Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • suppdebastille le 17/04/2024 à 00h41
    Oui c'est ce qui surprend le plus, comme au match aller lorsqu'il est face à 2 joueurs ou même 1 il temporise et ne tente pas l'accélération ou le crochet. Le contraste était flagrant avec Barcola.

    Quel joueur ce Vitinha, après 10 ans de Verratti on avait oublié qu'un milieu pouvait aussi marquer des buts.

  • OPeg le 17/04/2024 à 00h42
    Oui Vitinha prend de plus en plus d'importance et de confiance, c'est intéressant

  • ORRG le 17/04/2024 à 00h58
    Si je vous dis que le déplacement était sympa, je suis crédible ?

  • PiMP my Vahid le 17/04/2024 à 01h07
    De retour de l'Estadi Olimpic (big up au beau-père soci qui, prévoyant, m'a laissé son siège au milieu des culés), le tshirt Nous Somme Tous Des Dani A...euh, Bernard Mendy courageusement caché sous mon sweat. Quel kif mon cochon. Je me suis délecté des "puto péséjé" de la 8ème minute, des "Dembele hijo de puta" de la 30ème, de "la Uefa es mafia" de la 50ème, et plus encore des "Sí se puede" de la 88ème, lové dans mon apparente apathie tel le méchant de Saw. A la 89ème, j'ai pas tenu, j'ai craqué mon fumi.

    (Mev, passer ses vacances à la Roca Village, tes vices sont décidément des plus retors.)

  • Mevatlav Ekraspeck le 17/04/2024 à 01h39
    Quand tu auras un ado de 17 piges qui veut se fringuer classe à pas cher, c'est hélas un passage obligé.

    Demain il veut se la péter sur les ramblas avec son maillot du PSG, donc on préfère passer à la Roca à l'aller, puisque ce n'est pas sûr qu'il fasse le trajet retour vers Perpignan, du coup.

    Enfin pas en un seul morceau, en tout cas. Pour essayer un pantalon alors que t'as plus de jambes, c'est moche.

  • JeanLoupGarou le 17/04/2024 à 08h22
    On aime bien se moquer nous même de l'ADN de lose de notre club à l'échelle européenne, mais tout de même : c'est notre 3e demie-finale de C1 en 5 ans

  • sehwag le 17/04/2024 à 08h38
    Tellement ! J'ai rien compris. Clairement elle est pour lui cette défaite. Ce qu'il renvoie à ces joueurs avec son comportement ensuite c'est catastrophique.

    Et sinon bravo au PSG ça fait longtemps que j'avais pas vu une vraie équipe en bleu et rouge. Qualif méritée, les histoires d'arbitrage et de parcours facile c'est du bidon.

  • Krazy Kant le 17/04/2024 à 09h46
    Ouais. Quand il tente des accelerations et des crochets, on dit qu'il joue perso et qu'il empeche de créer un collectif. Et quand il joue collectif, on dit qu'il est invisible. Généralement ces critiques viennent des mêmes personnes. Quelle fatigue...

    Hier, sans faire un match incroyable, il a joué proprement, collectif, participant à la construction des phases offensives. En première mi-temps, je l'ai vu plusieurs fois presser tres haut pour géner la relance des Barcelonais, permettant de recuperer la balle dans leur camp. Bref, il a joué comme la plupart ici qui ne sont pas contents reclamait.

    Je ne sais pas à quel point c'etait des consignes du coach ou pas. Il y a aussi la question de savoir si sa seule presence concentre l'attention de la defense adverse sur lui, donnant plus d'espace aux autres, comme Barcola, par exemple.

    Au final, il a déjà 5 buts en 4 matchs de phase finale, pas mal pour un type invisible.

  • Jeanroucas le 17/04/2024 à 09h47
    J'ai toujours le mien également de T-shirt *coeur avec des grands ponts sur R. Carlos*

  • PiMP my Vahid le 17/04/2024 à 10h01
    Carrément. Très peu de déchets hier, on lui est tout à fait gré de ne pas avoir voulu jouer la partition soliste. Et une vraie implication défensive très rare de sa part, avec notamment cette intervention dans sa propre surface qui lance son dernier but et que ne renierait pas un certain Antoine G. (d'ailleurs, son "oubli" de passe à Randal sur ce but est un drôle de non-retour à l'ascenseur après l'oubli de Randal au Qatar).

    Quelles autres options de changement avait Xavi après l'exclusion ? Dégarnir l'entrejeu pour renforcer sa défense ? Sortir un Raphinha à l'improbable réussite ?