Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • mange Hemdani ça ira mieux le 31/03/2024 à 19h08
    C'est vrai aussi qu'ils ne prennent pas plus d'avance et que c'est inespéré. On va l'avoir cette place européenne !

  • Mozer Fucker le 31/03/2024 à 19h10
    C'est du folklore un peu inutile qui fait plaisir à certains.

    On a potentiellement la moitié de notre défense qui revient de blessure, sans aucun rythme, et on va leur mettre Mbappé, Dembélé et compagnie dans les pattes. J'ai même lu que Garcia, déjà pas fameux à gauche, pourrait être aligné à droite. Je doute qu'on passe une bonne soirée à moins que tout le monde soit sur son petit nuage. Par chance Lens, Nice et Rennes ont perdu. On va dire qu'il faudra montrer l'engagement suffisant pour ne pas être pareil à l'agneau que l'on mène à l'abattoir. Et on laissera les commentaires à base de grosses couilles aux José Anigo en herbe.

  • serge le disait le 31/03/2024 à 19h20
    Je pinaille mais la réserve c'est encore la formation. La fin.
    Vous semblez en être satisfait, dont acte, je dois être négativement influencé par le médiocre parcours de Coach Papin.

  • gimlifilsdegloin le 31/03/2024 à 19h27
    D'où mon "en théorie". A l'OM, la formation, ça a longtemps été n'importe quoi. Là, on commence à avoir des choses qui ont l'air intéressantes en équipes de jeunes et on peut espérer voir la réserve revenir à un niveau plus intéressant, dirigée par un entraîneur qui a l'habitude de ces joutes-là. JPP a sans doute atteint son sommet, comme entraîneur, avec la remontée du Racing en L1 et personne ne l'imagine plus haut, ce qui est peut-être pas plus mal.

  • Lionel Joserien le 31/03/2024 à 19h49
    Cette journée est d'ores et déjà une réussite, sous réserve qu'on évite de nouvelles blessures / suspensions fâcheuses. La mauvaise nouvelle c'est que Lille demeure au sommet de la vague et que le match de vendredi ne sera probablement pas plus simple que celui de ce soir.
    De toute manière si on gagne la C3 le classement en championnat n'a plus guère d'importance..

  • Mozer Fucker le 31/03/2024 à 19h51
    Je m'autocite au sujet de José Anigo ça m'a rappelé le Petit José. Ah c'était bien. Avec Luyundula et Fiorèse et pis Hallilozic qui fait rien qu'à l'embêter à propos de la championce ligue. Il est devenu quoi ce blog, y'a une archive quelque part ? C'était y'a presque 20 ans…

  • serge le disait le 31/03/2024 à 20h05
    Y a eu un bouquin. Très drôle.

  • Hadriel le 31/03/2024 à 20h13
    Bien lu, Garcia à droite.

    Mbappé titulaire + capitaine : il est à 9 buts contre l'OM, Zlatan est à 11, il doit avoir envie de faire un triplé, et ça sent la soirée parfaite pour le faire.

  • Lionel Joserien le 31/03/2024 à 20h18
    En espérant que Garcia soit à 100% physiquement, en tout cas très bonne nouvelle que Balerdi soit valide.

    Ce qui m'inquiète c'est que Kolo Muani vient de faire son premier bon match de la saison, le timing est pas top-moumoute.

  • Lucho Gonzealaise le 31/03/2024 à 21h02
    Eh bien, belle surprise que ce début de match...