auteur
La rédaction

Du même auteur

> article suivant

Un Pierre dans notre jardin

> article précédent

La Gazette de la L1 : 28e journée

Les Cahiers du football, nouvelles pages

Vingt ans, c'est un bon âge pour concrétiser des projets et se lancer dans de nouvelles aventures: les Cahiers du foot sont de retour… sur le papier. Annonce(s). 

Partager

 

L'aventure des Cahiers du football a commencé il y a vingt ans, mais l'heure n'est pas aux commémorations ni aux rétrospectives. Car cette aventure va se poursuivre, et les Cahiers se réinventer.

 

Le 30 mai sort le premier numéro d'une revue, d'une belle et grande revue de football comme il n'en existait pas encore en France. 164 pages, un grand format pour profiter de la vue et accueillir tout ce que l'on veut y mettre, trois fois par an.

 

 

Dans ces nouveaux Cahiers du football, il y aura du fond et du plaisir, des rires et des larmes (d'émotion), le passé, le présent et l'avenir de notre sport préféré… abordés au travers une large diversité de contenus. On vous proposera:
- à lire, avec de grands formats rédactionnels: entretiens, reportages, enquêtes, fiction…
- à regarder, avec un contenu visuel riche : photos, illustrations, bande dessinée, documents, infographies et même œuvres d'art…
- à savourer, avec des chroniques, de l'humour, de la culture, de l'info…

 

Elle sera fidèle à ce qui fait notre identité depuis le début – un point de vue singulier, à la fois humoristique et critique –, mais dans un nouveau format qui implique d'explorer de nouvelles formes.

 

Ce sera surtout une revue passionnée que l'on souhaite passionnante. Car en ces temps difficiles pour la vision du football que nous défendons, nous avons pris le parti d'affirmer notre amour pour le jeu, pour les histoires qu'il raconte, pour les cultures qu'il mobilise…

 

La revue des Cahiers du football sera uniquement disponible au format papier, en librairie et sur abonnement. Une campagne de crowdfunding débutera le 3 avril prochain et proposera des formules d'abonnement avec de jolis cadeaux. C'est aussi à ce moment-là que nous commencerons à révéler le sommaire du premier numéro.

 

Nous avons hâte de tourner ces nouvelles pages avec vous, en espérant que l'impatience est désormais partagée.

 

PS : une nouvelle version du site sera également lancée dans quelques mois…
 

Partager

Les Cahiers du foot


La rédaction
2019-01-14

La revue des Cahiers, numéro 2 !

Il sera jeudi 17 en librairie, dans son habit de lumière (noire). Présentation d'un numéro par définition exceptionnel. 


Le Board
2018-08-24

Ligue des Cahiers #10 : l’étape Rennes

Bienvenue à la Ligue des Cahiers, dixième cran de la ceinture. Car oui, voici la dixième édition du tournoi organisé par les lecteurs des Cahiers. C'est Rennes qui reçoit cette édition exceptionnelle, que le Board lui-même nous présente.

 


La rédaction
2018-05-16

La revue, numéro 1

Le premier numéro est sorti de l'imprimerie, et ce fut déjà une belle émotion d'avoir l'objet dans les mains. Et son contenu? On vous en dévoile plus, à J-4 de la fin de la campagne de pré-abonnements et J-14 de la sortie en librairie, le 31 mai. 


>> tous les épisodes du thème "Les Cahiers du foot"

Sur le fil

RT @20minutesSport: Nouvelle série d'auditions en Belgique dans le cadre du «Footballgate» via @20minutesSport https://t.co/09BP4qJpdh

RT @OFsports44: La LFP vient d’infliger 16 500€ d’amende au FC Nantes pour usage de fumigènes lors dé Nantes-ASSE, le match hommage à... Em…

RT @Birdace: Nouvel épisode de Statistix, cette fois sur les key passes (ou passes clés). Après une rapide définition, j'évoques leurs avan…

Les Cahiers sur Twitter

Le forum

Gerland à la détente

aujourd'hui à 06h59 - Gazier : Bala, je posais juste une question sans avoir aucune autre info sur le contenu du match à ce... >>


Bréviaire

aujourd'hui à 06h31 - De Gaulle Volant : L’art de tomber sur un os« Niang : «On sera dix-huit chiens» » (lequipe.fr) >>


Paris est magique

aujourd'hui à 02h18 - Matu-Verratti-Vieira-Touré-Clément-Cearà : A part lui faire des procès d'intention, on a quoi exactement à lui reprocher à Neymar ? >>


Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 00h55 - cocobeloeil : (Haut de page, comme vous pouvez le voir) >>


Dans le haut du panier

aujourd'hui à 00h12 - kelly : Mouais, pour comparer il faudrait que les Blazers se retrouvent dans une position identique à... >>


Le fil de butte avec ses potes en croco

aujourd'hui à 00h08 - Rolfes Reus : On aurait mieux fait de déclarer forfait... >>


Changer l'arbitrage

aujourd'hui à 00h03 - Tricky : Tu as raison, c’est une facilité de langage, mais cet agrandissement délibéré de la surface... >>


Et PAF, dans la lucarne !

20/02/2019 à 23h18 - Flo Riant Sans Son : nima14/02/2019 à 17h34Merci à ceux ici qui ont fait de la bonne publicité à The Expanse.Je... >>


Le Calcio, du foot qui te botte

20/02/2019 à 22h11 - Pascal Amateur : Sinon, on a dit la ressemblance troublante entre Wojciech Szczesny et Biff Tannen ? >>


EAG, les paysans sont de retour

20/02/2019 à 21h18 - A la gloire de Coco Michel : Faut le démarabouter.En sacrifiant Thuram ça devrait le faire. >>


Les brèves

De Nuremberg à Pôle Emploi

"Nuremberg vire son entraîneur." (lequipe.fr)

Faut pas des Koné

"Boxing Day en L1, Koné dit non." (maxifoot.fr)

Abstinence

"Fuchs absent trois mois." (lequipe.fr)

Doc Gynéco en public

"Les oreilles écartées par ses gants noirs, Mario Balotelli a ouvert ses écoutilles face aux tribunes de Gaston-Gérard." (lequipe.fr)

Flammengo

"Brésil : incendie meurtrier au centre de formation de football de Flamengo." (rfi.fr)