Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Emmanuel Petit

Voici l'homme qui est tombé par terre sans faire attention à sa coiffure, pourtant harmonieuse, un soir de juillet 1998, après avoir marqué le troisième but d'un match très décisif.
le 15 Mai 2002

 

Devenu grand Emmanuel Petit, rescapé de France-Bulgarie, pionnier de l'exil en Angleterre, est devenu titulaire au moment où l'équipe de France était sur le chemin de son premier titre mondial, dont il allait signer l'obtention avec l'ultime but de la compétition. Le chemin de croix débouchait sur une rédemption, avec des prestations de très haut niveau, particulièrement décisives. Si un Euro en partie raté à cause d'une condition physique entamée a pu raviver les doutes sur la pérennité de sa présence dans l'équipe-type, il a systématiquement été titularisé en bleu lors des deux dernières saisons, ne ratant que le déplacement en Australie et la Coupe des confédérations. Il a même effectué des prestations au-dessus de la moyenne de ses coéquipiers, laissant peu de doutes sur sa totale détermination en sélection, qui contraste avec le professionnalisme un peu froid qu'il manifeste à Chelsea. Et, peut-être plus qu'un autre, il aime l'équipe de France, qui lui a "tout apporté, et surtout le sentiment d'exister". Pour un portrait plus dans le style du personnage, consultez le lien ci-dessous. Son point fort La concurrence de Boghossian moins vive qu'en 1998. Son point faible L'interview qui part en live. Son geste technique L'ouverture en profondeur pour Thierry Henry. Son objectif personnel En marquer un autre en finale. Le point de vue de Jean-Patrick Sacdefiel (1) Emmanuel Petit c'est un peu le Jean-Claude Vandamme des Bleus. Jamais avare de déclarations à l'emporte-pièce et d'affirmations ésotériques, narcissique à l'extrême, il soigne son image avec autant de méticulosité qu'il arrange sa coiffure. Bref c'est un peu le fêlé de la bande, l'écorché vif de service, le Francis Lalanne blond. Ce piètre technicien ne s'est épanoui que dans le médiocre championnat anglais, où la capacité à faire trois tacles en une minute assure une gloire rapide. Sa consécration en bleu ne vaut pas mieux que celle de son équipe. (1) La rédaction des Cahiers du football décline toute responsabilité envers les propos de notre atrabilaire consultant, qui souffre d'un aigrissement général l'ayant conduit à une haine maladive envers les Bleus (voir sa légendaire première contribution). Dans nos archives Le Prince en veste de cuir, Gazette 38, mars 2001.

Réactions

  • French_quiches le 30/05/2002 à 04h37
    Prems pour Manu !!!!!


    un grand joueur aussi par le caractère !

    Je me sens proche de lui : encore un joueur sympathique, comme quoi ca peut exister au foot ..... LOL

La revue des Cahiers du football