Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • gurney le 23/04/2024 à 20h49
    Ou plus que les entraineurs croisés, les croisés tout court

  • Hok le 23/04/2024 à 22h59
    L'OL et Aulas avait budgété deux grosses ventes pour le mercato estival dès fin 2022. Ça devait être Lukeba et Cherki, de mémoire, et finalement ça a été Lukeba et Barcola qui est devenu "bankable" entre temps.
    Quand Textor a viré Aulas il a dit qu'ils ne partiraient pas, puis quand ils sont partis la justification a été qu'ils n'étaient plus dans le projet (projet complètement illisible l'été dernier entre la bataille Aulas/Textor, un nouvel organigramme avec en tout et pour tout le chef de la cellule de recrutement, une équipe morte-née après une campagne d'amicaux historiquement catastrophique), ce qui était sans doute vrai, mais je pense qu'il n'avait quand même pas le choix d'un point de vue business pour l'équilibrage des comptes, surtout après le passage raté devant la DNCG.

    A partir du moment où l'OL a une case trading à remplir (ne pas oublier que l'OL est une entreprise de Sportainment depuis son entrée en Bourse, et que le trading est toujours présenté comme une ressource), quand bien même un joueur aurait envie de partir, je ne comprends pas qu'on puisse lui faire porter l'entière responsabilité de son départ.

    Le départ de Malo Gusto 6 mois avant procédait exactement de la même dynamique de la part de l'OL, dont le besoin de trading a d'autant plus augmenté avec la succession de saisons sans recettes européennes, d'où le raccourcissement du passage des jeunes du centre comme titulaires dans l'équipe. (parce que des départs de jeunes prometteurs même pas dans l'équipe ou à peine, pour boucler des exercices financiers, on en a déjà connu avec Martial, Bahlouli, Geubbels). Pour que cela fonctionne il faut que le joueur soit d'accord et ait donc envie de partir mais aussi que le club y trouve son compte d'un point de vue financier. A l'OL, je pense que du fait de cette nécessité de vendre, c'est plus souvent le club qui a dû faire pression pour que des jeunes joueurs partent plutôt que l'inverse (mais ce n'est que mon sentiment, je n'ai pas de preuves).

    Pour ma part je suis toujours dépité quand un bon joueur part, mais j'en fait toujours porter la responsabilité d'abord au club.

  • Le Meilleur est le Pires le 24/04/2024 à 00h08
    C'est vrai que vous nous avez vendu Geubbels.
    (Dommage pour lui, il est arrivé un peu trop tôt. Il aurait pu bénéficier d'une collaboration bien plus efficace avec le coach actuel.)

  • Jean Cashew le 24/04/2024 à 05h25
    Je pense que j'étais pas là ce jour là

  • Hyoga le 24/04/2024 à 06h00
    Tu n'as pas l'air au courant, mais en U19 on a un joueur qui devrait s'inscrire aisément dans votre projet. Il s'appelle Pape Fuhrer.

  • Sens de la dérision le 24/04/2024 à 10h01
    Allez je remets une pièce dans la machine en découvrant cette interview de Mikautadze.

    "C'était un petit gabarit à la maturité très tardive. Il avait quand même un manque d'activité dans le jeu, pas assez de puissance et il y avait une forte concurrence dans la génération 2000 avec Amine Gouiri, Mohamed Bahlouli et Esteban Lepaul " (Jean-François Vulliez)

    (quand lui et sa famille apprennent qu'il ne sera pas conservé à l'OL)
    "Je m'en souviens comme si c'était hier. On ne s'y attendait pas du tout, cela a été très dur pour nous. On est restés longtemps sur le parking de Tola-Vologe (le centre d'entraînement de l'OL entre 1961 et 2016), comme si on ne voulait pas partir, pas réaliser ce qui était arrivé. Puis, on est rentrés chez nous, on s'est posés sur le canapé et on a discuté pour le rassurer, le soutenir" (la soeur de Mikautadze)

    Et pour finir : "Ils ont brisé mon rêve d'enfant en ne me conservant pas à 15 ans." (Mikautadze himself)

    Source : lien

  • gurney le 24/04/2024 à 10h11
    Il y a la relation propre entre un public et les joueurs.
    Et il y a la relation entre les joueurs et leur direction.
    Sur le traitement de Barcola, c'est du ressort du 1er, pas du 2eme.

    Et sur l'exemple que tu prends, il s'agit de Mikautadze et le centre de formation, pas Mikautadze et les supporters.
    D'ailleurs, prenons un exemple basique : si cet été le joueur avait une proposition de l'OL et une autre, mettons de Monaco, et qu'il choisissait Monaco, jamais le joueur ne serait copieusement sifflé par le public : justement parce qu'on peut complètement comprendre l'amertume du joueur vis à vis de l'OL (même si à ma connaissance le joueur semblait vouloir jouer un jour à l'OL).

