auteur
La rédaction

Du même auteur

> article suivant

Les arrêts de David De Gea

> article précédent

Les grands douchés du Luxembourg

Vu du banc : Saison 3, Episode 5 - L'équipe de France et Espagne-Italie

Quel bilan tirer de cette semaine internationale à deux visages pour les Bleus? On en parle pendant une petite heure, avec également un retour sur le choc du week-end.

Partager


Les deux matches de l'équipe de France, face aux Pays-Bas puis au Luxembourg, auront été bien différents dans le résultat mais sans que les performances soient diamétralément opposées. D'un côté, un adversaire sur le déclin, qui cherche à jouer mais bien pressé, et qui permet notamment à Thomas Lemar de jouer entre les lignes. De l'autre, un "petit" au bloc très bas difficile à percer quand, en l'absence de jeu de position au top, les attaques se résument majoritairement à des centres. De tout ça mais aussi du nouveau style espagnol et italien, le premier plus efficace que le second, il en est question dans ce dernier épisode, assuré par le binôme Florent Toniutti-Raphaël Cosmidis. Ce dernier auteur notamment cette phrase incroyable: "On n'a pas les règles d'action qui collent à la volonté que l'on a, on a la photographie mais on n'a pas la vidéo de ce qu'on veut faire." Beau comme du Ronsart. Bonne écoute!

 

Partager
>> aucune réaction

Vu du banc - Le podcast du jeu


La rédaction
2018-02-19

Vu du Banc : Saison 3, Episode 25 : Real Madrid-PSG, débrief d'un choc décevant

Du choix du numéro 6 à l'influence des entraîneurs sur la dynamique de la partie et le résultat: ce choc de la première semaine de la phase éliminatoire de Ligue des champions méritait bien un épisode dédié.


La rédaction
2018-01-24

Vu du Banc : Saison 3, Episode 22 : Qui finira à la deuxième place de Ligue 1 ?

Un peu plus d'une heure de jeu pour cet épisode qui passe du temps dans l'Hexagone avant d'écarter le jeu plus au sud, direction l'Italie et l'Espagne. On y parle même de Zambo Anguissa et des stéréotypes sur le physique des joueurs...


La rédaction
2018-01-16

Vu du Banc : Saison 3, Episode 21 : Nos paris pour la fin de saison

Plutôt que des résolutions, l'équipe de VDB a décidé de se lancer dans plusieurs paris pour cette année 2018. Pas de conseils ni de cotes au programme, simplement cinq paris chacun sur ce qu'il pourrait se passer d'ici la fin de la saison, du plus au moins probable.


>> tous les épisodes de la série "Vu du banc - Le podcast du jeu"

Sur le fil

RT @Challenges: Boucherie Ovalie: l'incroyable succès du site satirique sur le rugby pro (même @mouradrct en est friand!) 🏉 @Adschwyter @Bo…

"Joueurs à protéger" : les bons, les brutes et le règlement - https://t.co/REjSSCBSvO https://t.co/vV1mFphMzX

[vidéodrome] Encore très bon face à Séville, David De Gea est de loin le meilleur joueur de United cette saison. Co… https://t.co/gmvgJvIuR5

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Encore un entraîneur émincé

"Nancy : c'est fini pour Hognon." (lequipe.fr)

Guy Roux manager

“ANG : ‘Vivement la VAR !’" (lequipe.fr)

Chaude Baysse

"Baysse à Bordeaux, ça brûle." (lequipe.fr)

Mikaelle Andro

"En Iran, la fille rebelle qui, déguisée en homme, est entrée dans un stade de foot." (lemonde.fr)
Feinte de corps réussie.

Huggies, le bon tuyau

"Le maillot 2018-2019 du PSG a fuité." (lequipe.fr)