auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

> article suivant

Shankly, une utopie socialiste

> article précédent

L'horreur sans signe avant-coureur

Un mauvais film d'horaires

Une Balle dans le pied – Des voix s'élèvent contre la programmation du quart de finale de Coupe de France Lens-Bordeaux un mercredi à 17h. Les voix qu'organisateurs et télévisions font en sorte de ne jamais entendre.

Partager

 

Le découpage du football en lots de droits télé incite à la multiplication des compétitions, il conduit aussi à la surcharge des calendriers... et à leur absurdité. La valeur marchande du téléspectateur étant devenue très supérieure à celle du spectateur (qui est quand même prié de devenir un bon consommateur), la priorité est accordée aux desideratas des diffuseurs. Les supporters, eux, doivent se plier à des horaires de plus en plus souvent fantaisistes et pénalisants pour ceux-là mêmes qui produisent le plus d'efforts pour soutenir leur équipe. Cette saison, le collectif SOS Ligue 2 s'est longuement mobilisé contre l'horaire du vendredi à 18h45, choisi pour satisfaire beIN Sport, obtenant finalement gain de cause (coup d'envoi à 20 heures) avec l'appui de la Ligue, alarmée par la baisse de fréquentation.


Le dernier exemple en date concerne la programmation du quart de finale de Coupe de France Lens-Bordeaux le mercredi à 17 avril à 17 heures sur France 2, qui a suscité de vives réactions et une mobilisation qui rencontre déjà un écho important. (...)


Lire la suite de l'article :


Partager

Les supporters


BIG
2020-12-01

La boîte à chants

"Nous entrons dans une ère où les stades, même les plus abandonnés, sonneront toujours plein, sans plus d'égard pour ce qui s'y déroule." 


Jérôme Latta
2020-09-15

L'abandon de la sodomie sonnerait-il la fin du mouvement ultra ?

Une série de banderoles déployées par des ultras parisiens les a mis dans la position qu'ils promettaient à leurs rivaux. Il est peut-être temps de changer de lexique. 


Pierre Barthélemy
2020-09-01

Plaidoyer en faveur d’une réévaluation de la jauge

La limitation des affluences dans les stades et la suspension des parcages visiteurs pénalisent clubs et spectateurs sans garantir la sécurité sanitaire. 


>> tous les épisodes du thème "Les supporters"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)