Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Christophe Dugarry

Critiqué, moqué, conspué, Dugarry est resté. Il apparaît même comme un pilier de ce groupe, au sein duquel il entretient son rêve de rédemption...
le 15 Mai 2002

 

Toujours dans la douleur
La saison aura été difficile pour le mal-aimé de l’Equipe de France. A Bordeaux, le capitaine Girondin n’a joué qu’une partie des matches en raison de blessures multiples. Des tensions avec ses dirigeants sont par ailleurs apparues à l’automne, Duga menaçant de quitter le club au mercato. Finalement, il n’en a rien été, mais le joueur n’a pas pour autant brillé lors de ses apparitions sous le maillot marine. Dans une équipe à la peine, celui-ci a trop peu apporté au regard de ce qu’un club peut légitimement attendre d’un joueur de ce calibre. Trop inconstant, il a néanmoins participé (et de quelle manière) à l’un des plus beaux buts de la saison lors de la finale de Coupe de la Ligue au Stade de France.
Chez les Bleus, on se souvient surtout du tacle assassin dont s’est rendu coupable Kevin Muscat lors du déplacement en Australie. Mais lors de son retour printanier, Duga a réussi des performances qui sont allées crescendo en sélection, au point d'escamoter la polémique sur sa présence parmi les 23. Déjà un exploit.

Dans un rôle de joueur de couloir comme les affectionne Roger Lemerre, Christophe Dugarry peut s’avérer très utile, d’autant plus depuis la grave blessure de Pires. Moins rapide et adroit que Henry, mais meilleur dans la conservation du ballon et dans le jeu de tête, le Bordelais trouvera sans doute sa place sur le terrain dans des matches qui nécessitent la présence de joueurs à la fois fins techniciens et gros combattants.


Son point fort
Sa grande capacité à savoir rester zen sur un terrain.

Son point faible
Il a plus une tête à claques qu’une tête à marquer des buts.

Son geste technique
Les yeux de teckel maltraité pour faire sanctionner d’un carton jaune le défenseur adverse qui vient de le tacler.

Son objectif personnel
Ne pas se faire siffler par le public coréen.

Le point de vue de Jean-Patrick Sacdefiel (1)
Enfin un vrai joueur de foot, dans la droite lignée de l’un des plus grands milieux de terrain qu’ait connu l’Equipe de France: David Ginola. Enfin quelqu’un qui ose faire une roulette, deux crochets et trois passements de jambe pour effacer un défenseur, avant d'attendre qu'un second revienne sur lui. Dugarry n’est pas de cette nouvelle race de milieux de terrain, qui comme Robert Pires ne mise que sur sa vitesse pour espérer adresser un bon ballon à un coéquipier. Il faut d’ailleurs remercier un obscur défenseur anglais de nous avoir épargné la présence du mielleux attaquant des Gunners en Corée, dont on se demande encore comment il peut faire se gargariser un pays entier de ses performances de simple sprinter. N'oublions pas non plus que Dugarry est celui qui a tout appris à Zinédine Zidane lors de sa période bordelaise

(1) La rédaction des Cahiers du football décline toute responsabilité envers les propos de notre atrabilaire consultant, qui souffre d'un aigrissement général l'ayant conduit à une haine maladive envers les Bleus (voir sa légendaire première contribution).


Dans nos archives
Psychologie du siffleur, août 2000.
Dugarry vers sa rédemption?, juin 2000.
Le chevalier inexistant, septembre 1999.
La facile victoire des antidugarristes primaires, juin 1998.
Tête de Dug', juin 1998.

Réactions

  • French_quiches le 29/05/2002 à 05h37
    Ils sortent d'ou ces articles : d'une boite secrète ou quoi !!!


    Refuser par l'équipe et Voici car pas assez glamour ....

  • Moser le 30/05/2002 à 10h02
    Autre point commun entre Dug et La Ginole : cette extraordinaire capacité à se désintéresser totalement du jeu dès qu'ils ont perdu la balle.. c'est ce qui fait leur charme atypique..

  • Moser le 30/05/2002 à 10h05
    Cela dit j'aime bien les joueurs qui provoquent et qui tentent des trucs en 1 contre 1 même si c'est foireux et inutile, pcq des joueurs comme ça il n'y en a plus des masses...

  • Fuck le 30/05/2002 à 11h24
    C de mieux en mieux sacdefiel!enfin 1 article poilant!

La revue des Cahiers du football