> article précédent

Chute libre

> article précédent

Franck Dumas en mème, c'est mieux

L1 :: J35 :: la Gazette // 2

Partager
La Gazette, découpée et assemblée à la main dans l'Atelier du forum des Cahiers.

Les observations en vrac

Après avoir perdu 1-0 à Paris, 2-0 à Toulouse et 4-0 à Auxerre, Lyon devrait mathématiquement perdre 8-0 à Brest et 16-0 à Monaco.

Depuis mercredi soir, c’est sûr : les six premiers du championnat seront qualifiés pour une coupe européenne.

Se qualifier pour l’Europa League... Gagner des titres... Vivre de grandes émotions... Pour tout le reste, il y a Sylvain Monsoreau.


chedjou_pizza.jpg
"Nous aussi on notre Margarita !"

Il aura fallu attendre que le meilleur public de France saute la case de l'ironie bien sentie à la bordelaise et passe à l'étape parisienne avec fumigènes, accusation de mercenariat et embrouilles avec les stadiers pour que le RC Lens arrache enfin une victoire.

Dimitri Payet nous fait une saison à la Coluche: un bon début, une bonne fin, les plus proches possible l'un de l'autre.

Statistiquement, Bordeaux est l’équipe la plus nulle du championnat. Elle a gagné autant de matches qu’elle en a perdu et a marqué autant de buts qu’elle en a encaissé.

Arles-Avignon reprend des couleurs grâce à sa performance contre Nice et monte sur le podium des buteurs, à deux unités de Kévin Gameiro.



Tableau noir

gazette35_tab.jpg

Les zones d'influence de Hoarau, c'est quelque chose.



Le coin fraîcheur

Le public de Geoffroy-Guichard offre une standing-ovation au probable futur champion lillois alors que son équipe vient de perdre trois points dans la course à l'Europe.

Réponse de Gervais Martel au journaliste de L'Équipe qui lui demande s'il s'opposera au départ de certains jeunes: "Il n'y a un veto sur personne car nous ne sommes propriétaires de personne. On n'est pas au Kremlin. On travaille dans le respect des gens, de leur progression."
   
Christophe Jallet rappelle que son expulsion est avant tout due à une erreur de défenseur. “Au début de l’action, je suis sur le cadrage d’un défenseur et, là, Féret part dans mon dos. Mon placement n’est pas idéal. Après je le crochète involontairement.” (L'Équipe).


rabesandratana_casquette.jpg
Prêt à tout pour revenir dans le milieu du football, Eric Rabésandratana s'est fait faire la tête de Santos Mirasierra.



Sosie Osbourne

gazette35_sosie.jpg

LaurentBanide et Henri Guybet, les éternels seconds rôles.



Micro de Plomb, the race

David Berger (Canal+) : "Y a pas faute... Enfin, y a peut-être faute. Mais en tout cas, y a pas rouge. Du moins par rapport à la finale de Coupe de France"

Gérard Ejnès, directeur adjoint de L'Équipe, ne voulant pas être assimilé aux journalistes de Mediapart par Maurice Szafran, directeur de Marianne: "Vous ne lisez sans doute pas L'Équipe sinon vous n'auriez pas dit ‘les journalistes’" (itélé)


dassier_grimault_5.jpg
"Allo, Nonce? Dis, j'ai trouvé la recrue idéale pour les prochains grands matches de TF1, histoire de contrer le retour de Roland sur M6..."



Vu du forum
             

Fil : Gerland à la détente


=>> Mik Mortsllak mercredi 11 mai 2011 - 19:51
Espérons que Mr Kalt ne parle pas couramment croate, parce que sinon je pense que l'on n'est pas près de revoir Lovren.

=>> lemeu mercredi 11 mai 2011 - 20:02
Alain Perrin vient d'appeler, il se propose de coacher mentalement l'équipe pour la fin de saison. Mais pas plus, hein, il passera pas l'été.

=>> tramb mercredi 11 mai 2011 - 20:03
Il a une fille, Puel ?

=>> lemeu mercredi 11 mai 2011 - 20:45
Guy Stephan vient d'appeler, il menace de déposer plainte pour plagiat.

