auteur
La rédaction

Du même auteur

> article suivant

La D1 dans la lumière

> article précédent

La Gazette de la L1 : 28e journée

Les Cahiers du football, nouvelles pages

Vingt ans, c'est un bon âge pour concrétiser des projets et se lancer dans de nouvelles aventures: les Cahiers du foot sont de retour… sur le papier. Annonce(s). 

Partager

 

L'aventure des Cahiers du football a commencé il y a vingt ans, mais l'heure n'est pas aux commémorations ni aux rétrospectives. Car cette aventure va se poursuivre, et les Cahiers se réinventer.

 

Le 30 mai sort le premier numéro d'une revue, d'une belle et grande revue de football comme il n'en existait pas encore en France. 164 pages, un grand format pour profiter de la vue et accueillir tout ce que l'on veut y mettre, trois fois par an.

 

 

Dans ces nouveaux Cahiers du football, il y aura du fond et du plaisir, des rires et des larmes (d'émotion), le passé, le présent et l'avenir de notre sport préféré… abordés au travers une large diversité de contenus. On vous proposera:
- à lire, avec de grands formats rédactionnels: entretiens, reportages, enquêtes, fiction…
- à regarder, avec un contenu visuel riche : photos, illustrations, bande dessinée, documents, infographies et même œuvres d'art…
- à savourer, avec des chroniques, de l'humour, de la culture, de l'info…

 

Elle sera fidèle à ce qui fait notre identité depuis le début – un point de vue singulier, à la fois humoristique et critique –, mais dans un nouveau format qui implique d'explorer de nouvelles formes.

 

Ce sera surtout une revue passionnée que l'on souhaite passionnante. Car en ces temps difficiles pour la vision du football que nous défendons, nous avons pris le parti d'affirmer notre amour pour le jeu, pour les histoires qu'il raconte, pour les cultures qu'il mobilise…

 

La revue des Cahiers du football sera uniquement disponible au format papier, en librairie et sur abonnement. Une campagne de crowdfunding débutera le 3 avril prochain et proposera des formules d'abonnement avec de jolis cadeaux. C'est aussi à ce moment-là que nous commencerons à révéler le sommaire du premier numéro.

 

Nous avons hâte de tourner ces nouvelles pages avec vous, en espérant que l'impatience est désormais partagée.

 

PS : une nouvelle version du site sera également lancée dans quelques mois…
 

Partager

Les Cahiers du foot


Le Board
2018-08-24

Ligue des Cahiers #10 : l’étape Rennes

Bienvenue à la Ligue des Cahiers, dixième cran de la ceinture. Car oui, voici la dixième édition du tournoi organisé par les lecteurs des Cahiers. C'est Rennes qui reçoit cette édition exceptionnelle, que le Board lui-même nous présente.

 


La rédaction
2018-05-16

La revue, numéro 1

Le premier numéro est sorti de l'imprimerie, et ce fut déjà une belle émotion d'avoir l'objet dans les mains. Et son contenu? On vous en dévoile plus, à J-4 de la fin de la campagne de pré-abonnements et J-14 de la sortie en librairie, le 31 mai. 


La rédaction
2018-04-23

Revue des Cahiers : maintenant, on vise l'Europe

La campagne de pré-abonnements est partie très fort: merci aux premiers souscripteurs! On relance d'une transversale vers les hésitants en débloquant de nouveaux cadeaux et en dévoilant les contenus du (forcément) beau dossier. 


>> tous les épisodes du thème "Les Cahiers du foot"

Sur le fil

Interdictions de déplacement: une politique ubuesque en plus d’être nuisible. https://t.co/6wvoeMSphL https://t.co/2KYceVSPnw

RT @cahierscinema: La #VAR, alias l'arbitrage vidéo dans le foot : règne de la vérité 24 fois par seconde ou croyance irrationnelle dans l'…

RT @footballskiFR: "Je pense que ce qui nous unit tous autour du Velež, c'est que c'est le symbole de Mostar. Ça nous rappelle le bon temps…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Onanapa

“L'Ajax refuse de laisser partir Onana à l'OM.” (foot01.com)

Monaco 2004

“Ils ont failli rejoindre l'OM.” (lequipe.fr)

Sans-Gênes

"Le PSG offrirait un pont d'or à Ivan Rakitic !" (madeinfoot.com)

José fourrait

"Mourinho, l'amour dure trois ans." (lequipe.fr)

Alcolo décanté

"Wenger en 'cure de désintoxication'." (lequipe.fr)