Ode au tiki taka

Vainqueur de multiples titres et équipe prise en référence pour son jeu collectif, le FC Barcelone a marqué l'histoire récente du football. Car si c'était efficace, c'était aussi très beau.

Partager


Pep Guardiola n'aime pas le terme tiki taka. Mais il aimait sans doute ce que ce mot inspirait dans les têtes des suiveurs: du jeu au sol et du mouvement permanent, servi par des joueurs à la qualité technique parfaite. Busquets, Xavi, Iniesta et Messi, un quatuor à la baguette pour faire tourner les têtes. Retour, année par année, sur ces actions parfois oubliées, où se multiplient les refus de tirer pour servir un partenaire mieux placé.

 

Partager

Vidéodrome


2017-02-23

Refus de jeu au Vietnam

On peut ne pas être d'accord avec une décision arbitrale, mais mieux vaut jouer le jeu jusqu'au bout, sans quoi on risque de grosses sanctions. Un club l'a appris à ses dépens.


2017-02-14

La vie de réfugié de Dejan Lovren

Le défenseur des Reds, international croate né à Zenica, dans la future Bosnie, a quitté son pays à trois ans pour fuir la guerre. Il raconte son histoire dans un documentaire.


2017-02-04

Le lob de Julio Arca

Il fait partie des anciens pros qui se font plaisir au niveau amateur. Et l'Argentin, resté en Angleterre et aujourd'hui âgé de trente-six ans, est toujours capable de marquer des jolis buts.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

RT @VuduBancPodcast: Nouveau @VuduBancPodcast en ligne ! Episode 27 sur #OM, #PSG, #Atletico, #Barça et #Roma. Nous écouter >>> https://t.…

RT @remidupre: FIFA : « Infantino a adopté la même stratégie que Blatter » https://t.co/M7s6d8X3HL via @lemondefr

Le foot européen sous l’empire de la mondialisation, par @DomRousseauBlog - https://t.co/x5Xs1r40Yk

Les Cahiers sur Twitter