auteur
Julie Grémillon

Du même auteur

Salaires et vidéo privée pour les arbitres

La FIFA va créer dès la saison prochaine un corps d'arbitres professionnels (...)
Partager
La FIFA va créer dès la saison prochaine un corps d'arbitres professionnels, sélectionnés et formés par la confédération, et qui seront ensuite rendus à leurs fédérations. Ils officieront à plein temps et seront sollicités pour les compétitions internationales. Le secrétaire général Joseph Blatter a admis l'idée que "dans un football professionnel, il est indispensable que les arbitres le soient aussi", ceci dans le but "d'améliorer l'arbitrage" (AFP). Bien qu'elle ne soit pas la panacée, la professionnalisation aura le mérite de faire avancer les choses. On prie pour que la FIFA ait prévu de former aussi des arbitres assistants.
D'autre part, des caméras installées dans les buts seront testées en Angleterre, "seul moyen technique concluant" pour vérifier si le ballon a franchi la ligne ou non. Les images ne seront accessibles qu'au seul arbitre, quoi qu'il arrive…
Partager
>> aucune réaction

L'UEFA et la FIFA


2018-12-08

Les bénéfices de la Coupe du monde ruissellent (sur les gros clubs)

Une Balle dans le pied – La FIFA va distribuer 209 millions de dollars aux clubs ayant mis leurs joueurs à disposition des sélections, suivant l'éternel principe de l'enrichissement des plus riches.


Robin Tireloque
2018-11-15

Ligue des nations, le mode d'emploi définitif

Alors que la trêve internationale signifie un retour de la nouvelle compétition du football européen, il est temps d'enfin en expliquer ses enjeux et conséquences sur le prochain Euro.


Jérôme Latta
2018-11-05

Super Ligue, la fin du super bluff ?

Le chantage des clubs riches auprès de l'UEFA repose depuis vingt ans sur la menace d'une ligue privée. Le projet d'une "European Super League", révélé par les Football Leaks, semble plus concret que jamais. 


>> tous les épisodes du thème "L'UEFA et la FIFA"


Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)