=>> cachaco mercredi 11 mai 2011 - 20:56
Puel en fait, c'est un Boulogne Boy infiltré. Gagner juste ce qu'il faut pour empêcher l'OM d'être champion tout en s'assurant de laisser la place en LDC à un PSG qui enchaîne pourtant les matches nuls, j'appelle ça un coup de maître. IPIT


Fil : L’AJA je te veux si tu veux de moi

=>> Grotone jeudi 12 mai 2011 - 02:27
Non mais en fait c'est calculé de la part des Lyonnais. Ils savent que nous battre après douze secondes de jeu cette année, ça leur servira pas à être champion de France. Du coup, ils nous prêtent 3 points cette année pour qu'on soit encore la l'année prochaine pour manger encore un peu de foot. Et avec l'inflation et tout, on leur en rembourse 6 sur une période de 10 ans. C'est bien pensé.

gomis_pincement.jpg
Tiens, voilà qu'arrive une délégation de la DTN.

Fil : Paris est magique

=>> cachaco mardi 10 mai 2011 - 22:23
Eh ben voilà pas besoin de faire venir Mourinho, carton rouge au bout de vingt minutes et Erding arrière droit, faut bien ça pour faire chuter le Barça de la Lorraine.

=>> cachaco mardi 10 mai 2011 - 22:42
La malédiction des poteaux ronds, on va en parler encore longtemps.


Fil : En vert et contre tout

=>> grognon mardi 10 mai 2011 - 22:45
Au moins Monsoreau a le sens des priorités. Il a toujours été capable de faire des matches à l'envers dans les moments importants. Il mériterait une médaille.
 
=>> Yoop2804 mardi 10 mai 2011 - 23:31
Monsoreau. What else ? On a retrouvé le seul, le vrai, l'unique. Entre son tacle dans le vide en pleine surface en première mi-temps, et sa passe de toréador sur un déboulé d'Hazard en seconde, il aurait été bien mal récompensé s'il n'avait pas détourné la frappe de Mavuba.


Fil : Scapulaire conditionné

=>> Ousmane au ski mercredi 11 mai 2011 - 21:01
Une question réglementaire : est-ce qu'on a le droit de déclarer forfait jusqu'à la fin de la saison et attendre juillet pour la prochaine?


lacombe_aulas_face.jpg
A chaque fois que Jean-Michel Aulas s'assoit sur le contrat de quatre ans de Claude Puel, il ressent une vive douleur.


> Remixez les lucarnes dans le Diaporama des lecteurs.


Contributeurs
mr.suaudeau, Sansai, Le bleu, Zof le dernier Dino, Dugamaniac, Chaban Del Match, Djay Guevara, Josip ROG, Marf, Xavier grave la haine, Elmander mon cher Larsson, Rabbijacob, Fugazi, Gronaldinho, Matthias, Vieux Légume, Miklos Lendvai, Gouffran du collier, Dr Evil Hodzic et sûrement d’autres que nous avons oubliés.

LA GAZETTE DE LA 35E JOURNÉE / 1ÈRE PARTIE
Le classement en reliefLe sprint finalLes gestes • La bannetteLes tops • Les minutes La bonne enseigne
Partager

> sur le même thème

L1 :: J35 :: la Gazette // 1

Le championnat de France


Jérôme Latta
2019-09-13

La Ligue 1 a-t-elle sa place dans le "Big 5" ?

Une Balle dans le pied – Que diable fait le championnat de France dans le "Big 5 européen? Examinons la légitimité de cette appellation contestée, qui a pourtant la faveur des économistes du sport.


Richard N
2019-05-31

Platini à Nantes, le rêve de Lagardère

En 1979, le nom de Michel Platini est discrètement évoqué dans les couloirs du Football Club de Nantes. Rien ne s'oppose à un transfert, sinon la frilosité des dirigeants. Le club nantais a-t-il raté un rendez-vous avec son histoire?


Richard N & Christophe Zemmour
2019-05-29

Feindouno 1999, la proie du doute

Un jour, un but – Le 29 mai 1999 au Parc des Princes, les Girondins de Bordeaux conquièrent leur cinquième titre de champion grâce à un but de leur tout jeune espoir, Pascal Feindouno.


>> tous les épisodes du thème "Le championnat de France"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)