Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Marre seille

Le feuilleton marseillais épuise ses spectateurs impuissants, d'un épisode de guérilla à l'autre. Dubiton vaincu, la paix reviendra-t-elle? Et le club?
Auteur : Jamel Attal le 26 Sept 2001

 

Aucune dramatique actualité internationale ou nationale ne peut longtemps interrompre le feuilleton marseillais.
L'annonce couvait : celle du départ de Pierre Dubiton, qui n'a pas devancé l'appel comme il l'avait lui-même suggéré. Une annonce faite quand même par l'intéressé, au cours d'une conférence de presse rocambolesque dont l'OM a le secret, et après que des "sources proches de l'entourage de la direction présumée du club (canal historique)" aient éventé la décision d'un Etienne Ceccaldi censé attendre lundi pour entrer en fonction. Au moins les cameramen ne s'ennuient pas, on part en live à tout moment rue Negresko.

"Même sans les bras, j'le découpe en morceaux, Tapie".
C'est bien l'arrivée du "3e homme" de Louis-Dreyfus qui a précipité les événements, et le triumvirat s'est vite transformé en bonhomme viré. Tapie avait semblé prendre un avantage décisif en préconisant l'installation d'une personnalité irréprochable, rôle que devait initialement tenir Dubiton. Le duel étant à mort, le directeur financier s'incline, sans rendre les armes puisqu'il les emporte sous le bras et sous la forme des prétendus "dossiers noirs" de l'OM. Sa volonté de nuire est aussi manifeste que sa rage. "Je peux prouver qu'il y a eu à un certain moment une caisse noire à l'OM. Je fais allusion aux comptes de l'OM entre 1986 et 1993. Il y a eu des magouilles pour lesquelles Tapie n'a jamais payé" (Reuters). Ce qui frappe, c'est que la menace porte à nouveau sur un passé jamais vraiment enterré (et qui resurgit au travers des haines qu'il a semées) et pas sur les derniers épisodes. Ces "révélations" éventuelles pourront-elles atteindre Tapie, traité au passage de bateleur, de menteur, de lâche et d'escroc? Dubiton est un spécialiste des imprécations, sans grandes conséquences jusqu'à présent, surtout qu'il n'est ni le premier, ni le dernier à dénoncer l'existence d'un complot dans les lieux.

Un immense sentiment de lassitude domine à nouveau. La persistance hallucinante des troubles internes a dépassé tous les stades connus à l'OM, au-delà du ridicule, du pathétique et du désespérant. Est-ce que le duo Tapie-Ceccaldi aura les moyens de rétablir une telle situation, maintenant que le fils prodigue a les coudées franches? Il a intérêt, en tout cas.

Réactions

  • MerciLilian le 27/09/2001 à 02h54

    Pourquoi vous avez mis une photo de Noël Mamère?

  • El Tounsi le 27/09/2001 à 03h37
    J'ai entendu l'intreview ce matin à la radio, la voix, les propos tenu par Dubiton, c'était une vraie scéne du Parain.

  • Ah ben pourquoi le 27/09/2001 à 07h24
    N'empeche que Dubiton a toujours tenu tete a Tapie et que celui-ci :
    1- faisait beaucoup moins le malin depuis que Dubiton etait colle a ses baskets,
    2- n'a jamais fait les proces en diffamation qu'il voulait faire a Dubiton.
    Alors, Dubiton a t-il raison ?
    Est ce que c'est pour ca que Tapie n'avait pas les coudees franches ?
    La caisse noire de l'OM etait-elle cache au meme endroit que celle de l'ASSE ?

  • bigbenz le 27/09/2001 à 07h53
    Un bon combat en string dans le boue et tout sera réglé !!
    Quel beau spectacle ! Vive le foot !
    En un mot : ridicule !

  • ibrahima bakayoko le 27/09/2001 à 10h42
    Dubiton connait tout les grands secrets de l'existence, la caisse noire de l'OM, le secret de l'Atlantide, qui a tué JFK, l'identité de Pierre Martini, ...

La revue des Cahiers du football