Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Ils sont venus, ils sont tous là !

le 2 Juil 2005

 

Ca y est, c'est la reprise. En football, on rentre pendant l'été. C'est vrai que c'est un peu dur mais bon, l'avantages c'est qu'après on fout plus rien le reste de l'année. A l'OM, tout du moins. Cette année, on a beaucoup de redoublants, ce qui est plutôt rare. D'habitude ici, les joueurs restent pas. Ils passent en classe supérieure comme Drogba à Chelsea ou Pedretti à l'ol. Des fois aussi, ça peut arriver que ça se produise en marche arrière. Par exemple, Cheyrou qui est allé à Bordeaux. En partant, il nous a regardé droit dans les yeux et il a dit comme ça « Un jour, je jouerai dans un grand club, un jour. Et vous regretterez tous de pas m'avoir gardé. » Cheyrou, c'est son humour qui me manquera le plus. Figure-toi que même Vachouseck est parti en Autriche. Vachouseck, c'était un tchèque comme Nevded mais c'est à peu près le seul point commun.

Alors tous les joueurs sont arrivés, fiers de montrer leur nouveau sac, avec leurs chaussettes et leurs protège tibias bien rangés et tout. On voyait bien qu'ils étaient pleines de bonne volonté, c'est la reprise qui veut ça. Après, ils finissent tous par plus écouter leur entraîneur et ils prennent plus soin de rien. Tous les joueurs étaient réunis devant nous, en deux groupes bien distincts, avec d'un côté Ribery et de l'autre, le reste du groupe. J'ai bien essayé de leur expliquer qu'il était sans danger mais ils ont rien voulu écouter. Et quand Ribery a parlé pour se présenter, Fiorèse s'est mis à pleurer.

Pour bien faire, Fernandèze a voulu faire un discours de motivité. Les gars étaient réunis autour d'un pot de bienvenue (ou de « ah tiens, t'es encore là ») C'est Robert Louis Dreyfus qu'avait fait les frais, du coup on était trente six sur un paquet de granola avec une bouteille de Cola Classic pour faire glisser. Mais on n'a rien eu à faire glisser parce que Carasso s'est tapé le paquet à lui tout seul. Même qu'Acariesse était pas content, il a dit que ça serait retenu sur son salaire.

C'est là que Barthez est arrivé, il était un peu en retard de deux petites heures mais c'était pas sa faute, il venait de terminer son troisième travaux d'intérêt généraux pour une association d'handicapés moteurs qui jouent au foot. Le psg peut-être, ce que j'en sais. Barthez d'entrée, il a mis les points sur letizi. Il dit que c'était lui le capitaine et même dans les tribunes, il voulait le brassard. Il a dit aussi qu'il fallait pas compter sur lui pour faire les trucs physiques. Tintin, il avait passé l'âge de ses conneries et pous les mises au vers, ça serait selon qu'il est de bonne humeur ou non. Après avant de partir à la plage, il a voulu savoir qui allait le remplacer pendant sa suspension. On lui a montré Carasso qui manque de bol à cet instant, vérifiait si y restait pas un granola coincé dans le fond du paquet. C'est là je crois que Barthez a regretté de pas avoir pris plus de trois mois.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football