Ode au tiki taka

Vainqueur de multiples titres et équipe prise en référence pour son jeu collectif, le FC Barcelone a marqué l'histoire récente du football. Car si c'était efficace, c'était aussi très beau.

Partager


Pep Guardiola n'aime pas le terme tiki taka. Mais il aimait sans doute ce que ce mot inspirait dans les têtes des suiveurs: du jeu au sol et du mouvement permanent, servi par des joueurs à la qualité technique parfaite. Busquets, Xavi, Iniesta et Messi, un quatuor à la baguette pour faire tourner les têtes. Retour, année par année, sur ces actions parfois oubliées, où se multiplient les refus de tirer pour servir un partenaire mieux placé.

 

Partager

Vidéodrome


2019-05-16

Tous les buts de Lionel Messi au Barça

Le titre n'est pas mensonger. Le seul problème, c'est qu'au rythme où il les enfile, l'Argentin en aura sûrement marqué d'autres au moment où vous cliquerez sur cette vidéo.


2019-04-04

Selfie perdant

S'inspirer d'une célébration populaire peut être un joli clin d'oeil... à condition de faire les choses correctement. Une équipe marocaine l'a malheureusement appris à ses dépens.


2019-03-11

Parade de la neige

Normalement, une fois le gardien dribblé, la tâche d'un attaquant est plutôt facile puisqu'il s'agit surtout de cadrer sa frappe.Quand les éléments s'en mêlent, ça peut cependant ne pas suffire...


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"