Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Sens de la dérision le 24/04/2024 à 14h18
    Tutututu... tu n'as pas compris. Ces insultes sont "eau fraîche". Alors bon...

  • Hyoga le 24/04/2024 à 14h36
    Exemple d'insulte eau fraiche: "va vider ta mare!"

  • gurney le 24/04/2024 à 15h18
    "Dommage qu'un vrai gone née à Lyon (allé, Villeurbanne ok ...), au club pendant 13 ans, qui va bientôt intégré l'équipe de France et faire gagner sa première C1 au PSG, se retrouve traité comme un paria par tout un tas de supporter de l'OL ..."

    J'avoue je frissonne quand je lis des conclusions comme ça.
    Comme si tu venais de mettre tes ongles sur un tableau noir.
    Sincèrement il faudrait en plus qu'on soit fier qu'il gagne la C1 avec le psg qatari ?
    Ou qu'il intègre l'edf alors qu'on sait pertinemment que si il était resté à l'OL, même en plantant 25 buts il n'aurait pas été appelé par Deschamps ?

    Les gars, j'ai l'impression que la seule chose qui nous sépare au fond, c'est que d'un côté il y a des gens qui ont acté définitivement notre déclassement, et se considèrent donc plus proche de supporter de Metz que de l'OL des années 2000's.
    A vivre par procuration et à trouver tout à faire normal qu'un joueur fasse 4 mois à l'OL et parte ailleurs derrière.

    Et de l'autre y a ceux qui ont juste pas envie d'accepter cet état de fait.
    Alors attention, je ne nie pas qu'il y a aujourd'hui une réalité qui ne nous est pas en faveur. Soit.
    Le déclassement c'est un état de fait.
    En revanche on peut le considérer comme passager, ce qui nécessite forcément une réaction d'orgueil (et pour moi les sifflets pour Barcola en sont la caractérisation, et c'est ça que je défends, et c'est en ça que oui, même si je comprends que ça choque, je trouve ça "eau fraiche").
    Parce que de l'acceptation de notre régréssion, née son caractère définitif et indélébile.
    Ca j'en suis persuadé.
    Et l'inverse, tant qu'on aura une once d'énergie pour dire "non, pas ça chez nous", on pourra toujours espérer qu'avec bien entendu une politique sportive de qualité, on se sorte de la merde dans laquelle Aulas nous a mis grosso modo depuis Génésio.

    Quand bien même la route s'annonce longue et sinueuse.
    Je reste convaincu qu'à partir du moment où mentalement on décide de relever la tête, et de dire stop (et auquel cas le point de départ de l'été 2023 sera une douleur positive), on aura fait le plus dur du chemin.
    Mais franchement, quand je te lis le Zouav, et ça vaut pour SDLR, LY entre autre, je me demande pourquoi vous supportez encore l'OL.
    Faut vraiment pas aimer le club pour acter qu'il soit devenu un club serpillère du PSG (et bien d'autres), et que c'est normal.
    D'ailleurs le simple fait que des marseillais soient dans votre camp sur ce débat veut tout dire. Syle et Fabraf, ils sont aussi très heureux que l'OL soit revenu ce qu'il était au tout départ.

  • Le Zouav le 24/04/2024 à 15h43
    Je ferai une réponse plus élaboré quand j'aurai un poil plus de temps, mais faut accepter que "ta" façon d'aimer l'OL n'est pas celle de tout les amoureux de ce club.

    Moi j'ai pas de haine en fait. Je vois pas l'avis d'une sardine comme forcément mauvais.
    Ca fait des années que je charrie un collègue parisien en lui disant que jamais le PSG ne pourra gagner la C1 sans un gone venu de notre centre dans leur équipe, alors de voir que ca va arriver, ca me fait marrer.
    Je nous voit pas comme une serpillière, je suis pas là pour ca. Je vais pas insulter un être humain d'une cohorte d'insultes homophobes, racistes, ou autres, parce qu'il a choisi un autre club que celui que je supporte. Je vois pas les insultes d'un gamin de 20 piges comme une "réaction d'orgueil".
    J'aime le foot, j'aime l'OL, je veux voir l'équipe gagner des matchs, des titres. J'ai des émotions que j'ai qu'avec l'OL quand je regarde certains matchs. J'ai pas trouvé le sommeil avant tard dans la nuit après le match contre Brest. Je peux discuter pendant des heures de l'histoire de l'OL avec mes potes, j'ai de l'espoir avant chaque match, même si je prédis une branlée.

    Cette façon qu'on certains supporter de juger de la bonne ou de la mauvaise façon d'être un supporter, ca me fait un effet bien pire que des ongles sur un tableau noir. Je suis pas moins légitime que toi à porter un maillot OL et à encourager le club.