    Barcola n'est pas en froid avec Textor, il n'est pas en froid avec les joueurs ou le staff.
    Barcola a été considéré comme ingrat par une bonne partie des supporters qui n'ont pas compris qu'après 5 bons mois il souhaite déjà se positionner pour un départ.
    Et en ce sens je garde ma compréhension du public. Je comprends l'amertume.

    Dans ton discours SDLR, tu reviens souvent d'ailleurs sur l'ingratitude du public. Sur le fait qu'on loue les meilleurs, pas les moins bons, et donc qu'il est assez logique que les joueurs en réponse se blindent et nous envoient chier quand ils en ont l'occasion.
    Et je comprends ta réflexion.
    C'est juste le constat de base qui me semble faux.
    Ca va de soit qu'on veut pas des peintres "amoureux du club". Sinon je postulerai pour être joueur de l'OL. Y a forcément une condition sinequanon de qualité pour jouer à ce niveau, pour tous.
    En revanche je trouve qu'on a plein d'exemple de joueurs qui sont appréciés par les lyonnais même dans leur mauvaise passe.
    On critique les BG, mais je trouve qu'ils ont par exemple toujours soutenu Lopes, et dieu sait qu'il a eu des passades difficiles.

    Un joueur comme Ferri qui reste très limité a toujours eu une relation forte avec les supporters.
    Et on aurait été nombreux à vouloir faire revenir Umtiti même si on sait qu'il est cramé pour le haut niveau.
    Tolisso coute 500k par mois, joue à un niveau dégueulasse, et je l'ai jamais vu pris à partie par les supporters même quand ça allait pas. Parce qu'on sait qu'il n'a pas de mauvais fond, qu'il fait ce qu'il peut avec ce qu'il est devenu.

    Et encore une fois cette année montre bien ce que veulent les supporters : nouer des relations fortes avec les joueurs, pas forcément avoir les titres.
    Même après la claque à Paris qui nous fait redescendre sur terre et considérer qu'il y a objectivement plus de chance de finir 8e et finaliste malheureux en coupe, je peux te garantir que l'ambiance face à Monaco sera digne des plus grands soirs de coupe d'Europe, parce que l'essentiel est préservé : les mecs donnent tout sur le terrain, se battent, et nous redonnent de la fierté.

  • Sens de la dérision le 24/04/2024 à 10h17
    "Ca va de soit qu'on veut pas des peintres "amoureux du club"." : ben ok, ça va de soit que Barcola veut pas jouer dans une équipe de peintres.

  • gurney le 24/04/2024 à 10h28
    Ce que l'OL n'est pas.
    Mais bon écoute on peut encore discuter des heures donc restons en là.
    Perso je ne considère pas la réaction d'un stade comme controlable et attaquable.
    Elle est naturelle et elle découle de quelque chose qui a été ressenti comme anormal pour l'OL.

    Maintenant, au-delà du cas Barcola qui est derrière nous, il convient de regarder devant, avec l'ambition.
    On s'entend au moins tous sur une chose : le cas Barcola est symptomatique d'un club qui a arrêté de considérer le sportif :
    -A la fois factuellement en faisant du trading intensif
    -Et sans doute aussi, en appuyant pas assez sur la force des valeurs.
    Tu as évoqué Mikautadze, mais typiquement le fait qu'on sorte un mec qui avait la mentalité pour privilégié des mecs qui pensent départ depuis leur premier jour au centre de formation, c'est une vraie problématique.

    Parmi les axes de recrutement, il faut aussi aller chercher des joueurs qui cochent ces cases là.
    Car non, tous les joueurs ne se valent pas sur ces sujets.
    Certains sont plus mercenaire que d'autres, et plus tu considères cet angle, plus tu solidifie ton projet.

  • balashov22 le 24/04/2024 à 10h45
    "On critique les BG, mais je trouve qu'ils ont par exemple toujours soutenu Lopes, et dieu sait qu'il a eu des passades difficiles."

    Ne pas oublier que Lopes fut l'un des leurs (je ne dis pas des nôtres car si j'ai été encarté au KVN à la même époque que le Portugone, ma participation au kop s'est toujours limitée à mon adhésion et à chanter pendant les matchs, alors qu'il était un membre actif, et à ce titre un BG et non pas seulement un adhérent du KVN). Ce qui explique bien des choses.
    Je ne suis pas sûr qu'un autre gardien de but, par exemple pas formé à Lyon, aurait connu autant de mansuétude dans une situation sportive similaire.