> article suivant

La belle soirée d'Isco

Ode au tiki taka

Vainqueur de multiples titres et équipe prise en référence pour son jeu collectif, le FC Barcelone a marqué l'histoire récente du football. Car si c'était efficace, c'était aussi très beau.

Partager


Pep Guardiola n'aime pas le terme tiki taka. Mais il aimait sans doute ce que ce mot inspirait dans les têtes des suiveurs: du jeu au sol et du mouvement permanent, servi par des joueurs à la qualité technique parfaite. Busquets, Xavi, Iniesta et Messi, un quatuor à la baguette pour faire tourner les têtes. Retour, année par année, sur ces actions parfois oubliées, où se multiplient les refus de tirer pour servir un partenaire mieux placé.

 

Partager

Vidéodrome


2017-04-28

La belle soirée d'Isco

Le meneur de jeu du Real Madrid est actuellement sur un nuage. Cette semaine, il a encore prouvé pourquoi tant de gens espèrent que son temps de jeu augmente avec une superbe partition.


2017-04-25

Route directe vers le but

Pourquoi s'embêter à construire? Mieux que le kick and rush, le kick and goal, réservé toutefois aux situations où le gardien adverse a déserté son but.


2017-04-15

Ronaldo, les jeunes années

Si un gamin de l'AS Monaco montre actuellement qu'il n'y a pas d'âge pour être bon, d'autres étaient également doués avant d'avoir vingt ans. Dont un certain Brésilien...


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

RT @m1897: "Best league in the world" they said https://t.co/VyeCsotCen

Ce n’est pas du tout le motif. Le motif, ce sont les problèmes qu’elle crée. + l’absence de réflexion, de débat con… https://t.co/7xMi5AFlbY

RT @remidupre: Football : la justice française enquête sur l’attribution des Mondiaux en Russie et au Qatar (avec @y_bouchez) https://t.co/…

Les Cahiers sur Twitter