auteur
Le Board

Du même auteur

> article précédent

Kevin Kohler, épisode 3

Ligue des Cahiers : le coup du chapeau

Le 10 septembre à Aix-en-Provence, douze équipes et 150 lecteurs des Cahiers du football se réuniront pour la troisième édition de la Ligue des Cahiers, leur tournoi de foot et d’eau fraîche.
Partager
Créée en 2009, renouvelée en 2010, la Ligue des Cahiers est désormais un rendez-vous annuel incontournable pour les lecteurs des Cahiers du football. L’occasion pour eux de se rencontrer en grand nombre et de "trinquer à la santé du football" avec de grands verres d’eau fraîche – entre autres. Il faut bien cela, à chaque ouverture de saison, afin d’emmagasiner suffisamment d’amour pour ce jeu et pour ce sport, suffisamment pour résister à dix mois de football pré-imprimé et télévisé.


La petite histoire de la grande Ligue des Cahiers

LdC3_affiche_small.jpgMais si la Ligue des Cahiers passionne encore et déjà, c’est aussi parce qu’elle commence à avoir sa petite histoire: ses rivalités, ses revanches, ses ambitieux, ses running-gags, ses personnalités, sa réputation gastronomique…

Aussi, les Grand Est All Tares, privés de leur merveilleux gardien Grotone, réussiront-ils à conserver leur titre brillamment acquis en 2010? Ou devront-ils s’incliner devant Le Ouest du Monde, dépossédé en finale de son titre remporté en 2009, ou face à l’un des dix autres prétendants? La Raya Occitania, qui a su conserver son mistigri nidieunimaître, fera-t-elle à nouveau honneur au classement à l’envers cher aux Cahiers du foot ou devra-t-elle subir la concurrence de Massilia Red Diamonds revanchards?

Les Aquitaine Fracasse récolteront-ils les fruits de leur régime alimentaire à base de pommes? Les Droit dans les Tribunes cadreront-ils enfin quelques frappes? La moustache sera-t-elle à nouveau l’arme des joueurs d’En Vert Et Contre Tout? L’Essaim Hurleur pourra-t-il vaincre son destin et quitter son inextricable cinquième place? L’Olympique Aliénés aura-t-il recruté Raymond Domenech pour les préparer? Les Open Barbares trouveront-ils une nouvelle arme maintenant qu’ils ne font plus peur à personne? Junior a-t-il maintenant assez d’expérience pour mener le Val de l’Arc Grampus Eight vers les sommets? Les Zahian Supa Crew sauront-il se servir de leurs meilleurs buteur et passeur de 2010 pour grimper dans le classement?
Les nouveaux participants seront-ils à la hauteur du double challenge footballistique et culinaire? Jérôme Latta et Thibault Lécuyer se signaleront-ils autrement que par leurs tacles aussi ravageurs qu’une tribune de Jean-Patrick Sacdefiel?


Le trucage au sort

C’est par la douce mais ferme main de letis que tout a commencé cette année. C’est en effet elle qui, le 20 août dernier, dans l’ambiance électrique du Baron Samedi, a tiré les matchs du tour préliminaire dans le fond du chapeau de ravio.
Et qui mieux que Jérôme Latta, en direct depuis le siège des Cahiers du football, pour se faire porte-parole du Board, drapé dans ses certitudes, et vous révéler le résultat de ce tirage au sort:


[merci aux Cahiers du catch pour l’inspiration]

Les matchs du tour préliminaire seront donc:
#1 • Droit Dans Les Tribunes – Grand Est All Tares
#2 • Raya Occitania – Aquitaine Fracasse
#3 • Massilia Red Diamonds – Zahian Supa Crew
#4 • Val de l’Arc Grampus Eight – En Vert Et Contre Tout
#5 • Le Ouest Du Monde – L’Essaim Hurleur
#6 • Olympique Aliénés – Open Barbares

ldc3_matches.jpg

Les équipes en découdront ensuite selon les modalités prévues par la formule et les lois du tournoi.
Bonne chance à tous!


Inscriptions de dernière minute

ldc3_panneau.jpgToi, Cédéfiste qui ne t’es pas inscrit pour ce tournoi et qui désormais le regrette, il n’est peut-être pas trop tard! En effet, tu peux toujours t’inscrire dans ton espace COTY (ici) et envoyer un courrier électronique au Board afin d’être inscrit sur la liste d’attente. L’espoir est permis!


Le COTY-LdC est de retour!

Cette année encore, COTY-sez!
• un COTY du score des 6 matchs de qualification (comptage des points classique);
• un COTY classement final (barème de points à la distance place COTY-sée/place réelle, et une bonification de 4 points pour le bon vainqueur);
• un COTY meilleur buteur (un seul choix parmi tous les participants, 4 points);
• un COTY meilleur passeur (un seul choix parmi tous les participants, 4 points).
Ouvert même aux absents; rendez-vous dès la semaine prochaine dans votre espace COTY-matique!
Qui sera l’ORRG de cette nouvelle Ligue des Cahiers?


Le concours d’affiches

Merci à tous les participants, et félicitations à Omnale qui a une nouvelle fois su emporter les suffrages du Board. Toutes les propositions seront à retrouver dans le livre-souvenir de cette troisième édition de la Ligue des Cahiers!
Partager

> sur le même thème

Mentions légales

> du même auteur

Sous le soleil, l'eau fraîche

Les Cahiers du foot


Le Board
2019-08-28

Villeneuve pour monuments en ruines

En 2009, tout était parti d'une mauvaise blague sur un fil aujourd'hui déserté. Dix ans plus tard, le Board est toujours là, et vous présente la Ligue des Cahiers #11 – ce week-end à Villeneuve-les-Avignon.


La rédaction
2019-07-08

La revue des Cahiers, numéro 3 !

172 pages, 800 grammes de foot et d'eau fraîche: le troisième opus de notre revue est sorti et il peut se pavaner parce qu'il est riche et beau.


Écrire le sport
2019-04-02

Entretien entre revues : les Cahiers du foot et Supersub

Transversale – Gilles Juan (de chez nous) et Maxime Renaudet (de chez Supersub) ont parlé ensemble de nos (sublimes) revues respectives. 


>> tous les épisodes du thème "Les Cahiers du foot"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)