Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

John Oliver et la FIFA

Dans son talk show Last Week Tonight with John Oliver, l'humoriste met en lumière tous les problèmes autour de la FIFA avec une plume acérée (en anglais).

le 9 Juin 2014

 

 

La chronique hebdomadaire de John Oliver traite de la Coupe du monde... et surtout de la FIFA. Fan de football, l'Anglais explique aux Américains que ce grand événement planétaire est loin de n'être que la fête populaire espérée. C'est ce qu'il appelle le principe de la saucisse (sausage principle). On aime quelque chose mais il ne faut surtout pas apprendre comment cela est produit.

 

Réactions

  • JauneLierre le 09/06/2014 à 19h48
    Ben ça alors, je faisais à l'instant le minilien après l'avoir vu via un ami Brittanique sur FB.
    Je recommande. Et c'est donc bien en anglais, et pas en américain que l'humoriste s'exprime, ce qui le rend d'autant plus compréhensible, enfin à mes yeux. Et mes oreilles surtout.

  • Pascal Amateur le 10/06/2014 à 10h34
    Principe de la saucisse ? Quant on fait l'amour c'est pareil, non ?
    Je propose donc : "principe charnel", c'est plus vendeur.

  • gurney le 10/06/2014 à 17h58
    Excellente démonstration. J'espère que cette vidéo va cartonner sur le net

  • Marcus Lupus le 11/06/2014 à 09h59
    C'est un peu le dilemme qui nous étreint tous, non ? Excellent en tout cas.

Bonjour, le site souhaite utliser des cookies à des fins marketing.