Ode au tiki taka

Vainqueur de multiples titres et équipe prise en référence pour son jeu collectif, le FC Barcelone a marqué l'histoire récente du football. Car si c'était efficace, c'était aussi très beau.

Partager


Pep Guardiola n'aime pas le terme tiki taka. Mais il aimait sans doute ce que ce mot inspirait dans les têtes des suiveurs: du jeu au sol et du mouvement permanent, servi par des joueurs à la qualité technique parfaite. Busquets, Xavi, Iniesta et Messi, un quatuor à la baguette pour faire tourner les têtes. Retour, année par année, sur ces actions parfois oubliées, où se multiplient les refus de tirer pour servir un partenaire mieux placé.

 

Partager

Vidéodrome


2017-08-12

Le Borussia de Favre

Son équipe de Nice continue à offrir de belles séquences mais a un peu de peine à obtenir des résultats lors de ce (tout) début de saison. Cela n'empêche pas de regarder dans le rétroviseur pour étudier la précédente formation coachée par le Suisse.


2017-08-01

Des chiens avec les joueurs

Marre de toujours voir des enfants pénétrer sur la pelouse avec les joueurs avant les matches? Le club chilien de Colo a trouvé une alternative canine qui pourrait lancer une nouvelle tendance.


2017-07-07

Plein de passes décisives de Bergkamp !

Voilà un titre bien aguicheur pour tous les amoureux de l'élégance, ponctué d'un point d'exclamation pour partager notre enthousiasme. Il est désormais retraité depuis un petit moment, mais on n'a pas oublié notre Non-Flying Dutchman.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Ni buts ni soumises

Ni buts ni soumises

Rêve orange

Classement en relief

classement en relief

Le générateur de classements

Sur le fil

RT @remidupre: Avec l’arrivée de Neymar, le PSG contraint de changer de stratégie ? https://t.co/nkHZER7EQN

[rappel] Lacazette a quitté la Ligue 1, mais la Gazette de la Ligue 1 a repris du service -> https://t.co/eYmjG4ingw

RT @A_N_Supporters: La DFB (LFP) demande à sa commission de discipline d'arrêter de sanctionner des innocents par des huis-clos et interdic…

Les Cahiers sur Twitter