Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Pierre et Loulou

le 13 Nov 2006

 

Je l’ai prévenu, Mouchi: «Attention Sabri, à force de trop te plaindre pour rien, ça va te faire comme dans la fable de la femme fontaine, tu sais Pierre et Loulou Nicollin». Alors je lui ai raconté. «Pierre arrêtait pas de crier Loulou alors que sans mentir, y avait pas un chat, dégun. Pierre y devait travailler pour Butou alors je sais pas. Enfin bref, c’est pas la question. Et voilà qu’un beau jour, Loulou est venu pour de bon. En voyant ça, Pierre en a fait tomber son fromage et, ni vu ni connu, la marmotte l’a mis dans le papier alu, avant de le refiler au corbeau qui venait de perdre son ramage, à cause de la tortue qui voulait se faire plus grosse que le bœuf. Un truc de malade».

Sabri a froncé ses sourcils. «Euh José, t’es sûr?» J’ai répondu «Attends, j’étais là, j’ai tout vu. Traite-moi de menteur aussi pendant que t’y es!» Purée j’y crois pas. Sabri a dit que lui, la seule fable qu’il connaissait, c’était la cigale et la fourmi. Il a raconté que la cigale était partie aux Antilles tout l’été pour s’amuser. Ah tiens, comme nous, dis donc. Enfin, nous on n’a pas fait que s’amuser, on a fait un concours de limbo aussi, très bon pour les adducteurs le limbo.
Bref, Sabri a dit que quand la reprise fut venue, la cigale fut fort dépourvue. Alors que la fourmi de son côté, avait passé son diplôme d’entraîneur et avait bien préparé sa saison comme un professionnel qui se respecte. Alors la cigale a demandé de l’aide à la fourmi, mais la fourmi lui a dit d’aller se faire cuire un œuf chez les Grecs. «Moralité?» a fait Sabri. «Nique sa mère la fourmi!» a dit Ribéry. On a laissé tomber les fables.

Réactions

  • Clivier1 le 13/11/2006 à 02h09
    Du génie celui là! J'en ris encore!

  • le petit prince le 13/11/2006 à 10h07
    Cet été je crois que j'ai vu un épisode de cette fable sur Hème Sisse (tu sais la tévé qui passait l'ohème jusqu'à l'intoxication avec les bolets slaves) avec Christophe la tortue qui voulait se faire aussi gosse que Franck le boeuf. Ca a fait ex aequo.

  • ouais.super le 13/11/2006 à 16h29
    Hé ! Mais j'avais ce disque quand j'étais gamin ! Exactement cette pochette, sauf que c'était pas le gros LouLou en photo. Et raconté par Gérard Philippe il me semble... Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans...

  • Coldo3895 le 13/11/2006 à 16h30
    Toujours drôle... et tellement vrai !

  • Clivier1 le 14/11/2006 à 01h29
    Tiens j'avais laissé un commentaire hier (certes pas légendaire hein) mais il a disparu.

  • Clivier1 le 14/11/2006 à 01h29
    Ah non, mes confuses.

  • Jean-Pierre Tokoto le 15/11/2006 à 12h28
    Bravo pour le travail sur la fausse pochette... Un peu de poésie dans ce monde de brutes.

La revue des Cahiers du football