auteur
La rédaction

Du même auteur

> article suivant

Incalifiés

> article précédent

Les grands douchés du Luxembourg

Vu du banc : Saison 3, Episode 5 - L'équipe de France et Espagne-Italie

Quel bilan tirer de cette semaine internationale à deux visages pour les Bleus? On en parle pendant une petite heure, avec également un retour sur le choc du week-end.

Partager


Les deux matches de l'équipe de France, face aux Pays-Bas puis au Luxembourg, auront été bien différents dans le résultat mais sans que les performances soient diamétralément opposées. D'un côté, un adversaire sur le déclin, qui cherche à jouer mais bien pressé, et qui permet notamment à Thomas Lemar de jouer entre les lignes. De l'autre, un "petit" au bloc très bas difficile à percer quand, en l'absence de jeu de position au top, les attaques se résument majoritairement à des centres. De tout ça mais aussi du nouveau style espagnol et italien, le premier plus efficace que le second, il en est question dans ce dernier épisode, assuré par le binôme Florent Toniutti-Raphaël Cosmidis. Ce dernier auteur notamment cette phrase incroyable: "On n'a pas les règles d'action qui collent à la volonté que l'on a, on a la photographie mais on n'a pas la vidéo de ce qu'on veut faire." Beau comme du Ronsart. Bonne écoute!

 

Partager
>> aucune réaction

Vu du banc - Le podcast du jeu


La rédaction
2018-04-06

Vu du Banc, Saison 3, Episode 31 : Duel Klopp-Guardiola et quarts de C1

Les quarts de finale aller ont livré des verdicts assez clairs, qui mettent quatre équipe dans une situation très favorable. Comment en est-on arrivé là? On en parle, à commencer par le choc anglais de mercredi soir.


La rédaction
2018-03-29

Vu du Banc, Saison 3, Episode 30 : Où en sont les favoris du Mondial ?

France, Espagne, Allemagne et Brésil, avec un petit tour par l'Argentine: voilà ce qui est au programme de cet épisode, qui revient sur la semaine internationale des grandes sélections.


La rédaction
2018-03-16

Vu du Banc, Saison 3, Episode 29 : Barça-Chelsea et le mystère Mourinho

Épisode spécial Ligue des champions, qui s'attarde longuement sur les principaux duels du milieu de semaine mais n'oublie pas le match Roma-Shakhtar, pas le plus sexy sur le papier mais finalement très intéressant.


>> tous les épisodes de la série "Vu du banc - Le podcast du jeu"

Sur le fil

L’attitude des Argentins sur l’action du but, c’est juste impossible.

Les Cahiers sur Twitter