Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En Vert et contre tout

Le plus grand club français du monde habite à Geoffroy Guichard

  • balashov22 le 04/10/2021 à 17h40
    Je ne dis pas autre chose, vous nous avez mangé en deuxième période, c'est en première (ou en tout début de deuxième) qu'il aurait fallu finir le travail. Après on a renoncé.

  • Jankulovic Hasek le 04/10/2021 à 18h14
    oui, je suis sur la même ligne que toi.
    Je pense que Puel a assaini financièrement le club mais l'a appauvri sportivement et va le payer de son départ en fin de saison car personne ne va vouloir le prolonger à son tarif actuel, même si le maintien est acquis.
    On va se trouver avec une équipe à refaire, en D1 ou en D2, les gros salaires étant en fin de contrat, les jeunes monnayables, même prolongés, voulant partir.
    Si le club est vendu entretemps, le coach va partir en fin de contrat, le nouveau président voulant installer sa vision des choses (style Bordeaux) et cela m'étonnerait fort que Puel figure dans son projet.
    Si le club n'est pas vendu, je ne vois ni roro, ni notre dubaïote le prolonger, ils vont plutôt chercher à promouvoir Sablé ou un autre.
    C'est dommage, j'aurais bien aimé que Puel s'installe pour une longue durée (au moins 5 ans) pour pouvoir apprécier sa méthode sur du long terme. Pour l'instant, il n'a pas eu de résultat, hormis la finale de coupe de France, le maintien et le lancement de plein de jeunes
    Ce sont les prochains coachs qui profiteront de son travail de longue haleine.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 04/10/2021 à 19h56
    Puel n'est certainement pas responsable de tout ce qui va mal à St Étienne. L'absence totale de nos deux présidents dans tous les médias quels qu'ils soient, pour soutenir et défendre leur club (coach, joueurs, supporters...) est plus que dommageable. Je ne parle même pas de leur gestion calamiteuse sur le plan financier comme sportif.

    Pourtant l'argument "puel a assaini le club et ce sont les futurs coach qui profiteront de son travail" me paraît un peu facile.
    Il a quand même réclame un poste de manager général à son arrivée. Il est le seul responsable du licenciement de Ruffier. Perrin étant en fin de carrière, et je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement sur le cas Beric, nous n'avons qu'une version de l'histoire.
    De plus, même si nos joueurs ne sont pas des ballons d'or en puissance, loin s'en faut, je ne vois quasiment aucune progression dans le jeu ou sur le niveau des dits joueurs. Notre circuit préférentiel semble être de passer par les côtés et de faire beaucoup de centres, or on joue une fois sur deux sans avant centre et 90 % de ces centres ne trouvent pas preneurs.
    Combien des joueurs qu'il a utilisé l'an dernier ont progresse et sont encore dans le groupe ? Sow ? Camara (et encore..)? Aouchiche ?
    Boudebouz est ressorti une fois tous les 2 mois du placard pour aller au casse pipe et retourner d'où il vient au bout d'un match et demi ?
    Khazri était prié de faire ses valises il y a un an, alors que c'est notre seul joueur dangereux offensivement.
    Combien de (double) changement à la mi temps l'an dernier ? Combien de compos douteuses avec des changements de système ?
    Moulin passe en 4 matchs d'absence de capitaine à transféré ?

    Bref je suis peut-être pas objectif, mais le management de Puel laisse fortement à désirer et je suis pas sur qu'un autre fasse moins bien, même avec peu de moyens.

  • Charterhouse11 le 04/10/2021 à 20h31
    D'un œil extérieur, je rejoins Vertigo. Pour vous avoir vu à qqs reprises depuis le début de la saison, c'est pas un problème d'envie. Parce que les efforts ils sont faits. Non, c'est surtout que ça manque de talent. Et qu'il y a beaucoup de naïveté. Et aussi pas mal de malchance (dans une saison normale, Khazri a deux buts à la pause hier).

    Cette envie peut suffire pour s'en sortir mais j'ajouterais "les années précédentes". Mais dans cette Ligue 1 un peu différente, avec des projets de jeu qui me semblent un peu plus pertinents, ça va quand même être très compliqué.
    Vous avez qqs jeunes pousses qui arrivent encore ? Du genre très attendues/prometteuses ? Ça sera tjs mieux que faire jouer un Boudebouz (quelles couleuvres il doit avaler le père puel tout de même), qui a disparu au bout de 15 mns hier...

  • 12 mai 76 le 04/10/2021 à 21h06
    Sur la durée et le projet on l'avait notre cador. Il s'appelait Galtier et ce qu'il a fait à Lille et aujourd'hui à Nice le montre bien.
    Bon il a eu du temps c'est vrai. Et c'était pas si mal. Mais il parait qu'on s'emmerdait les deux dernières saisons avec lui.
    Alors bye bye.
    Je crois que nos deux cowboys ont vraiment déconnés de ne pas comprendre qu'il était plus intelligent qu'eux.
    Puel je ne sais pas, il a des pleins pouvoirs qui paraissent bien limités.

  • forezjohn le 04/10/2021 à 22h33
    C'est évidemment faux. On ne s'emmerdait pas sous les deux dernières années de Galtier. On s'emmerdait sous les trois dernières.
    Et tout ce qu'il a fait pour le club ne doit pas non plus occulter où il en était à l'époque : un coach à bout d'idée et de souffle, qualités qu'il aura transmises à son équipe qui ratera l'Europe et sa fin de saison. A cela on peut ajouter une certaine perte de lucidité : il évoque son souhait d'un départ dans un bon club anglais ou italien à l'époque, ce qui laisse un peu perplexe ici et ne déclenchera pas d'appel de l'autre coté des Alpes ou de la Manche. C'est aussi lui qui ne fait pas jouer Bamba ou Selnaes à des époques où il se plaint de manquer de joueurs de qualité.
    Il reconnait lui-même que la coupure après le départ de Saint-Etienne, lui a permis de se remettre en question et de proposer un jeu plus consistant pour sa reprise en tant que coach.
    Bref, je veux bien du Galtier de Nice, Lille voire des bonnes saisons à Saint Etienne mais celui qui nous a quitté l'a déjà fait trop tard à mon sens et une saison supplémentaire aurait tout a fait pu écorner totalement sa légende dans le club.

  • forezjohn le 04/10/2021 à 22h38
    Je ne suis pas le meilleur suiveur des jeunes mais je doute qu'on sorte un Gomis ou un Saliba du chapeau cette saison, je place mes meilleurs espoirs dans Gourna qu'on a vu en fin de match hier et qui m'a l'air capable de finir en distributeur automatique de galette au milieu.

  • Moravcik dans les prés le 05/10/2021 à 15h01
    Youssouf a été très bien sur ce match aussi. Ça serait une riche idée de lui faire confiance sur une série de matches.

  • Danishos Dynamitos le 05/10/2021 à 19h49
    Youssouf n'a été vraiment bon qu'en seconde période.
    En première, c'était plutôt le vilain petit canard, en témoigne son erreur qui amène le but refusé de Shaqiri.

    Il est alors assez houspillé par ses coéquipiers. Quand le but est finalement refusé, tous se mettent à le remotiver. clairement, ca l'a reboosté pour la suite du match.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 05/10/2021 à 20h50
    Youssouf a beaucoup de mal à être régulier et surtout à être sûr. On sent bien que techniquement il est très bon, mais il joue toujours trop compliqué ou a l'envers. Et malheureusement on le sent pas vraiment progresser.