Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Cacamiseta 2014

La cinquième édition de l'élection du pire maillot de la saison, toujours organisée par Lucarne Opposée, met aux prises de terribles candidats. Vraiment terribles.

le 10 Dec 2013

 

 

Qui succédera, au palmarès de la Cacamiseta, à Troyes, Bordeaux, Evian-Thonon-Gaillard et... Barcelone, lauréat 2013? Réservée aux clubs des élites européennes, la compétition peut encore compter sur l'imagination des équipementiers et sur la complicité des clubs, qui les laissent faire à peu près n'importe quoi. La question de la pénalisation des supporters qui achètent de tels maillots reste entière, mais en attendant, il faudra se prononcer sur le vainqueur 2014, au sein d'une sélection qui montre que ce concours accorde autant de chances de l'emporter à de modestes écuries qu'aux plus prestigieuses enseignes du continent. 

 


 


On note cette saison que certaines équipes ont uni leur efforts: Lucarne Opposée présente ainsi un trio de maillots treillis, arborés par Naples, Bastia et Aarhus. Autre genre: le doré un peu gluant, choisi à la fois par le FC Copenhague et l'AC Milian. On retrouve inévitablement les candidatures axées sur la culture du fluo ou les mélanges de couleurs douteuses, chez l'Udinese, l'Espanyol ou Swansea. S'il existait un prix de l'incompréhension, il reviendrait probablement aux créateurs des tuniques de Séville, inexplicablement dotée d'une... cravate, ou de Bordeaux avec son scapulaire décoré de ce qui ressemble franchement à une vomissure de vinasse. Les Girondins manifestent ainsi leur attachement à une Cacamiseta qu'ils ont remportée pour sa première mouture et aux éditions suivantes de laquelle ils ont toujours présenté un modèle.


Dans la catégorie "bullshit marketing", le maillot third de l'OM se pose un peu là, le gimmick "blue jean" ayant été poussé jusqu'à aposer une fausse poche sur le pectoral droit. Mais la stupeur la plus grande est probablement provoquée par la double candidature de Liverpool, proposant des délires graphiques inqualificables.


Chacun ses dégoûts : l'élection est ouverte.
Retrouvez les présentations détaillées chez LO : 
• Cacamiseta 2014 : coup d’envoi (ne ratez pas les recalés)
• Cacamiseta 2014 : les combos
• Cacamiseta 2014 : les européens
• Cacamiseta 2014 : les français

 

candidats Cacamiseta 2014

 

Réactions

  • On meinau score le 10/12/2013 à 09h35
    J'ai pas trouvé où c'est qu'on vote.

    Sinon, Liverpool, les doigts dans le nez.

    Même s'il est vrai que si la Hoya Lorca avait été éligible, il n'y aurait pas eu match, assez incroyable ce maillot.

  • Mandandamadeus le 10/12/2013 à 09h46
    Je crois qu'on ne peut pas encore voter (ou bien je suis comme toi et je n'ai pas trouvé). Le niveau est particulièrement relevé cette année, c'est effrayant. Liverpool se risque à un partage de voix, d'autant plus que y'a du solide en face (Aarhus, mon dieu). Et ce maillot brocolis, faut reconnaître qu'il était gratiné (oh oh oh uh uh ah ah ah oh oh oh uh).

    Et finalement, au milieu de toutes ces horreurs, les représentants français ont l'air bien pâles. Comme d'habitude j'ai envie de dire. De toute façon, on est pas capable de relever le niveau quand on se frotte au haut-niveau européen. Les yeux m'en tombent.

  • Christ en Gourcuff le 10/12/2013 à 09h47
    Et bien l'article doit avoir du succès les serveurs de Lucarne Opposée ne répondent plus!

  • le 10/12/2013 à 09h48
    Rhaaa, mais c'est quoi ce revival du burlington ? Encore des gens qui n'ont pas vécu les 80's.
    (L'OM en avait déjà un comme ça il y a quelques saisons, non ?)

    Cela étant on ne sait que choisir. Mais le maillot de l'arbitre sur la photo de Swansea mériterait un prix spécial du jury.

  • Tonton Danijel le 10/12/2013 à 09h53
    On meinau score
    aujourd'hui à 09h35

    Même s'il est vrai que si la Hoya Lorca avait été éligible, il n'y aurait pas eu match, assez incroyable ce maillot.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Ah oui, très beau maillot, j'espère que les gamins du club adorent les brocolis.

    Sinon, mon favori reste le maillot bastiais. Ce n'est pas tellement la mochitude, mais faire un maillot treillis pour un club corse, il fallait vraiment oser. Les nationalistes vont pouvoir montrer leur soutien au club durant leurs réunions officielles.

  • blafafoire le 10/12/2013 à 10h06
    Je suis un peu étonné qu'il ne soit fait aucune mention du maillot du PSG. Le bavoir méritait tout de même un accessit, pour moi.
    Pour Liverpool, ce qui choque surtout c'est qu'on parle d'un club aux couleurs fortes, connues et respectées...
    Mais mon préféré c'est le Lokomotiv, sans hésitation. Le motif Burlington en surimpression sur une tenue de l'équipe du Portugal, avec le scapulaire en plus, c'est de la graine de champion.

  • loulou N le 10/12/2013 à 10h29
    pour ma part, outre la Hoya qui mérite un cacamiseta d'horreur ou d'honneur, je prendrais bien Aarhus pour le combo maillot short camouflage et chaussette blanche.
    et je suis d'accord avec Tonton, le treillis en Corse il fallait oser.

    enfin je me permet de regretter l'absence d'une cacamiseta de la simplicité où le maillot extèrieur du MHSC (blanc crémeux avec deux traits verticaux orange et bleu) simply mochito!

  • Gabriel Heinze Sergent García Rafa Márquez le 10/12/2013 à 10h38
    J'ai voté pour le combo liverpudlien (ils l'ont bien mérité!), mais comme George Worst je tiens à signaler le bel effort de l'arbitre de Swansea.

  • samirbalbir le 10/12/2013 à 10h44
    Liverpool.

    Ni brillance, ni accessoire, ni originalité.
    Moche, tout simplement.

  • C. Moa le 10/12/2013 à 10h50
    Concernant les treillis, celui de Naples est vraiment caca avec le liseré bleu clair...

    Sinon Liverpool gagne à l'aise.


    George Worst
    aujourd'hui à 09h48
    (...) le maillot de l'arbitre sur la photo de Swansea mériterait un prix spécial du jury.
    ____

    Ah ç


La revue des Cahiers du football