Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • gurney le 24/04/2024 à 11h28
    J en ai cité d autre.
    A partir du moment où il y a une relation entre le joueur et le public, il y a du respect et de la patience.

  • AKK, rends tes sets le 24/04/2024 à 12h07
    Tu en as cité d'autres mais pour certains, ça n'est que partiellement vrai, notamment Tolisso. Lors des six premiers mois de cette année, c'est le nom qui revenait le plus dans ceux qu'il fallait lourder sans ménagement.

  • gurney le 24/04/2024 à 12h09
    Je te parles du stade.
    Pas de kevin69 sur twitter

  • AKK, rends tes sets le 24/04/2024 à 12h52
    Je parle aussi du stade. Je n'ai pas fait d'étude statistique, mais j'y suis abonné, en virage (et le trajet retour en tram est très, très long…).

    Tout ça pour dire que bien souvent, on (moi y compris) fait coller le narratif qui arrange le mieux notre argumentaire. Tolisso épargné, Cherki ingrat, etc.

  • fabraf le 24/04/2024 à 12h53
    "Et en ce sens je garde ma compréhension du public. Je comprends l'amertume."

    A ta différence, et les sciences sociales l'ont démontrées, je n'oublie jamais qu'une opinion publique (ou d'un stade) se construit, s'influence. La petite musique, jamais en "on" évidemment, sous-entendant que "Barcola a forcé son départ et que le club était obligé de céder pour ne pas garder un joueur démotivé", a tellement bien marché que tu nous la ressers ad nauseam.

    Du coup, ça génère ces procès en ingratitude alors que, si le joueur a fini par y trouver son compte, le club aussi. Très largement même pour un joueur qui sortait en réalité de 4 mois seulement et uniquement sur la scène nationale.

    D'autant que des premières rumeurs (vraies ou fausses ?) étaient sortis sur des primes non-versées à certains joueurs du fait de difficultés financières... bien que ça peut aussi être un moyen pour pousser certains vers la sortie.

    Dans tous les cas, si la direction avait publié un communiqué remerciant Barcola "pour son engagement et son départ qui permettra à l'OL de continuer à se développer", il n'aurait jamais été insulté.

    On a beau savoir que c'est le jeu dans le monde du foot - Longoria fait pareil (Clauss, Alexis Sanchez, Saliba, etc) - ça me surprend toujours quand, à notre âge avancé, certains tombent encore dans le panneau. J'ai trouvé gurney : tu as gardé ton âme de petit gone !

  • gurney le 24/04/2024 à 13h17
    Je garde ma vision de la situation. La pression de mendes, les relances multiples dans le money time. Libre à toi de penser que barcola à été victime et poussé dehors. Je n y crois pas une seule seconde.

    Apres que le joueur ait été perdu. Pressurisé aussi côté parisien, je ne le nie pas. Hugo disait d ailleurs que le joueur souhaitait partir mais pas aller au clash et etait surtout perdu.
    Quand au club, il a eu 1 énorme badbuzz en faisant une vidéo commémorative de barcola qui a été mal vécu par les supporters
    .tu connais bien mal ton sujet ;)

  • fabraf le 24/04/2024 à 13h24
    Avec toute ma sympathie, et toi me relire. D'une, je n'ai pas affirmé que Barcola a été victime et poussé dehors. De deux, la vidéo est différente de mon propos juste ci-dessus.
    Heureusement, si je peux dire, que ta vision n'est pas majoritaire ici sur les cdf.

  • gurney le 24/04/2024 à 13h31
    La vidéo montre que le joueur part en bon terme avec le club.
    Ce que tu demandes est lolesque et fait de ton désir une réalité : le club n avait pas besoin de vendre barcola un 30 août.
    Pourquoi aurait il fallu mentir ?
    Pour le plaisir de se mettre en difficulté avec les supporters ?
    Ca n a aucun sens.
    Je rappelle que textor dans son plan rétoqué par la dncg mettait 0 vente justement. Que sa volonté était de garder une équipe compétitive.
    Vu ce qu il a fait depuis, on comprend que ce n était pas du bluff.
    Quel intérêt financier à vendre pour 70 et au final racheter pour plus cher en prenant des joueurs au pire moment, en mercato d hiver.
    Soit au moment où ils sont le plus cher
    Tout en hypothéquant sa demi saison sportive
    Et en plus en rendant sa parole de garder ses jeunes talents caduques.
    Bref tu n aimes pas textor depuis le départ donc on va.dire que chacun regarde 1 séquence avec ses propres intérêts.

    Quand à ma vision : je la trouve plus belle et eau fraîche que la tienne qui vise à expliquer que le foot est un job de salarié comme un autre

  • fabraf le 24/04/2024 à 13h39
    Dans ce cas, concluons : on radote et on ne se mettra jamais d'accord.

  • Le Zouav le 24/04/2024 à 13h43
    En fait c'est pas aussi manichéen que "une victime poussé vers la sortie à grand coups de pression, obligé de partir contre sa volonté" ou "a chouiné corps et âme et menacé de devenir nul, obligeant le club à céder contre sa volonté".
    Et c'est le soucis d'une foule comme celle d'un kop : le mot même de nuance est absent de leur vocabulaire.

    Au final gurney, tu reconnais beaucoup de tord de la part du club (vidéo commémorative badbuzz, politique sportive de la dernière décennie), tout en soulignant que la com de Bradley a été mauvaise, mais tu valides quand même que la cible des insultes et de la pression collective des BG soit ... seulement Barcola, et pas le club. Pour moi c'est un problème.

    Bon, on va en rester là puisque c'est des positions qui sembles difficilement conciliables : moi j'estime que la façon qu'a eu une partie des tribunes de traiter Barcola (et Gusto, et Lukeba), est totalement disproportionné, et assez injuste. Et que ce traitement à induit d'abord la "célébration" et derrière les réactions sur les RS de naze (justice de dieu et autre stupidité).

    Toi tu estimes que c'est le fait que Barcola fasse le forcing pour partir (changement d'agent entre autre), et qu'il fasse des déclarations d'amour juste avant son transfert, justifie le traitement reçu (même des stéphanois n'ont pas droit à ce genre d'accueil), et le fait qu'il ne "soit pas le bienvenu à Lyon".

    Dommage qu'un vrai gone née à Lyon (allé, Villeurbanne ok ...), au club pendant 13 ans, qui va bientôt intégré l'équipe de France et faire gagner sa première C1 au PSG, se retrouve traité comme un paria par tout un tas de supporter de l'OL ...