Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • matthias le 23/11/2021 à 12h30
    Ben ouai, c'est marrant la Coupe du Portugal, de temps en temps c'est quelqu'un d'autre que les 3 gros qui gagne.

    Et se faire poutrer comme ça par le 15ème du championnat qu'on avait tapé y'a 2 semaines... Bref, du Guimaraes quoi.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 24/11/2021 à 20h58
    Le besiktas vient de perdre contre le Bayern. Le Sporting a donc validé au moins son ticket pour l'Europa League, si ce n'est plus si, à la maison, il parvient à se défaire du Dortmund. On y croit.

  • theviking le 24/11/2021 à 21h34
    (l'Ajax plutôt. Le Bayern, c'est pour le Benfica)

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 24/11/2021 à 21h42
    Oui pardon. Quand je suis crevé, je remplace facilement à l'oral ou à l'écrit un mot pour un autre, désolé.
    En plus ça sent bon pour le Sporting là.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 25/11/2021 à 07h23
    Oui, mais tu as le Sporting pour te consoler. Ils ont vraiment construit une chouette équipe. Je pense qu'avec un peu de chance, ils peuvent faire quelque chose dans la ligue des champions.

  • matthias le 25/11/2021 à 09h21
    Le bon point dans la défaite de Paris hier, c'est de ne pas avoir à vivre un PSG-Sporting en 1/8ème. Là franchement, ça ferait chier. Bizarrement ça me gênerait pas que ça se passe en quart ou en demi, pour les deux clubs ça aurait déjà été un parcours correct. Et si ça devait arriver en finale, là par contre, je serai pour le PSG. Mes excuses à la famille.

    (mais on sait tous que le prochain club soit portugais soit français qui va remporter la C1, c'est Casa Pia de toute façon)

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 26/11/2021 à 08h52
    Et si c'était une finale casa pia - PSG ?

    Sinon, petit récap avant la dernière journée des phases de groupe.

    Pour l'instant, seul le Sporting connait son destin, il finira deuxième de son groupe. Il faudra donc compter sur lui en 8ème de finale.

    Pour Benfica, cela sera soit la C1, soit la C3 mais il n'a pas son destin entre les mains. Pour la C1, il faut qu'il batte Kiev à la maison, ce qui est largement dans ses cordes, mais qu'en même temps le Bayern ne fasse pas rentrer les remplaçants et battent le Barça à Munchen.

    Le groupe du FC Porto est, quant à lui, très indécis. La première place a déjà été largement conquise par Liverpool, par contre, l'ordre des autres équipes se jouera lors de la dernière journée. Un nul contre l'atletico au stade du dragon lui assurerait la troisième place, et si tout va dans son sens, une victoire de Liverpool sur Milan pourrait lui permettre d'accéder à la deuxième. S'il perd et que Milan gagne, Porto sera 4ème du groupe (je n'y pense même pas).

    Enfin, Braga s'est vraiment compliqué la tâche hier avec sa défaite. Il voit revenir sur lui le FC Midtjylland. La bonne idée pour finir premier du groupe, serait que, à Braga, il batte l'actuel premier du groupe l'étoile rouge de Belgrade. Pas de calcul à avoir svp.

  • OPeg le 26/11/2021 à 10h57
    "Pour Benfica, cela sera soit la C1, soit la C3 mais il n'a pas son destin entre les mains. Pour la C1, il faut qu'il batte Kiev à la maison, ce qui est largement dans ses cordes, mais qu'en même temps le Bayern ne fasse pas rentrer les remplaçants et battent le Barça à Munchen."

    Juste une précision là-dessus, si Benfica bat Kiev (et j'ai bon espoir avec un stade en feu), même avec un nul du Barça à Munich c'est Benfica qui passe, avec le même nombre de points mais devant dans les rencontres entre les deux clubs.
    Donc si Benfica bat Kiev, il faut que le Barça gagne à Munich pour être sorti. Ce serait vraiment vraiment un sale coup des allemands.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 27/11/2021 à 21h24
    Ce soir le Benfica joue contre Belenenses qui est sur le terrain avec seulement 9 joueurs dont 2 gardiens. C'est l'effet Covid.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 27/11/2021 à 21h25
    Début du match dans 5 minutes.