Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Un baiser de la mort pour le sexisme dans le football

Une Balle dans le pied - Avec l'affaire du baiser imposé par Luis Rubiales à la joueuse Jenni Hermoso, le football a donné en spectacle son sexisme culturel... et une opportunité d'y remédier. 

Auteur : Jérôme Latta le 27 Août 2023

 

Dans le sport, les victoires et les défaites délivrent une morale, telle la "morale de l'histoire". Cependant, dans des disciplines aussi aléatoires que le football, elle est parfois indiscernable ou peu morale, et il faut compter sur le temps pour rétablir un équilibre ou un semblant de "justice". Un temps plus ou moins long.

Prenons la victoire de l'Espagne à la Coupe du monde 2023. Au moment du coup de sifflet final, le message est pour le moins ambigu. Cette sélection est sacrée, et son sélectionneur avec elle, malgré la fronde d'une grande partie des joueuses quelques mois auparavant.

En septembre 2022, une quinzaine d'entre elles se sont en effet adressées à leur fédération nationale (RFEF) pour dénoncer le management "dictatorial" du sélectionneur, Jorge Vilda, affirmant que la situation affectait leur "état émotionnel et leur santé", décidant de "se mettre en retrait" de la sélection (voir le documentaire Romper el silencio).

Jorge Vilda, maintenu par la RFEF, décide alors de s'appuyer sur de jeunes joueuses, tandis que plusieurs frondeuses réintègrent le groupe. Au soir de la finale contre l'Angleterre, de nombreux médias titrent sur "la revanche du sélectionneur". (...)

LIRE L'ARTICLE

Réactions

  • la menace Chantôme le 29/08/2023 à 23h23
    Merci, vraiment, pour tous ces éléments qui contextualisent bien l'incident.

    La réaction de Rubiales et de sa fédération à la suite de incident en dit long, et l'excuse de l'euphorie (parfois tentante pour faire preuve d'empathie, en tout cas j'avoue qu'elle l'a été pour moi pendant un temps) trouve ses froides limites dans les manipulations orchestrées dans le but de mettre fin à l'affaire.

    Tout cela leur vaut un ticket à mon sens fort mérité vers la salle de leur pôle emploi local.

La revue des Cahiers du football