Sauvetage sur le fil

Quand on sort de sa surface, mieux vaut réussir sa relance. Heureusement, ce gardien mexicain se rend vite compte de sa bêtise et réussit à éviter un but qui semblait certain.

Partager


Ce match aller des quarts de finale de la Ligue des champpions de la CONCACAF opposait les Mexicains du Club América aux Panaméens de Tauro. Largement favoris, les partenaires de Jérémy Menez, resté sur le banc, l'ont emporté 4-0. Mais c'est un petit miracle qu'ils n'aient pas concédé un but dans les arrêts de jeu de la première période. Après une sortie à la Neuer et une relance à la Cubilier, le portier argentin Augustin Marchesin fait demi-tour et, d'un plongeon désespéré, empêche le ballon de rentrer dans le but vide pour quelques millimètres. On comprend mieux pourquoi il a de bonnes chances d'aller au Mondial.

 

Partager
>> aucune réaction

Vidéodrome


2018-09-24

CSC collectif

Cette rubrique permet de régulièrement mettre en valeur les héros de l'autogoal ridicule, mais une figure technique plus rare consiste à s'aider d'un partenaire pour marquer dans son but.


2018-09-18

Problème d'ambulance

Un joueur blessé, ça s'évacue le plus rapidement possible. Mais il arrive parfois que le moyen utilisé pour l'évacuation ne veuille pas collaborer, compliquant sévèrement la tâche...


2018-09-04

A bicyclette en Slovénie

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Alors, quand on a la possibilité de se mettre la balle au bon endroit pour marquer d'un joli geste technique, il serait bête de s'en priver.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

Interdictions de déplacement: une politique ubuesque en plus d’être nuisible. https://t.co/6wvoeMSphL https://t.co/2KYceVSPnw

RT @cahierscinema: La #VAR, alias l'arbitrage vidéo dans le foot : règne de la vérité 24 fois par seconde ou croyance irrationnelle dans l'…

RT @footballskiFR: "Je pense que ce qui nous unit tous autour du Velež, c'est que c'est le symbole de Mostar. Ça nous rappelle le bon temps…

Les Cahiers sur Twitter