C'est super, on n'a qu'à se servir.
    Pour l'année prochaine, on hésite entre Katoto et Chawinga. On va peut-être prendre les deux.

  • Hok le 28/04/2024 à 18h31
    Depuis que Aulas a repris le club, il y a très peu de joueurs majeurs de l'équipe (j'entends par là un cadre sur le terrain, dans le vestiaire, sur plusieurs années) dont on ne se soit pas séparé alors qu'il est encore en pleine ascension, c'est à dire désiré par des clubs plus importants que nous.

    Dans la première période d'ascension, je ne vois que Cavéglia et Laville (mais j'ai réfléchi vite fait, j'en ai peut-être oublié), mais Cavé était arrivé assez tard déjà au sommet de sa carrière (bien que formé en partie au club), et Laville n'a peut-être pas été autant demandé que cela..
    Pour notre période de domination, il y a Juninho, Govou, Coupet et Réveillère.
    Le fait qu'ils restent est une conjonction de pleins de paramètres, pas seulement la direction sportive et l'esprit "club" du joueur.
    Il y avait notamment une dynamique sportive positive, une concurrence rapidement amoindrie au milieu des années 2000 qui a dû nous permettre de nous aligner au moins sur les salaires de Ligue 1 avant l'arrivée des Qataris, un niveau des joueurs qui ne crée pas d'offres non refusables venues de l'étranger (à l'époque, maintenant il y a aussi le PSG). Parce qu'il ne faut pas se leurrer, Aulas aurait vendu n'importe qui pour peu que la somme proposée était beaucoup supérieure à la valeur supposée d'un contrat de joueur à l'instant T, même Juninho.
    Ils ont même essayé de vendre plusieurs fois Govou, mais toutes les parties ne trouvaient jamais le deal qui colle.
    Et ils ont surtout vendu Benzema, alors qu'il était évident qu'on arriverait jamais à acheter un jour un joueur confirmé de ce niveau là.

    Tout cela pour dire que le départ de Barcola me semble être suffisamment multifactoriel pour qu'on ne fasse pas porter le chapeau en priorité au seul joueur (très jeune, en plus, donc sans doute encore très influencé par son entourage), jusqu'à l'insulte (pour les plus extrêmes des supporters).

    (c'est un autre débat, mais j'ai l'intime conviction qu'après notre domination des années 2000 avec notre équipe construite autour de Juninho, la bonne direction sportive aurait été de construire une nouvelle équipe autour de Benzema. On aurait au moins pu essayer !)

  • cachaco le 28/04/2024 à 18h56
    Comme disait notre bon Churchill, les transfuges qui nous quittent pour l'adversaire sont des traîtres, ceux qui nous rejoignent sont des convertis.

  • Lionel Joserien le 28/04/2024 à 19h07
    Cette citation est parfaite, mais je te rappelle que sur ce fil Churchill est plutôt considéré comme un des méchants du camp d'en face (en vous souhaitant un bon match).

  • Sidney le grand Govou le 28/04/2024 à 19h08
    Cette clim !

  • LYon Indomptable le 28/04/2024 à 19h30
    LKZT a purgé le radiateur.
    Vu du stade, c'est beau.

    La folie règne.

  • Sidney le grand Govou le 28/04/2024 à 19h34
    Le controle-passe de Tolisso est tellement caractéristique du changement qui se produit.
    Il y a 4 mois ça terminé dans les pieds d'un défenseur monégasque...

  • Memphis Ma Bataille le 28/04/2024 à 19h57
    Vu du Stade, une analyse scientifique :
    hi hi hi
    Comme contre Brest on est mangés, on se dit qu'on va se faire désosser et puis...
    Et puis c'est le Grpm Stadium bébé !

  • AKK, rends tes sets le 28/04/2024 à 19h58
    Après cet engagement « de toute beauté », je tirais une tronche pas possible…
    Ça va mieux là :)

  • Sidney le grand Govou le 28/04/2024 à 20h00
    J'ai la vidéo dans la tête maintenant !
    Merci !!