Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Jay-Jay Okocha forever

Capable de toutes les folies, il n'était pas toujours le plus régulier mais a, à sa manière, marqué l'histoire récente du football. Le Nigérian Okocha a marqué les esprits par des gestes de grande classe, ici compilés.

le 3 Juin 2015

 

 

Une fois vos oreilles habituées à la musique, si jamais vous arrivez à résister à l'envie de la couper, vous vous rappellerez des dribbles chaloupés et frappes en force de ce bon vieux Jay-Jay, aujourd'hui âgé de quarante-et-un ans et retraité depuis 2011.

 

 

 

Réactions

  • Tarama Vahirua le 04/06/2015 à 09h58
    Ce qui était très agréable avec ce joueur, c'est qu'il donnait l'impression d'adorer jouer. Il tentait des trucs sans doute autant pour le fun que pour l'efficacité. Ils ne sont pas nombreux à me faire ressentir ça. Du coup, c'est peut-être ce feeling qui fait que je lui trouve des points communs avec Ronaldinho. Ca et sa gestuelle un peu élastique.

  • OLpeth le 04/06/2015 à 11h01
    Et quelle frappe de balle de ouf, quelle puissance on sent dans ses frappes !

  • la menace Chantôme le 04/06/2015 à 12h26
    C'était pas les mêmes ballons non plus (dans le sens « c'était mieux avant »).

    Parce que ça fait un bail qu'on en voit plus des trajectoires constamment montantes aussi bien maîtrisées de l'extérieur de la surface, et pourtant des artificiers plus ou moins équivalents, il y en a encore.

  • Gouffran direct le 05/06/2015 à 04h52
    Le but à Bordeaux je l'ai vu depuis le virage nord. Il faisait beau, on était encore dans l'esprit Mondial, 1er match de la saison, 2-0 pour Bordeaux, tout allait bien...

    Et soudain! Okocha met une frappe de mule sortie de nulle-part, le ballon est sorti du cadre (je l'ai vu de mes yeux), c'était un six mètres garanti et en fait non...
    Quelle patate mais quelle patate! L'angle de folie de ce ballon.
    On s'est regardés pour être sûr qu'il y avait bien but. Ramé est toujours persuadé que c'est un six mètres.
    J'avais hâte de le revoir en rentrant et j'ai pas été déçu.

    Heureusement que Laslandes et Wiltord avaient réservé un accueil royal à Christian Wörns (qui avait reçu une double greffe de la hanche après le match.)

    Quel but... Et son dribble de dingue qui faisait passer les défenseurs pour des chèvres sans coordination... Jay Jay Forever.

    Son nom est mentionné dans la chanson "Paper Plane" de M.I.A (Blaqstarr Remix): "In the market of Abuja I'm a legend, something like Jay Jay Okocha."

La revue des Cahiers du football