Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Bale de jour le 22/04/2024 à 10h25
    C'est certain. La complaisance autour de City, de ses 115 charges et de son projet de sports washing - et c'est le même narrative pour Newcastle qui se dessine, ce plucky underdog backé par un PIF dont la fortune est évaluée à 650mds - est un des éléments qui a accéléré cette année mon désamour pour le sport. La lecture du bouquin de Jérôme Latta qui a cristalisé beaucoup de choses qui me gênaient et les tentatives de playmaking de McTominay n'ont pas aidé non plus.

  • Lionel Joserien le 22/04/2024 à 10h49
    J'en viens à me demander s'il ne faudrait pas les laisser créer la superleague, on y déverse les pétro-monarchies et on les laisse jouer dans leur coin.
    ça serait certainement mieux pour tout le monde.

  • Özil paradisiaque le 22/04/2024 à 10h54
    Je suis très curieux de savoir ce qui va sortir des "115 charges" quand on voit la sévérité avec laquelle est traité les "petits dépassements" pour des équipes qui collaborent au processus.

    Perso déjà : qu'ils soient qualifiés de "coupable", qu'on l'écrive en gros partout et que ce soit clair pr tout le monde que les succès glanés l'ont été sur des bases frauduleuses.
    Après les sanctions, je ne sais même pas quoi faire a part une relégation de plusieurs échelons parce que quelques soit la sanction financière ça ne sert a rien, et des points retirés ça serait pénalisant une saison a peine. (2 s'il y avait un total entraînant la relégation juste le temps de revenir).

    Pour la partie arbitrage, il est évident qu'étant donne les enjeux, la transparence devrait être beaucoup plus importante et les conflits d'intérêt dénoncés.

  • Bale de jour le 22/04/2024 à 10h55
    Tout ça backé par JP Morgan Chase et quelques milliards, et ils font joujou entre eux. Ca me va parfaitement.

  • Bale de jour le 22/04/2024 à 11h00
    Exclusion de la ligue pour une durée équivalente à leur durée de triche sous le microscope (soit 10 ans + les plusieurs années de non-coopération depuis 2018) et annulation de tous leurs titres. C'est, en vérité, la seule sanction qui aurait du sens au regard de la corruption systémique qu'ils ont mise en place. Mais ça n'arrivera certainement pas.

    Ce que j'imagine, c'est des points de déduction, peut-être une grosse amende (lol) et peut-être un transfer ban pour 2 fenêtres de transferts ou quelque chose du genre. Donc quelque chose qui ne les affectera que très peu, permettra monde du football de prétendre que le sujet a été traité, et surtout qui n'adressera absolument pas le manque à gagner qu'ont subi tous les autres clubs concernés depuis 2008 du fait de la triche institutionnelle du Abu Dhabi FC.

  • Gazier le 23/04/2024 à 22h32
    La fessée d'Arsenal administrée à Chelsea, miam !

  • Marcelo le 23/04/2024 à 22h55
    Je ne comprends toujours pas comment des responsables de club de très haut niveau peuvent confier leur banc à Pochetinno. C'est une énigme pour moi.

    Bon concernant Chelsea, c'est loin d'être la seule énigme... 9ème de PL avec ce qu'ils ont dilapidé en transfert (470M€ dépensés cette année et 610M€ la saison dernière, données Transfermarkt)...

  • Özil paradisiaque le 23/04/2024 à 22h59
    Il faut être honnête, il y a une petite déception de ne pas avoir mis le 6ème pour venger Arsène (Martinelli l'avait au bout du pieds, en fait quasi tous les joueurs l'ont eu vu le nombre d'occasions).

    4 to go.
    Next stop : very close to Home

  • fabraf le 23/04/2024 à 23h12
    Gros choc en Championship en match en retard entre Leicester, 1er, et Southampton, 4e à 7 points. Le tout à 2 journées de la fin et sachant que les 2ers montent directement. Inutile d'utiliser la fameuse expression "match à 6 points" car vous avez compris qu'une victoire des hôtes les enverrait quasiment en PL ; et à l'inverse, on aurait 4 équipes en 4 points...

    Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : large victoire de Leicester - malgré 1 première heure assez dominée par les visiteurs. Ces derniers devront passer par les toujours délicats barrages. Reste donc à déterminer le 2e billet entre Leeds, 2e, et le surprenant promu Ipswich, 3e à 1 point avec un match en retard.

    Sinon question pour les suiveurs de PL : y a-t-il des débats en Angleterre sur le fossé qui se creuse entre la PL et le Championship ? Ces dernières saisons, les promus redescendent souvent aussi vite. De plus, hors points de pénalité, la seconde partie du classement de PL contient tous les derniers promus qui ont réussi l'exploit de se maintenir. Comme s'il était impossible de faire mieux que 11e de PL.

  • Lucho Gonzealaise le 23/04/2024 à 23h17
    Ah ouais, je viens de regarder le calendrier, Tottenham va jouer les trois premiers, sacré arbitre dans la lutte pour le titre (qu'ils seraient ravis d'enlever à Arsenal j'imagine).