  • Sens de la dérision le 24/04/2024 à 15h44
    "Alors attention, je ne nie pas qu'il y a aujourd'hui une réalité qui ne nous est pas en faveur. Soit.
    Le déclassement c'est un état de fait."

    Effectivement la réalité n'est pas vraiment en notre faveur. C'est le moins que l'on puisse dire. Après tout, en championnat, on espère de toute notre force atteindre le Graal de la... septième place. Après avoir fini 7ème l'année dernière, 8ème l'année d'avant, 4ème (yessss) la précédent et encore 7ème avant (satané Covid, la LFP voleurs), ouais on peut dire que la réalité n'est pas vraiment en notre faveur.

    "En revanche on peut le considérer comme passager"

    C'est ce qu'a dû se dire Barcola : oulà là on a recruté O'Brien, Akouokou, Alvero, Maitland-Niles, fais gaffe le PSG, on va te botter les fesses ! (bon tu vas me dire qu'avec Barcola encore dans le club, on aurait été moins nuls en début de saison. Certes)

  • cachaco le 24/04/2024 à 16h08
    On en revient au problème de base: des mecs de 35-40 ans qui passent leur frustration de ne plus être ce qu'ils ont été (ou rêvés d'être ?) sur un joueur pro de 20 ans qui a eu le malheur de confirmer par son départ leurs craintes de déclassement. Sad.

  • gurney le 24/04/2024 à 16h11
    Alors je fais pas de procès en supporterisme et je déteste quand les ultras le font.
    Par contre on vit dans un contexte qui est celui du foot consommation, et quand tu encaisses sans broncher les décisions du marché qu'on te présente comme immuable, tu ne fais pas avancer les choses.
    Textor, à l'été 2023, il vient juste de prendre les rennes du club, pour de bon, après avoir observé une logique période de transition avec Aulas.
    Il est pas anormal que les supporters aient attendu avant de le consuper lui. On appelle ça le bénéfice du doute.
    Par contre il fallait effectivement marquer le coup et expliquer que non, à Lyon, il n'est pas pensable qu'on laisse partir un joueur sous contrat qui vient à peine de faire ses premiers matchs avec l'OL.
    D'où les sifflets pour Barcola quand il vient 3j après son transfert.

    Et Paris n'a pas gagné la C1. Pour l'instant ils ont surtout comme en 2020 le bénéfice d'un tirage très accessible. A mon sens ils n'auraient jamais pu passer le réal ou City sur un A/R

  • fabraf le 24/04/2024 à 18h01
    "D'ailleurs le simple fait que des marseillais soient dans votre camp sur ce débat veut tout dire. Syle et Fabraf, ils sont aussi très heureux que l'OL soit revenu ce qu'il était au tout départ."

    - - - - - - -
    Je ne vais "répondre" que pour moi, même si pas sûr que ça le mérite. J'ai vraiment, mais vraiment passé l'âge de ces guéguerres de supporters (depuis le lycée en vrai). On n'a, certes, pas le même maillot mais on a la même passion.

    Pour résumer, je n'ai qu'un seul et unique club / équipe de coeur, l'OM ; par contre, je ne souhaite de mal à aucune autre (Lakers, PSG, Asvel, Basket Landes, EdF, Fernerbahce, Argentine, Barcelone, etc) car je suis surtout et avant tout passionné de sport. Je rajouterai même que j'ai une certaine affection pour ce qu'a construit Aulas avec l'OL.

  • Hok le 24/04/2024 à 22h38
    Je pense qu'il n'y a pas un seul supporter lyonnais qui n'a pas regretté le départ de Barcola. Pour ma part, j'ai espéré fébrilement tout le mois d'août que ça ne se conclue pas.
    Le problème pour moi ce n'est pas la déception, l'amertume des supporters. J'aime pas les sifflets, mais bon, ça passe encore. Mais alors les insultes sexistes et/ou homophobes, qui plus est proférées publiquement par un représentant officiel d'un groupe de supporter, ça ce n'est pas tolérable. Est-ce que tu cautionnes aussi ça, Gurney ?

    D'ailleurs, le représentant en question était l'invité d'OL Night System lundi soir après le match mémorable contre Brest. Les journalistes ont loué son action pour le soutien sans faille et débordements dans la situation difficile de l'OL (il a d'ailleurs expliqué cette approche positiviste assez différente de certains coup d'éclats des Bad Gones dans le passé par le fait d'avoir appris du passé, d'une certaine maturité, signe qu'il y a encore de l'espoir...), mais personne ne lui a rappelé ses propos après le match aller, ne l'a interrogé là-dessus. De même que le club n'avait alors rien dit, de mémoire.

  • gurney le 24/04/2024 à 22h56
    Je parlais des sifflets lyonnais.