En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • AKK, rends tes sets le 23/04/2024 à 13h23
    Je ne réagis pas au reste, m'étant déjà assez exprimé sur ce sujet et plutôt en accord avec vous mais :

    Des joueurs comme Cherki qui semble avoir envie de partir depuis qu'il a pointé son nez ?

    ——
    Fake news

  • Classico le 23/04/2024 à 13h49
    Il avait pas fait une vanne marrante un jour ? Je confonds peut-être.

  • Lionel Joserien le 23/04/2024 à 13h52
    Il a fait un excellent film, Fatal, qui était en effet inespéré après ses productions précédentes.

  • JeanLoupGarou le 23/04/2024 à 14h03
    Excellent, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. C'est rigolo oui, c'est TRES beauf aussi, et c'est pas pour rien que c'était le film préféré du BDE de mon école d'ingénieur pour le voyage en car vers Amsterdam...

  • gurney le 23/04/2024 à 14h57
    Fake news aussi sur Benrahma quand tu lis le récit de l'équipe à son sujet
    Sinon SDLR je comprends la volonté de simplifier, le "tous pourri jusqu'à la moelle", mais ça ne se vérifie pas.
    L'histoire regorge de joueurs qui se sont attachés à une équipe et à un projet, après oui, on sait que les mecs resteront pas 120 ans au club, c'est pas ce qu'on leur demande.
    Des cycles de 4, 5 ans, c'est déjà incroyable, et très éloigné du problème qu'on a eu avec nos 3 jeunes.

  • Sens de la dérision le 23/04/2024 à 15h13
    On est passés d'une équipe à "une équipe et un projet". Ça change quand même les choses. Notamment pour Barcola. Parce que le projet du PSG et celui de l'OL au moment où il part... comment dire ?

    Tu comprends "tous pourris", je parle juste d'une adéquation entre un projet personnel et un projet de club, c'est tout. Après si la fidélité c'est 4 ou 5 ans, on est d'accord du coup.

  • fabraf le 23/04/2024 à 15h51
    Du coup, en restant de ses 12 à 20 ans dans le même club, il a rempli sa part du contrat, non ?

    Enfin, je ne vais pas remettre une pièce dans la machine vu que gurney ne changera pas d'avis (et s'évertuera à répéter que Barcola a tout fait pour partir alors Laurent Blanc en conf de presse et le joueur lui-même avaient déclaré que c'était faux).

  • cachaco le 23/04/2024 à 16h05
    Et comparer avec Fiorèse, franchement... Quand Barcola est arrivé à Paris, j'avais justement très peur du joueur contraint de partir de son club contre un gros chèque qui arrangeait fortement les comptes de son employeur.
    Heureusement pour nous, certains de vos intellectuels en tribunes l'ont aidé à ne pas regretter son club formateur qui l'avait déjà considéré comme un bien meuble, et à accélérer son intégration à Paris.

    Assez flippant de frustration et de mauvaise foi, tout ça. Que ce ne soit que gurney qui tienne ce discours ici, c'est au moins rassurant sur le reste des supporters lyonnais.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 23/04/2024 à 16h38
    Quel dégueulasserie ce vocabulaire et cette pensée déshumanisants.

  • gurney le 23/04/2024 à 16h40
    Quand je compare à Fiorèse, c'est pour vous rappeler qu'il n'y a pas de traitement de faveur lyonnais, et que Barcola aurait subit le même sort partout en France, ça j'en suis assez convaincu.
    Ensuite sur la communication de Blanc/joueur pour répondre à Fabraf, je ne sais pas à quoi tu fais référence : Barcola a changé d'agent et a poussé pour partir vite.
    Après que le joueur joue le mec "paumé qui sait pas trop" c'est de bonne guerre, j'aurais eu la même défense à sa place, évidemment qu'il aurait pris encore plus cher si il avait expliqué qu'il voulait pas rester dans un club qui joue le maintien mdr"

    L'intérêt de Textor c'était pas forcément de vendre 50m sur un mercato qui lui interdisait de remiser l'argent dépensé à cause de la DNCG.
    Il faut être sacrément de mauvaise foi pour penser qu'on était mieux embarqué sans Barcola que avec, je rappelle qu'il est remplacé par un joueur en prêt de la galaxie Mendes et qui a été absolument catastrophique et dont le prêt a été cassé. On était clairement dans un panic buy d'une opération qui n'avait lieu d'être que parce qu'il devenait plus risqué de garder un joueur contre sa volonté et qu'à l'amériaine Textor a considéré (sans doute à raison) qu'il valait mieux empocher le cash plutôt que n'avoir ni le joueur ni le cash.
    Ca veut pas dire pour autant qu'on sort content de la situation, loin s'en faut.

    Maintenant nul envie pour ma part de ressasser ce départ, qui est acté. Mais je viens tempérer les critiques faciles contre le public lyonnais parce que je trouve que tout ce qui s'est passé était à la fois prévisible et pas choquant, j'oserais je même un "de bonne guerre et pas méchant"
    Ca met un peu de sel dans les matchs entre Paris et Lyon, et nul doute que ça va continuer dans les prochains, sans doute multiplié par 2 depuis l'exultation un peu puéril du joueur.

    Si avec un peu de chance l'OL s'en sort mieux sur les prochaines confrontations, on lui dédicacera nos victoires comme il nous a dédicacé le 2e but.