Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Libertadores / foot sud-américain

De l'exotisme, du soleil, des tacles rageurs, des techniciens surdoués, des supporters fous: tout le foot sud-américain!

  • Ô Mexico le 23/05/2010 à 21h10
    Prolongations dans la finale mexicaine entre Toluca et Santos : après le nul 2-2 mercredi, on en est à 0-0 au bout de 90 minutes dans le stade Nemesio Dies (ne comptent ni les buts à l'extérieur ni la position au général).
    Match pas top pour l'instant, les deux équipes ont eu des occasions, certaines immanquables. Cela devrait s'animer dans les 30 minutes qui viennent, vamos Diablos !

  • Ô Mexico le 23/05/2010 à 21h43
    Tirs au but.
    Avantage Toluca face à son public, leur magnifique afición va peser. Mais Santos a Oswaldo Sánchez, reste à voir si le vieux gardien va une série aussi strastophérique qu'il y a 6 ans (contre Pumas).

  • Ô Mexico le 23/05/2010 à 21h45
    Il manque le verbe "faire" dans ma phrase.

    Bon alors, quel est le joueur qui va connaître l'un des pires moments de sa carrière dans quelques instants en ratant son péno ?!

  • Ô Mexico le 23/05/2010 à 21h57
    Réponse : Zinha et Hector Mancilla, deux joueurs emblématiques des Diables de Toluca. Dure semaine pour le Chilien, qui s'est aussi fait virer de la liste des 30 sélectionnés.

    MAIS, il y a un MAIS, après avoir mené 3-1, les joueurs de Santos ratent leur deux derniers tirs, et Toluca revient à 3-3.
    4-3 à l'instant. Santos va tirer.

  • Ô Mexico le 23/05/2010 à 22h02
    TITRE POUR TOLUCA ! Incroyable, les 3 derniers tireurs de Santos ont raté leur tir, de manière lamentable, et pas n'importe quels joueurs : Fernando Arce et Vicente Matías Vuoso (internationaux mexicains il y a peu).

  • Ô Mexico le 23/05/2010 à 22h13
    Incroyable série de tirs aux buts, les meilleurs ont raté, et les joueurs de Santos, qui avaient 90% de la coupe en main, l'ont laissé échapper ! L'Enfer rouge a pesé, indubitablement.


    Le prix du plus mauvais joueur de la finale revient à Vicente Matías Vuoso, l'Argentin naturalisé Mexicain a mis son tir au but à côté, et a raté un but tout fait en prolongations : à six mètres des cages, il rate le ballon !

    Prix du plus gros loser du football mexicain : l'entraîneur de Santos, Ruben Omar Romano, qui a perdu 3 finales. Celle-ci est la plus cruelle, à 3-1 il croyait avoir gagné enfin quelque chose, mais ses derniers tireurs l'ont trahi. Il quitte le terrain en pleurs.
    C'est aussi l'entraîneur qui détient le record de 21 matchs consécutifs sans victoire, avec Atlas puis avec América. Le vrai chat noir quoi...


    (un autre qui doit regretter d'avoir choisi América au lieu de Toluca, c'est un certain Monsieur Meuble du côté de México, ahah)

  • manuFoU le 23/05/2010 à 22h43
    et sinon, tu penses que les mexicains seront à wembley à temps ?

  • Ô Mexico le 23/05/2010 à 23h00
    Quand c'est pas un volcan, c'est un oiseau ! Ils vont arriver quelques heures avant le match à mon avis.

    A partir de là on peut penser au complot organisé par la FIFA afin d'écarter cette magnifique sélection de l'aventure mondialiste.

  • M.Meuble le 24/05/2010 à 15h05
    Ô Mexico
    dimanche 23 mai 2010 - 22:13

    Je ne regrette rien. D'abord parce que meme si je travaille a Toluca, je suis entouré de 2 supporters de l'America au bureau, et que donc, je n'ai plutot pas envie de la ramener.

    Ensuite, je n'ai pas fait le choix de la ville, mais le choix du Stade. Quand meme, l'Azteca ca envoit du paté.

    D'ailleurs, j'ai oui dire qu'il y avait un petit Mexique Espagne qui se tramait a l'Azteca post coupe du monde. Tu confirmes?

  • Ô Mexico le 24/05/2010 à 15h27
    J't'attendais toi ! Mais tu m'as convaincu avec l'Azteca, c'est quand même un putain de stade, j'en ai encore des frissons une semaine après.
    (mais dommage quand même, tu aurais pu être champion pour ta première année, et puis l'utilité des fans de l'América, c'est de se foutre de leur gueule, saludos à tes collègues)


    J'ai la flemme de chercher mais en effet il y a un Espagne-Mexique au mois d'août je crois, pour fêter l'indépendance du Mexique (logique, inviter son ancien opresseur pour célébrer de s'être libéré de son joug...).
    Si la Roja est championne du Monde (ou le Tri, juste pour déconner), je serai capable de me refaire les 12 heures de route aller-retour pour ce match, faut voir les dates.