Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

On s'emmerde un peu, pas vous?

Les Cahiers ne sont pas en grande forme en ce moment, on dirait des Stéphanois dans le creux de la vague. Sont-ils déjà fatigués en ce début de saison ou font-ils la gueule?
Auteur : La rédaction le 21 Sept 2000

 

"On ne force plus trop son talent au sein de la rédaction des CDF. Une brève par ci, un court article par là... Trop peu pour épancher notre soif d'informations pertinentes et décalées. Mouillez le maillot, faites-vous violence et redevenez les Calais ou les Gueugnons du journalisme footbalistique !!!"
Ainsi nous interpelle Max sur le forum, vraisemblablement dépité de notre rythme un peu faible et de notre humeur assez maussade.
Et bien avouons-le, si le site ne trépide énormément, c'est que l'actualité ne nous inspire pas plus que ça en ce moment. Le championnat de France s'échauffe encore et peine à dégager ses favoris. La Ligue des champions entame tout juste son chapelet de fausses affiches. L'équipe de France espoirs est absente des JO, alors qu'on l'aimait beaucoup. L'équipe de France est entre parenthèses avant son match amical contre le Cameroun. La Ligue est aux mains des dirigeants aulassiens et d'un grand gamin un peu irresponsable, mais ils n'ont pas encore eu le temps de sévir...
Le principal suspens touche en fait la réforme (ou l'abolition) du système des transferts, et nous sommes là aussi dans l'expectative, avant un changement de régime qui pourrait être radical. Dans ce dossier les incertitudes priment encore —tout comme certaines inquiétudes que nous ne partageons pas forcément. Aussi n'allons pas nous risquer à faire du football-fiction ou à prophétiser tel ou tel cataclysme.

Difficile dans ces conditions de montrer de l'enthousiasme ou même de piquer quelques colères. On ne va quand même pas faire comme tout le monde et vendre un PSG de rêve que l'on attend de voir vraiment, ou célébrer le retour triomphal de la Ligue des jambons. Comme il n'est pas question de faire du remplissage, la rédaction choisit l'abstention (pour le productivisme, voir nos confrères). En plus on a des journalistes retenus à Jolo et personne n'en parle, sans compter un collaborateur ukrainien qui dispute le concours olympique du lancer de marteau à Sydney (ou à Poitiers).
Nous vous l'annoncions d'ailleurs en juillet: "mise à jour n'importe quand, dès que l'actualité l'exige". Comme elle n'exige rien de très excitant par les temps qui courent...

Mais s'il y en a parmi vous qui s'amusent comme des fous, que certains événements énervent ou qui ont plein d'idées d'articles pour les Cahiers, qu'ils n'hésitent plus et nous écrivent ou lancent le débat sur les forums, bon sang de bois!
Alors merci de votre patience et de vos contributions, et à bientôt.

Réactions

  • c'était mieux avant... le 21/09/2000 à 00h00
    Bonjour à tous,

    j'aimerai réagir aux performances de nos clubs français engagés en Champion's League.
    Comme souvent chez les personnes de mauvaise foi, j'éprouve un grand plaisir à parler de la justesse de mes avis quand l'histoire me donne raison...
    De quoi paralons nous ?
    De la prise de conscience, vantée et relayée à grands renforts de dossiers par la presse sportive française, de nos "plus grands clubs" pour enfin avoir un parcours honorable cette année. Comprendre ici que Marseille et Bordeaux, n'avaient pas eu cette qualité, bien décevante au regard de l'intérêt supérieur du football français l'année dernière.
    Aujourd'hui, un bilan des résultats en cours favorise ma thèse qui est la suivante :
    en aucune façon PSG OL ou ASM, ne peuvent prétendre à de meilleurs résultats que les GDB ou l'OM l'an dernier.
    J'en vois déjà qui ont des démangeaisons en lisant cela.
    Mais en toute objetivité, pourquoi PSG devrait-il atteindre les quarts voire mieux, comme ils n'osent le dire franchement.
    Pas de défense, 1 joueur en EDF... aucun tableau obectif de comparaison (effectif, passé, expérience...) ne les met dans les 12 meilleures équipes de cette compétition.
    Si pardon les 500 MILLIONS dépensés, ils doivent bien être dans le top 5 européen.
    L'OL que ses supporters me pardonnent passera peut-être le 1er tour et après fera le plein de valises.
    Monaco est bien comme l'an dernier la grande déception en coupe d'europe.
    Si on compare aux premiers tours respectifs de Bordeaux et Marseille l'an dernier, qui à l'époque étaient décriés, par la presse , les autres supporters... On peut sourire un minimum
    Qui cette année gagnera à Moscou, battra Manchester ou Chelsea, ne perdra pas chez un club italien ?
    Aucun des 3 assurément.
    Tout ça pour dire quoi, et bien que L'équipe, France Football, Canal+ se foutent un peu de vous messieurs (mesdames)en vous faisnt croire qu'après la lacheté des GDB ou de l'OM en terme d'ambition européenne, on allait voir ce qu'on allait voir,
    pour moi c'est tout vu.
    Nos équipes sont plus faibles chaque année qui passe, le championnat idem, et de plus ces dépenses d'intersaison excessives, porteront à conséquence bien évidemment de façon néfaste dans les années à venir.
    Le super "Twelve du foot" ( dixit Baup aujourd'hui)on y va tout droit et sans nous.
    Allez les bleus ! et vivement le Japon

  • splash-la-tomate le 21/09/2000 à 00h00
    Il est certain qu'auncun de nos clubs n'ira bien loin en ligue des champions. Dire cela relève du lieu commun le plus éventé, donc "c'était mieux avant" n'a pas inventé le fil à couper l'eau. Tout cela n'est pas nouveau, les clubs français ont très certainement perdu quelque chose qu'ils avaient il y a quelques années : l'envie de gagner, la combativité, ... Ou alors, s'ils l'ont, ils sont mauvais techniquement. Franchement, quand le vois le niveau de l'Olympiakos, je me dis qu'il s'agit là d'une grande équipe dont on pourrait apprendre beaucoup techniquement, et au niveau de la combativité. Idem pour Rosenborg qui est sorti 1er de son groupe l'année dernière. Tu parles des 450 MF dépensés (avec les départs, le solde est moins important), et bien lorsque dreyfus a mis 500MF sur l'OM, tout le monde s'est ditque c'était bien, qu'au moins ça ferait une grosse équipe de plus !! Alors pourquoi jeter la pierre au PSG, à Rennes et à l'OL qui tentent de construire quelque chose (avec une équipe très jeune en ce qui concerne le psg) ? On peut critiquer, mais il faut se méfier, et ne pas faire de l'autoflagellation, car là tu me fais penser à ce torchon qu'est L'Equipe. Seul l'anvenir donnera raison ou tort, donc pas la peine de jeter des pierres avant la curée, elle viendra bien assez tôt.

  • harvest le 13/08/2002 à 11h17
    Prémonitoire ou prévoyant ?

La revue des Cahiers du football