auteur
La rédaction

Du même auteur

> article précédent

Les grands douchés du Luxembourg

Vu du banc : Saison 3, Episode 5 - L'équipe de France et Espagne-Italie

Quel bilan tirer de cette semaine internationale à deux visages pour les Bleus? On en parle pendant une petite heure, avec également un retour sur le choc du week-end.

Partager


Les deux matches de l'équipe de France, face aux Pays-Bas puis au Luxembourg, auront été bien différents dans le résultat mais sans que les performances soient diamétralément opposées. D'un côté, un adversaire sur le déclin, qui cherche à jouer mais bien pressé, et qui permet notamment à Thomas Lemar de jouer entre les lignes. De l'autre, un "petit" au bloc très bas difficile à percer quand, en l'absence de jeu de position au top, les attaques se résument majoritairement à des centres. De tout ça mais aussi du nouveau style espagnol et italien, le premier plus efficace que le second, il en est question dans ce dernier épisode, assuré par le binôme Florent Toniutti-Raphaël Cosmidis. Ce dernier auteur notamment cette phrase incroyable: "On n'a pas les règles d'action qui collent à la volonté que l'on a, on a la photographie mais on n'a pas la vidéo de ce qu'on veut faire." Beau comme du Ronsart. Bonne écoute!

 

Partager
>> aucune réaction

Vu du banc - Le podcast du jeu


La rédaction
2017-11-03

Vu du banc : Saison 3, Episode 13 : Soucis du Real et retour des clubs anglais

C'est sans Raphaël Cosmidis que l'équipe navigue entre Espagne et Angleterre, pour parler du malheur des uns et du bonheur des autres. Mais aussi de Ghoulam et Jorge, entre autres...


La rédaction
2017-10-25

Vu du banc : Saison 3, Episode 12 : le PSG piégé par l'OM... et par lui-même

Une longue escale en Ligue 1 pour étudier un duel dont le visage a surtout été décidé par la stratégie parisienne, puis un tour d'Europe de Liverpool à Milan, en passant par Valence.


La rédaction
2017-10-19

Vu du banc : Saison 3, Episode 11 - Guardiola - Sarri, Acte I

Choc tactique le plus intéressant de la semaine, la victoire de City contre Naples était un plaisir pour les yeux et les méninges. On en parle longuement.


>> tous les épisodes de la série "Vu du banc - Le podcast du jeu"

Sur le fil

OK, celui de Daniel est bien aussi : https://t.co/j0VfjeWSCr https://t.co/KYVDS7n5sV

Si on doit lire un article sur le départ de Bielsa, autant que ce soit celui de @SchneiderGrgory - https://t.co/Q6uv6rkEt3

Les Cahiers sur Twitter