Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

On s'entraîne et on boit frais à Aix-les-bains (part ouane)

le 9 Juil 2005

 

On a tous pris le bus pour se farcir un stage du côté de Aix-les-Bains. Tous sauf Taiwo qu'a eu droit à du rab de vacances et Skacel qu'est toujours porté disparu. Skacel y bouderait dans son coin que ça m'étonnerait pas, vu que Diouf a refusé de lui résilier son contrat. Faut dire que Skacel a abusé, il a mis ses conditions pour rester. Il voulait plus être remplaçant dans la réserve, il voulait jouer dans l'équipe, la vraie, celle qui passe à la télé et en titulaire indiscutable en plus. N'importe quoi franchement. Skacel autant qu'il se fait une raison, s'il a pas sa place à l'OM, ça veut bien dire qu'il aura jamais sa place ailleurs. C'est mathématique.

En arrivant à Aix-les-Bains, y avait une foule immense qui nous attendait. T'aurais dû voir ça, on aurait dit les soldes au Centre-Bourse ou je sais pas. Les joueurs étaient fiers de voir tant de monde pour eux, ils ont commencé à mettre leurs lunettes de soleil et à faire semblant de parler à leur portable mais en fait, tous ce monde était là pour le festival de poterie en terre glaise de Aix-les-Bains, parrainé cette année par Philippe Risoli en personne. On pouvait pas lutter. En rentrant dans le stade, un minot nous a demandé si on venait nous aussi pour le festival alors j'ai répondu que non, que nous on venait s'entraîner, qu'on était des joueurs de foot professionnels, nous. Comme par hasard, à cet instant Gavanon a appelé de l'aide pour porter son sac qu'était trop lourd pour lui. J'ai bien senti que le minot avait un doute.

Une fois dans les vestiaires, on a fait l'appel pour être sûr qu'il manquait personne (à part, tu sais qui) A chaque fois qu'on disait son nom, le joueur répondait présent sauf Carasso qui a répondu « mré 'en ! » à cause des chips qu'il était en train de manger. En plus, toutes les fois où je disais un nom, pour rigoler, Acariesse donnait des noms lui aussi mais des noms que j'avais pas dans ma liste. Moi ça me déconcentrait de trop. Par exemple, il disait "Shevshenko?" puis il faisait" Ah, on dirait qu'il est pas là." Acariesse, il un humour qui fait rire que lui.

A la fin, manquait Peggy Louyoudoula à l'appel. Alors quoi, on s'est dit. C'est la nouvelle mode, celui-là aussi il veut se faire résilier son contrat. Mais en fait c'était pas ça. N'dyaye nous a expliqué l'histoire, comme Peggy était malade en bus, il avait pris un Lexomil pour le trajet et il l'avait avalé avant qu'on lui dise qu'y avait que cinq minutes de route. Maintenant, tu parles c'était trop tard, le bus était déjà retourné au dépôt. On était bien embêtés. Le chauffeur aurait pu au moins nous le décharger, je veux dire qu'il dorme dans le bus ou sur le terrain, pour ce que ça change.

C'est là qu'est arrivé un truc bizarre et quand je dis bizarre, ça veut dire vraiment bizarre. Un type s'est levé parmi nous, il a levé la main et il a dit « Vous avez pas dit mon nom ? » Pétard, on s'est tous regardés sans comprendre ni quoi ni caisse. Alors j'ai demandé « Mais vous êtes qui monsieur ? Vous vous êtes trompés de bus, c'est pas possible autrement. » Il a dit « Mais non, je suis José Delfim, je joue à l'OM. » On a bien regardé partout dans tous les coins, des fois que ça serait une caméra cachée mais pas de doute, c'était bien pour de vrai. Heureusement que le nom de Delfim a rappelé quelque chose à Emont. Il a confirmé que oui, Delfim était bien un joueur comme les autres. Enfin, comme les autres, façon de parler. Delfim, il viendrait du Portugal, même qu'il connaîtrait quelqu'un qui aurait déjà rencontré Figo. Pétard, ça a impressionné toute l'équipe. Remarque, tout bien réfléchi, il tombe pile poil celui là. Vu que j'avais promis trois nouveaux joueurs aux journalistes, il m'en manque plus que deux à trouver.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football