Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • khwezi le 08/04/2024 à 09h50
    Je pense l'inverse. Chelsea a un truc avec City: leur finale de cup qu'ils ne veulent pas vivre en victime expiatoire des hommes de Pep. En témoigne leurs récentes performances pas scintillantes mais loin de l'indigence du début de saison.

    A contrario, Arsenal va rester sous pression et ils ont montré cette année que pour eux, pression égal motivation. Je pense.

    Dans ma tête ce sera 1. Arsenal 2. Liverpool 3. City.

  • Mangeur Vasqué le 09/04/2024 à 21h55
    Cépapocib de rater autant d'occaz dans un match aussi crucial avec autant de qualité au bout du pied… 'tain bordel. Match décidément passionnant cela dit, les débats tiennent vraiment toutes leurs promesses.

    L'arbitre vient de siffler la mi-temps, phew… Breathe and stretch and stop.

    Quel rythme d'enfer mais on peut enfin respirer dans ce match de ouf. 1-1 entre Colchester et Stockport lien. Can't wait for the second half.

  • khwezi le 12/04/2024 à 12h29
    Désolé, MV, retour à la PL et les big dogs:

    - le prochain entraîneur de Liverpool devrait (à 99% mais rien n'est signé) être Ruben Amorim, actuel coach du Sporting Lisbonne avec lequel il a gagné la ligue en 2021. Son départ entraînerait le départ quasi automatique du terminator Suédois Gyokeres dont la clause a 100m€ excite nombre de cadors européens vu le retour buts assists phénoménal de l'attaquant de 26 ans, sans doute le joueur le plus demandé du continent avec le Napolitain Osimhen.

    - Manchester United et Chelsea en concurrence pour être celui qui dégraissera le plus cet été. United mene actuellement 12 à 11. Mais dans le cas de United, ça se compose de joueurs en prêts ou prêtés, quelques trentenaires (Varane, Casemiro…) le tout dans le cadre d'une opération de reconstruction de l'effectif avec une nouvelle direction sportive. À Chelsea, il s'agit surtout de respecter le FPF en vendant les joyaux de la couronne (Gallagher notamment, mais aussi tout ce qui a été formé au club et représente un bénéfice net pour le FPF) et les fours (Mudryk, peut être même Lavia après une saison blanche sans jouer). Et redepenser bien entendu, car 1,2 millard d'euros pour avoir un effectif décent c'est pas suffisant. Pocchettino a toute mon admiration pour arriver à travailler plutôt correctement (ça progresse doucement depuis Juillet dernier) avec un effectif Mouton à trois pattes monté en dépit du bon sens, une direction sportive dont les priorités sont financières et un proprio siphonné qui veut acheter tout ce qui brille.

    - je pense solidement qu'Arsenal sera champion. You read it here first (quand tous les pundits disent City ou "on sait pas quel suspense" ou alors vous êtes Ian Wright.

  • Tricky le 12/04/2024 à 13h22
    Cool, cool, cool.
    Si c'est ça (et comme ça a été démenti, ça sera ça), ça veut dire que Dominik Szoboszlai, voire Harvey Elliott, pourraient être dispos. Un double pivot monstrueux avec McAllister qui règne et Endo et Curtis Jones à ses côtés, sachant qu'ils seront trois devant, ça risque de limiter la place pour nos deux amis.
    Je me demande par ailleurs si il n'est pas temps pour TAA d'aller voir ailleurs.

    (Il y a tout de même un bon nombre de pundits qui voient Liverpool, qui a un calendrier pas horrible, finir devant. Mais en vérité, je vous le dis, ce sera City. On n'arrête pas la Lumière)

  • Cheerman le 12/04/2024 à 14h29
    J'ai été obligé de m'intéresser vite faut au profil de notre ami Ruben, il ne bouge jamais de sa défense à 3?

    Ca fait du monde au milieu, mais je mettrais pas une pièce sur Curtis Jones devant Szobo ou Harvey quand même....

    J'imagine bien, pour marquer le changement d'ère, un départ de Salah et dans ce cas, Elliott serait le remplaçant parfait. Il marche un peu sur l'eau depuis quelques semaines, mais avant j'aurais bien vu McAllister derrière Szobo dans la hiérarchie.

    En tout cas, un attaquant qui cartonne en liga portugaise, grand et qui coute un bras et au moins encore une autre partie du corps, ça me semble une super idée, qu'est ce qui pourrait mal se passer?

  • Tricky le 12/04/2024 à 14h35
    'Ca fait du monde au milieu, mais je mettrais pas une pièce sur Curtis Jones devant Szobo ou Harvey quand même....'

    On est bien d'accord que les deux derniers sont de bien meilleurs joueurs de foot que le premier, le problème étant que si tu mets ce système en place, ça obligerait Szobo à jouer beaucoup trop bas et/ou dans un rôle beaucoup plus défensif par rapport à ce qu'il a l'habitude de faire.

    Nah, McAllister est la pièce essentielle de ce puzzle, vraiment (et en parlant de marcher sur l'eau...)

  • Mangeur Vasqué le 12/04/2024 à 17h32
    - je pense solidement qu'Arsenal sera champion. You read it here first

    =============================================================

    Ah non, ici : lien, le 17 août 2023 :

    Avant-Premier League 2023/24 : la grande présentation

    [...]

    Mes pronostics

    1 : Arsenal
    2 : Man City
    3 : Liverpool

  • Gouffran direct le 12/04/2024 à 17h47
    "You read it here first."
    Signed: the bandwagonner.

  • Mik Mortsllak le 13/04/2024 à 12h30
    La Premier League: cette lutte pour le titre ne pourrait pas être plus serrée ( lien)
    Le Championship: hold my beers ( lien).

    Et sans club dopé financièrement en Championship, donc avec encore plus de suspense.
    Leicester semblait se diriger tranquillement vers le titre il y a quelques semaines, mais a perdu 6 de ses 10 derniers matchs et son avance a fondu.
    Il semble que même en D2 anglaise tout va très vite.

  • Mangeur Vasqué le 13/04/2024 à 14h38
    Je vous conseille vivement la seconde mi-temps de Newcastle-United, match non stop pour l'instant et vu que y'a 2-0 pour les Mags (déchaînés), Tottenham voudra réagir. Remarquez, l'an dernier y'avait 5-0 pour les Mags à la mi-temps (manita obtenue après 21 minutes !) et ça avait fait 6-1 au coup de sifflet final.

    Les deux buts des Mags, marqués à la demi-heure de jeu en 75 secondes, m'ont presque fait tomber de mon escabeau... (peintures). Presse trop haute de Tottenham, j'ai déjà souligné ici que "l'Angeball" c'est super et toussa, et que Poste aime mourir avec ses idées cette saison, mais contre des équipes comme Newcastle qui vont vite en contre, c'est dangereux. Faudrait plus de flexibilité de la part des Spurs.

    Quel joueur cet Isak en tout cas lien (11 buts en 12 matchs PL à domicile cette saison, un truc comme ça) mais Van de Ven est léger aujourd'hui, sur les deux buts d'ailleurs, éliminé beaucoup trop facilement pour un joueur de sa trempe. Ça ne lui ressemble pas, il a dû se tromper de chaussures. Il n'y est pas du tout aujourd'hui, il s' fait mettre dans le vent facilement, il glisse, commet des fautes, se prend un carton, etc.

    Très sympa au passage cette appli de Dulux pour visualiser instantanément des couleurs sur les murs lien