> article précédent

Dans la peau de moi-même

Ligue 1 / Journée 17 : la Gazette / 2

Partager

La Gazette: produite dans l'Atelier du forum, compilée par Gouff, Miklos Lendvai et Tonton Danijel.



Les observations en vrac


Frédéric Antonetti dit qu’il “n’a pas les joueurs pour finir sur le podium”, mais il n'a aucune responsabilité dans le recrutement?

 

Frédéric Antonetti s'énerve quand un journaliste suggère que l'ambition pourrait permettre d'atteindre le podium, mais ce n'est pas lui qui déplore constamment la qualité de son effectif?

 

Pierre Ménès dit que quand les clubs français se ratent en Ligue des champions, la Ligue 1 est jugée nulle, quand ils se qualifient, on les accuse d’acheter les matches, mais ce n'est pas lui qui multiplie les poncifs sur le niveau de la Ligue 1?

 

Les supporters valenciennois sortent les écharpes anti-marseillais lors de la réception de Montpellier: une illustration de l’importance des cours de géographie.

 

Christophe Dugarry reproche à Frédéric Antonetti de fustiger ouvertement Mandjeck devant les micros... Il a raison, mais que le même Antonetti interpelle l'arbitre en le qualifiant de voleur, c'est parfaitement normal, voire marrant, alors on le met dans la séquence "temps additionnel".

 

La dernière série de Canal+ sur le PSG, diffusée chaque semaine au CFC, manque de rebondissements avec un épisode sur une crise suivi d’un épisode sur une accalmie. En plus, ce n’est pas vraiment une création originale.

 

Ça joue très bien au foot, mais le président et l’entraîneur ne cessent de se plaindre des décisions arbitrales. En fait, plus que le Barça français, Lorient est le Montpellier breton.

 

 

 


Un peu triste, cet épisode de ''Vis ma vie de Toifilou Maoulida''.

 

  


L'extrait gratuit

Kevin Kohler a publié sur son  blog la page Facebook secrète du PSG... Échantillon.

 

 

 



L'équipe-type des frères




Voici l'équipe idéale pour un "club familial", dont l'entraîneur pousse le vice à faire jouer les frangins par paires. Pour les fratries de gardiens, on avait même le choix entre les Mandanda et les Carrasso.

 

 


Les stats futiles

 

Petit point sur le challenge Bordeaux 2004-2005 du plus grand nombre de matches nuls sur une saison (20 matches) : le Stade brestois accroît son avance avec 11 matches nuls sur 17 matches joués. À ce rythme, les Bretons finiraient la saison avec 24 matches nuls.

 

Le Top 6 comporte les mêmes équipes depuis la... 5e journée, lorsque Lille y a remplacé Sochaux.

 

Trois équipes à deux points par match après 17 journées, grâce au générateur de classements de Poteau Rentrant, on apprend que cela n'était plus arrivé depuis la saison 1983-1984: à l'époque, Monaco (37 pts) devançait Auxerre et Bordeaux (34 pts) [en comptant 3 points pour une victoire].




Oui, mais c'est qu'on ne l'a toujours pas retrouvée, cette satanée gourmette.


Le coin fraîcheur

 

Fabien, latéral du club de La Tour-Saint-Clair, interviewé dans Stade 2 avant la rencontre contre Monaco: “Nous, on a un budget de 100.000€. De quoi se payer Giuly pendant un mois. (...) On n’a pas de prime de match, mais le président la double souvent.”

 

 

 


"Comment ça c'est TA gourmette, Mickaël ?"

 


Le résu

Le résumé de Marseille-Bordeaux, offert par FCGB1881.
 

 



Micro de Plomb, the Race


Le préposé au flash d'info sur FIP mercredi matin a un peu mélangé ses fiches:
"L'OM a battu, de justesse, le Borussia Dortmund 26 à 22, en huitième de finale de Ligue des champions." (FIP)

 

Christian Jeanpierre essaie de faire sans ses fiches lorsde Lille-Trabzonspor : "Ronny Rodelin, jeune attaquant issu de la formation lilloise."
Perdu, le joueur a rejoint le LOSC en début de saison, en provenance du FC Nantes.

 

Guy Roux sait changer son fusil d'épaule sans le reposer par terre: “M. Lannoy est un arbitre expérimenté, il va lui [ndlr: à Livio Nabab] mettre un jaune... Rouge! C’est une erreur d’arbitrage! Une injustice!” (Saint-Étienne-Caen sur Foot+)

 

 


On s'en doutait mais grâce à son exceptionnel taux de pénétration dans l'air, le Pierre-Alain Frau est capable de parcourir une distance de 12 mètres en vol plané avec l'aide du pied de Franck Dumas.

 



Le championnat à l'envers

Le choc à l'envers de cette 17e journée a débouché sur une rencontre plutôt pauvre en contenu (Nancy 2-2 Ajaccio), entre deux équipes de bon niveau qui se sont neutralisées. Ajaccio a bien failli chuter, mais en grande équipe à l'envers, elle gagne encore deux points in extremis. Olivier Pantaloni se sent pousser des ailes et a "le sentiment d'avoir perdu". L'acrimonie de Jean Fernandez, grand animateur de ce championnat à l'envers, se conçoit. La compétition est exigeante.

 

D'autant que Nice a réussi une belle performance à Auxerre. La défaite 2-1, malgré un geste technique fort maladroit du pourtant habile Mouloungui, conforte leur place sur le podium. Mais la saison n'est pas finie: la quatrième place n'est qu'à trois points.

