Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Quenelle de Lisbonne (pas de lyon)

le 26 Juil 2005

 

André Luis, notre tout nouveau défenseur brésilien qu'on a ramené du Portugal, s'est très bien adapté au jeu de l'OM. La preuve, il a mis une claque à un joueur de Lorient pendant le match amical de la dernière fois. Si c'est pas une preuve d'adaptation franchement. Nous c'est bien simple, des joueurs qui s'adaptent aussi vite, on n'en avait pas eu depuis Torrisi qui avait marqué contre son camp dès son premier match. Du coup, on a été tellement contents qu'on a rappelé Benfica, histoire de leur demander si des fois, par hasard, ils auraient pas un bon gardien dont ils auraient pas utilité. Des fois.

Benfica, ils ont dit « Ecoutez, ça tombe bien que vous appelez, justement on allait vous appeler. » Sur le coup, on l'a eu un peu en travers. Moins deux et c'était eux qui payaient la note. Bref. Ils ont rajouté « On en a un de bon goal, en plus il est français et il s'appelle Quenelle. » Acariesse a fait « J'espère que c'est pas une saucisse au moins. » Tout le monde a bien rigolé, sauf moi. J'ai rien compris. On s'est quand même renseigné pour savoir s'il arrêtait les tirs au moins. Benfica a répondu que oui, évidemment, y suffisait de jeter un œil à ses statistiques : sur 5 tirs cadrés, Quenelle il en arrête facile une dizaine.

Acariesse a pas voulu croire. Il a dit que c'était du mytho, même que 10 arrêts sur 5 ça se peut pas, ça défie les lois de l'éducation physique. Benfica a pas aimé qu'on les traite de menteur, ils ont dit que puisque c'était comme ça, fallait plus compter sur eux pour nous filer des bons joueurs et même qu'ils feraient exprès de les vendre aux autres équipes de la ligue 1 qui joue le ventre mou comme nous et qu'on serait bien embêtés.

« Ca va, ça va ! » A Fait Acariesse. Du coup, pour calmer l'affaire, on la pris la Quenelle. Et si on réfléchit un peu mais pas trop non plus, on a pas grand-chose à perdre. C'est vrai, au pire on peut toujours mettre Delfim dans les cages. Impossible qu'il soit plus nul qu'en joueur celui-là. C'est là que Quenelle a pris le téléphone pour demander comment y faisait pour venir à l'OM. Acariesse a dit « Ecoute fils, c'est pas compliqué ; tu tends le bras, tu serres le poing et tu sors le pouce. » Et puis il a raccroché très vite, vu que c'était nous qui paye. C'est là que j'ai pouffé de rire. Quenelle, saucisse ; je venais de comprendre !

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football