Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • L'amour Durix le 29/03/2024 à 14h51
    On parle quand même d'une période de 12 ans !
    La plupart des joueurs ont changé, les adversaires ont été nombreux et pas tous nuls, et on sort premier de la poule de la mort à l'euro en 2021.
    Sur le reste, je suis plutôt d'accord avec toi sur le constat, moins sur la responsabilité de Deschamps. Quelles équipes nationales, ces 30 dernières années, ont affiché du génie ? Et combien ont concrétisé cela dans les résultats ?

  • syle le 29/03/2024 à 15h03
    Ah mais on peut apprécier Deschamps, ou ne pas apprécier Deschamps.
    Je n'apprécie pas Deschamps, mais ce n'est pas le débat.
    Je dis juste que je ne vois pas l'intérêt d'envoyer des joueurs à la boucherie pour fournir un spectacle aussi minable et dénué d'intérêt, que ce soit lors des matches amicaux de l'EDF ou lors des innombrables matches de poule de Coupe d'Europe inutiles.
    Et si on me répond que ces matches sont juste des séances de travail, je dis d'une part que je ne remarque pas qu'elles aient un résultat probant dans le jeu de notre équipe nationale, et que je ne vois surtout pas d'intérêt à ce qu'elles soient publiques et télévisées, et considérées comme des matches officiels.

  • fabraf le 29/03/2024 à 17h04
    1. Le terme "match amical" ne t'avait pas mis la puce à l'oreille ?
    2. C'est vrai que les résultats ne sont pas probants depuis 12 ans. Un autre aurait probablement ramené 1 ou 2 CdM et 2 ou 3 Euros supplémentaires.
    3. Je te rejoins sur le fait que ces matchs ne devraient pas être télévisés. Mais est-ce de la faute de Deschamps si le moindre match amical de Marseille contre une D3 autrichienne soit télévisé et fasse l'objet de débat ?

  • Westham le 29/03/2024 à 20h12
    Les matchs de l'EDF sont parmi les derniers à être encore diffusés en clair. Donc vous seriez bien aimables de nous laisser ce (petit) plaisir.

  • OliveSansTom le 30/03/2024 à 12h33
    Sinon Luis Henrique au marquage de Mbappe dimanche ? Vitesse contre vitesse. Si il s endort pas il arrivera bien à le gêner un peu, non ?

  • cachaco le 30/03/2024 à 14h26
    Excellente idée, je suis totalement pour.

  • Mozer Fucker le 30/03/2024 à 14h34
    Euh non.

    Il ne saura jamais défendre, en plus il est plus à l'aise côté gauche.

    Et puis si ça se trouve Mbappé va jouer dans l'axe ou sera sur le banc. Allez savoir avec Luis Enrique.

  • Lucho Gonzealaise le 30/03/2024 à 17h15
    La dernière fois que Mbappé a commencé un OM-PSG sur le banc, il est rentré à la mi-temps et il nous a mis la sauce dès son premier ballon. C'est le genre de match où on n'aura jamais le luxe de le voir peu investi.

    Sinon je viens de voir que Gerets sera présent et donnera peut-être le coup d'envoi. Ca va être aussi joyeux que la branlée qui s'annonce, mais je serai quand même heureux de revoir ce grand homme.

  • fabraf le 30/03/2024 à 18h27
    Guendouzi déjà remplaçant. Sacré Igor !

  • Mozer Fucker le 30/03/2024 à 20h29
    Et c'est Guendouzi qui a centré pour le but du 1-0 à la 93e minute…