 

Si Dijon et Sochaux ont été de vrais professionnels contre le bas de tableau, le Stade du Hainaut a vécu une soirée cauchemardesque, les locaux s'inclinant d'une courte victoire devant la lanterne rouge Montpellier. Daniel Sanchez s'inquiète de l'absence de "joueurs importants", sans lesquels le VAFC ne peut tenir le rythme. Brest, également, n'a pu obtenir qu'un match nul (1-1) à Rennes. Frédéric Antonetti veut en profiter pour motiver enfin ses troupes: "On a joué comme j'aimerais que l'on joue tout le temps".




Une petite goutte de "c'est pas si simple", mais pas plus, sinon ton analyse de comptoir elle est noyée.

 

 


Vu du forum


Fil : Scapulaire conditionné

=>> Gouffran direct - 10/12/2011 à 21h38
Superbe mise au sol de Balou [NDLR: Alou Diarra]. Ça mérite au moins un Koka ou un Yuko. L'ippon n'est pas loin.
=>> Gouffran direct - 21h47
Place maintenant au balayage en règle. Domination marseillaise sur le tatami.
=>> Gouffran direct - 21h59
Le centre de gravité très bas des adversaires rend les osotogari plus difficiles à exécuter. Match plaisant sinon. Si Balou pouvait péter un plomb et bousculer l'arbitre juste après avoir concédé un péno ça m'irait. Il a fait des bêtises chez nous alors pourquoi pas chez eux?

 


Fil: Gerland à la détente

=>> Karlol - 11/12/2011à 23h01
P'tite victoire rapidos et tranquille. Alors, après l'arnaque croate, va-t-on être accusé du crime de Lorient express?
=>> CHR$ - 11/12/2011 à 23h01
Finalement, on n'avait pas tout dépensé mercredi.

 


Fil : le ch’ti forum

=>> Marf - 10/12/2011 à 11h28
Je viens d'apprendre que celui qui aura le rôle de bourreau de VA ce soir a marqué son premier but en L1 à Nungesser. Si on ajoute à ça que c'est Daniel Sanchez qui l'a fait exploser à Tours et que les deux hommes sont très liés, je ne comprendrai pas qu'Olivier Giroud ne vienne pas signer à VA au prochain mercato.
=>> le Bleu
La concurrence de Gregory Pujol l'effraie.
=>> Marf
Surtout celle de Mamadou Samassa !

 

Merci à Alain Delon? Non Alain Deroin, Betomar, Gouff, I want my Mionnet back, Justin Bibard, la touguesh, le Bleu, Lucarelli, Marf, Marius T, Miklos, Mik Mortsllak, Parkduprince, pipige, RabbiJacob, tes fessées, Tonton Danijel pour leurs contributions.

LA GAZETTE DE LA 17e JOURNÉE / 1ère PARTIE
Le classement en reliefLes gestes • La bannetteLe révélateur à la con de la semaineLes topsLes minutesL'extrait gratuitLa bonne enseigne

 

 

Partager

Le championnat de France


Jérôme Latta
2019-09-13

La Ligue 1 a-t-elle sa place dans le "Big 5" ?

Une Balle dans le pied – Que diable fait le championnat de France dans le "Big 5 européen? Examinons la légitimité de cette appellation contestée, qui a pourtant la faveur des économistes du sport.


Richard N
2019-05-31

Platini à Nantes, le rêve de Lagardère

En 1979, le nom de Michel Platini est discrètement évoqué dans les couloirs du Football Club de Nantes. Rien ne s'oppose à un transfert, sinon la frilosité des dirigeants. Le club nantais a-t-il raté un rendez-vous avec son histoire?


Richard N & Christophe Zemmour
2019-05-29

Feindouno 1999, la proie du doute

Un jour, un but – Le 29 mai 1999 au Parc des Princes, les Girondins de Bordeaux conquièrent leur cinquième titre de champion grâce à un but de leur tout jeune espoir, Pascal Feindouno.


>> tous les épisodes du thème "Le championnat de France"

Le forum

Coupe de la Ligue

aujourd'hui à 18h44 - Redalert : Non, y a eu l'arrivée de Roland Romeyer à vélo au SdF suivi du tour de chant de Monty aussi... >>


Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 18h42 - Casaque marine : J'ai été devancé... >>


Gerland à la détente

aujourd'hui à 18h31 - Espinas : Oui, mais deux trois saisons plus tard, avec un plus de maturité du à l'expérinece acquise à... >>


Au tour du ballon ovale

aujourd'hui à 18h29 - Tonton Danijel : Je dois avouer que la présence de Bernie m'a gâché les coupes du monde 2003 et 2007, et son... >>


Le fil prono

aujourd'hui à 18h22 - Mitch : Coty Week 3Titans@Jaguars 23-19Dolphins@Cowboys 10-34Bengals@Bills 21-28Lions@Eagles... >>


En rouge et noir !

aujourd'hui à 18h09 - Redalert : Et la compo est tombée avec les premières à domicile de Martin et Raphinha (et le retour de... >>


L'empire d'essence

aujourd'hui à 17h54 - Run : Williams sait deja qu'ils ont encore 3 semestres a perdre de l'argent et m'est avis que leurs... >>


Ligue Europe, la coupe de l'UEFA

aujourd'hui à 17h36 - CELTIC BHOY : Redalertaujourd'hui à 15h59Merci pour le topo, c'est rassurant.-------En tout cas, la priorité du... >>


Foot et politique

aujourd'hui à 17h22 - Le Pobga du Coman : Josip R.O.G.aujourd'hui à 16h52OLpethaujourd'hui à 15h48Là, tout ce que souhaite Mélenchon... >>


Sondages idiots

aujourd'hui à 17h13 - Roy compte tout et Alain paie rien : En interdisant aux équipes qualifiées de jouer avec plus de 3 de leurs titulaires habituels. >>


Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)