> déconnerie

Blasons maudits / 6

> article précédent

Gone baby Gone

Ballon d'Eau fraîche 2010 : les candidats

Le pendant positif du Ballon de plomb naît cette année, et Xavi a d'ores et déjà déclaré qu'il regrettait de ne pas pouvoir l'obtenir.
Partager
Cela fait quelques années que l'idée de décerner un prix au footballeur représentant le mieux l'esprit sportif nous trotte dans la tête. L'association du Ballon d'Eau fraîche au Ballon de plomb est un double pied de nez au Ballon d'or, qui en plus de consacrer les solistes se moque assez de valeurs qui nous sont chères: la modestie ou la conscience d'être un privilégié qui évolue sur une planète différente.

Le Ballon d'Eau fraîche doit récompenser un joueur de club, celui sans qui le football cesserait définitivement d'être un sport pour n'être plus qu'une activité de divertissement lucrative.

Comme pour la première édition du Ballon de plomb, la sélection du premier Ballon d'Eau fraîche rassemble la quintessence des idées défendues par le trophée. Certains entament peut être un long bail dans cette liste. Leurs immenses qualités vous seront détaillées dans la semaine, pour un vote à partir de lundi.

bdef2010_candidats.jpg


Auxerre place deux joueurs et Saint-Étienne son gardien et son ancien capitaine dans ce onze d'eau fraîche, qui ne comporte que trois joueurs véritablement médiatiques: Jérémie Janot, Brandao et Jérôme Leroy.

Les têtes de bons pères de famille (Jean-Pascal Mignot, Julien Sablé, Jérémie Bréchet) côtoient ensuite les chevelus sympathiques (Arnaud Le Lan, Cédric Hengbart, Nicolas Seube), ou les engageants Steeve Elana et David Ducourtioux.

Espérons que cette nomination les incitera à ne pas nous décevoir en ayant un comportement exécrable dans les prochaines années, risque qu'on espère minime malgré les surprises que ne cesse de réserver le football.
L'élection se joue sur quatre critères: La fidélité à son club, la lucidité sur son niveau et son environnement, le sens du collectif et le fair-play


Les 11 candidats
Jérémie Bréchet (Sochaux)
Brandao (Marseille)
David Ducourtioux (Valenciennes)
Steeve Elana (Brest)
Cédric Hengbart (Auxerre)
Jérémie Janot (Saint-Etienne)
Arnaud Le Lan (Lorient)
Jérôme Leroy (Rennes)
Jean-Pascal Mignot (Auxerre)
Julien Sablé (Nice)
Nicolas Seube (Caen)

Ballon de Plomb 2010 : les candidats

banniere_noel2010_horizontale2.gif
Partager

Le Ballon d'Eau fraîche


La rédaction
2017-07-31

Sirieix roi

Ballon d'Eau Fraîche 2016/17 – les résultats. C'est à sa troisième tentative que Pantxi Sirieix est enfin sacré, tout au bout de sa carrière. Une victoire aussi logique que méritée, à laquelle seul Cheick Diabaté aura résisté.


La rédaction
2017-07-19

Ballon d'Eau fraîche 2016/17 : le vote

Toutes les présentations des candidats ayant été publiées (lecture obligatoire), c'est le moment de voter pour la lauréat de la saison. Le bureau de vote est ouvert jusqu'au 30 juillet.


J. L. et syle
2017-07-18

Ballon d'Eau fraîche 2016/17, les candidats : Pantxi Sirieix et Florian Thauvin

Deux revenants pour clore les portraits des candidats… Sirieix qui revient pour la troisième fois, et Thauvin qui revient d'aussi loin que son "triomphe" au dernier Ballon de Plomb de l'histoire. 


>> tous les épisodes du thème "Le Ballon d'Eau fraîche"

Sur le fil

RT @20minutesSport: Nouvelle série d'auditions en Belgique dans le cadre du «Footballgate» via @20minutesSport https://t.co/09BP4qJpdh

RT @OFsports44: La LFP vient d’infliger 16 500€ d’amende au FC Nantes pour usage de fumigènes lors dé Nantes-ASSE, le match hommage à... Em…

RT @Birdace: Nouvel épisode de Statistix, cette fois sur les key passes (ou passes clés). Après une rapide définition, j'évoques leurs avan…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

De Nuremberg à Pôle Emploi

"Nuremberg vire son entraîneur." (lequipe.fr)

Faut pas des Koné

"Boxing Day en L1, Koné dit non." (maxifoot.fr)

Abstinence

"Fuchs absent trois mois." (lequipe.fr)

Doc Gynéco en public

"Les oreilles écartées par ses gants noirs, Mario Balotelli a ouvert ses écoutilles face aux tribunes de Gaston-Gérard." (lequipe.fr)

Flammengo

"Brésil : incendie meurtrier au centre de formation de football de Flamengo." (rfi.fr)